Je suis enceinte et mon mari fréquente une collègue de travail

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
-

Bonjour tout le monde. Je vous écris car je suis désespérée.

Je suis en couple depuis 10 ans avec Mr, nous nous sommes mariés il y 2 ans. Aujourd’hui je suis enceinte , d’un Enfant voulu par nous 2... donc en théorie tout devrait aller bien dans le’ meilleur des mondes. Sauf que voilà... Mr a changé depuis quelques temps (1 mois a peu près)  

Il rentre tard du travail. Se renferme, change sa façon de s’habiller, ne me parle plus beaucoup et surtout discute avec une « collègue de bureau » toute la journée par texto et encore mieux ils se téléphonent le soir quand il promène le chien ( genre 1h d’appel vers minuit...) tout cela sans même me parler de l’existence de cette femme. Je l’ai découverte de façon fortuite et maintenant j’ai fais quelque chose dont je ne suis pas fière j’ai fouillé son téléphone et c’est là que j’ai découvert tout ça. Je lui en parle et il me certifie que c’est juste une collègue.

J’ai beaucoup de mal à le croire. Si c’etait Le cas? Pourquoi ne pas avoir évoqué son existence? Pourquoi ces mensonges par omission? Est ce que je me prends la tête pour rien et que j'imagine le pire? je suis vraiment perdue. Je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive plus a profiter de ma grossesse et je suis devenue le fantôme de moi même. 

Certains d’entres vous ont ils déjà vécu quelque chose de similaire? Qu’avez vous fais? Je suis à deux doigts de devenir folle et faire une énorme bêtise... je veux juste disparaître...

Merci d’avoir lu mon roman...

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
16031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
1400
0
Merci
Bonjour
Disparaitre peut-être, mais pas comme tu le suppose, pas comme je le comprends en tout cas.
Malheureusement il semblerais bien clair que c'est sa maitresse. Mais cela peut arriver a tout le monde, un coup dur mais peut-être pas insurmontable.
Dans une situation pareille car de toute façon tu es dis au mur, il faut agir fermement, ne pas lui laisser le choix, s'il ne donne pas satisfaction a tes questions, revendications, et se remettre en question.
Il faut en parler et être claire et ferme avec lui, ou il cesse cela immédiatement ou tu disparait, mais pas comme tu le suppose, que je pense comprendre, disparaitre et refaire ta vie.
La vie est le bonheur ne s'arrête pas après une trahison dans le couple, la confiance peut revenir avec le bonheur qui va avec, ou se retrouve avec une autre personne.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2402
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
73
0
Merci

Bonjour,

Je rejoins beaucoup l'avis de lekabilien.

Je rajouterais que si ça n'est pas déjà le cas il faudra en parler très franchement. En effet cette collègue, même s'il ne se l'avoue pas à lui-même s'apparente fort à une maîtresse...

La question, selon moi, c'est qu'est-ce qui l'amène à ça ? Ce n'est pas parce qu'il a dit vouloir le bébé qu'il n'est pas mort de trouille maintenant qu'il n'y a plus de retour en arrière possible. Peut-être que la grossesse a amené des changements dans votre couple qu'il n'aime pas ?

Et le meilleur moyen d'avoir la réponse à un "peut-être", c'est d'en parler avec l'intéressé. Il faut en parler franchement, mais calmement et sans être accusatrice (sinon ça peut le braquer, et si ça réussit à te défouler ça ne réussira pas à te sortir du doute). Par exemple ne dis pas "Tu me trompes avec ta collègue ?", mais "Je sens un éloignement de ta part et ce rapprochement avec ta collègue me fait peur"

Invite-le donc à s'exprimer à ce sujet, sans l'interrompre autrement que pour poser des questions pour lever d'autres questions qui viennent. Ça a beau être ton compagnon depuis 10 ans, pars du principe que tu ne sais rien et que tu ne peux rien supposer.

L'exercice risque d'être difficile : ça l'est déjà en temps normal, j'imagine que la grossesse ne facilitera pas les choses.

Si vraiment ça bloque, il pourrait être salvateur d'avoir recours à un professionnel.

Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
0
Merci

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de lui parler doucement et calmement (Ce qui est assez rare et difficile pour moi, surtout en ce moment) et surtout de l'écouter (beaucoup), de le comprendre. J'ai proposé un professionnel, j'ai proposé de partir quelques jours dans ma famille (sous couvert de vacances) pour qu'il soit seul et rêfléchisse mais à refusé. Je lui propose de lui laisser de l'espace, il refuse... D'aller voir ses amis quelques temps seul, il refuse. 
Je ne comprends pas ce qu'il veut. Les signaux qu'ils m'envoient sont à l'inverse de ce qu'il dit. Je le repousse, il vient vers moi même si ce n'est plus comme avant. Du coup, je ne sais même plus si c'est honnête, par habitude, par amour, ou par culpabilité... 

Je ne me sens pas en capacité de lui poser un ultimatum ou de partir de moi-même sans lui laisser le choix. Mais peut-être est-ce ce que je devrais faire?
J'ai besoin de savoir s'il me ment ou si elle est vraiment sa maîtresse, mais comment faire? S'il ne me dit pas la vérité, je ne vais pas commencer à les suivre? Peut-être appeler cette femme? (Mais elle niera certainement ce qui ne m'avance guère). Je pense que si j'avais cette certitude alors il serait plus facile pour moi de prendre une décision.

J'ai beau me retourner la situation dans tous les sens, je me sens coincée et dos au mur effectivement.

Arkana0
Messages postés
2402
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
73 -

Dans ce cas mon avis rejoins complètement celui de lekabilien :

Vous lui avez laissé des opportunités de réagir, il e contente de maintenir le statu quo.

Si vous voulez que ça bouge, pas d'autre recours que l'ultimatum.

Autrement vous ne pouvez que maintenir la situation en espérant que ça s'améliore, ce qui n'est pas souvent le meilleur choix...

Commenter la réponse de Ambresia
Messages postés
16031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
1400
0
Merci

Bonjour

Je sais que dire est facile faire c'est tout autre, mais effectivement si tu te sens incapable de le quitter, il se peut qu'il s'en doute aussi, alors tu n'as aucune solution, aucun argument crédible pour le faire changer d'attitude, il se sent à mon avis maître de la situation. 

Appeler cette femme ne servira à rien elle n'a aucun compte à te rendre, elle pourrait te dire t'as qu' à tenir ton homme. Ton homme a des comptes à te rendre mais refusés catégoriquement de le faire, tu es dos au mur car pas le courage de prendre ta vie en main. 

Ce n'est pas sur que ton homme ne t'aime plus, mais il a trouvé quelque chose de plus, quelque de nouveau, "l'herbe chez le voisin est plus verte" se dit la chêvre, il s'éclate, pourquoi veux-qu'il te rende des comptes sachant la où tu veux en venir, alors il préfère rester ferme et t'acculer dos au mur, il est gagnant.

Tu n'as pas le courage de le quitter ? Alors tu sais, tu connais la suite. Lui vivra sa vie libre et toi tu te morfons,  souffres, dans ton coin, cela lui convient très bien.

Désolé mais tu n'adoptes pas la bonne attitude. Tu dois avoir une certaine fierté et exister dans ton couple car la tu n'existes pas, tu te soumets totalement.

Souffrir pour souffrir, il faut savoir prendre des décisions qui font très mal mais par nos propres actes, pour sortir de la souffrance subi à cause d'une tierce personne. Tu souffres déjà, prendre ta vie en main c'est raccourcir le temps de cette souffrance, soit il comprend et revient dans son couple soit tu t'en vas et alors tu retrouveras le bonheur au bout de quelque temps. Mais si tu n'as pas ce courage d'agir, alors ta souffrance durera le temps que monsieur voudra. Mais aussi sachant sa position dominante, je ne crois pas un seul instant que si ça s'arrête avec cette femme il n'e cherchera pas une autre. Pourquoi s'en priverait-il d'avoir une femme pour les commodités de la vie à 2 et une ou plusieurs maîtresses pour sa commodité sexuelle personnelle.

Réfléchies à ce qu'est ta vie aujourd'hui et durant un temps indéterminé encore si tu ne fais rien. Et réfléchies à la vie qui te plairait d'avoir avec ou sans lui. 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci

Bonsoir Ambresia,

Je suis du même avis que lekabilien et Arkano0, cette femme est sa maîtresse et si ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait plus tarder.

Il ne se l'avoue peut être pas encore mais cette femme n'est pas juste une "collègue". On n'appelle pas en cachette la nuit une femme du boulot. A moins que le boulot soit tellement intéressant et passionnant qu'on ne puisse plus s'en passer... Ils se parlent certainement d'autres choses et pour que ça soir aussi régulier et dure aussi longtemps c'est qu'ils doivent se raconter des choses bien salaces, bien différentes de votre vie quotidienne qui lui font "oublier" votre vie de couple. Elle lui apporte quelque chose de nouveau et tout ce qui est nouveau est excitant. Il va commencer a être dans le flou, douter de ses sentiments envers toi et encore plus s'éloigner jusqu'à commettre la faute charnelle. Ne te fais pas d'illusions, c'est ce qui va arriver. S'il avait besoin d'un ami à qui se confier c'est à un homme, que l'on le fait et pas à une femme à peine connue.

Je ne pense pas non plus que tu devrais contacter cette femme, elle n'a effectivement aucun compte à te rendre. Et puis, sincèrement... Si c'était une femme droite et honnête, elle n'aurait jamais répondu à son "collègue" marié et futur père la nuit. Et cela plus d'une fois. Elle veut certainement le mettre dans son lit et si ce n'est pas déjà fait, le compte à rebours est lancé. Ce genre de femme n'a aucun scrupule ni même morale. Elle connait sa situation maritale et pourtant elle continue donc... 

Si tu ne prends pas la décision de le quitter, tu vas continuer à souffrir toute ta vie et ton enfant aussi. La situation est aisée pour lui, il a sa mémère qui porte son mioche à la maison qui s'occupe de tout et l'attend. Et puis il y a la femme qu'il veut pour ses ébats charnels et les bons moments. Tu n'es plus dans l'équation. S'il te respectait vraiment, il choisirait de lui-même d'arrêter ce manège avec cette femme et reviendrait dans le droit chemin. Mais s'il ne le fait pas et que tu ne veux pas le lui demander, la situation va très sérieusement s'envenimer pour toi.

Je me permets de te dire ça car je suis un homme marié qui a fauté une fois avec une "collègue" également il y a quelques années. Nous traverçions une période difficile avec ma femme et j'ai choisi la facilité, je ne me suis pas remis en question et je l'ai accusé de tous les maux. Tout était tellement plus facile avec cette autre femme... Puis un jour j'ai réalisé que ce n'était qu'un plan c**, une manière de me cacher de ma vie, je croyais être heureux, plus heureux avec cette femme... en réalité j'ai tout perdu. Ma vie de famille en premier et surtout mon bonheur. Je n'étais pas amoureux de cette femme (elle aussi voulait tout comme toutes les femmes, elle n'était pas plus facile à vivre, juste "nouvelle"), juste elle me permettait de m'évader et de ne pas penser aux choses difficiles de ma vie à ce moment là. Puis, ma femme est partie et il m'a fallu cet électrochoc pour comprendre que je ne voulais qu'elle. Sauf que sa confiance en moi avait disparue et que je ne l'ai jamais retrouvé.

Ton enfant à venir doit être ta force, s'il ne choisi pas de renoncer à cette femme alors il ne te mérites ni toi ni ton enfant. Lorsque tu le prendras dans tes bras ta vie toute entière changera et tu comprendras que seul ce bébé compte. Vous les femmes, êtes beaucoup plus fortes que nous les hommes. 

Il faut beaucoup de courage pour le quitter mais si tu veux être heureuse et respectée c'est pour moi la meilleure chose à faire.

Commenter la réponse de birfur34