Trompée, je suis anéantie....

Résolu
Lauren_78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 02:53
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 18:02

Bonjour, 

Je suis mariée depuis 14 ans et j'ai rencontré mon mari il y a 23 ans ! Nous avons 3 merveilleux enfants. Nous avons perdu un BB au 2ème trimestre de grossesse (avant la naissance de mon 3ème enfant).

Comme beaucoup de personnes j'ai traversé des épreuves difficiles comme le décès de ma maman, l'AVC de mon papa (à peine 3 mois et demi après le DC de ma maman), le décès de ma Tata qui était ma marraine (5 mois après l'AVC de mon papa), le cancer de mon beau père (1 mois après), puis le DC de ma 2ème tante et plus récemment (il y a 2 ans) celui de ma 3ème et dernière Tata qui était devenue notre "petite" maman. En octobre dernier, c'est mon cousin, que j'aimais beaucoup  qu'on a retrouvé décédé chez lui d'un arrêt cardiaque. Au milieu de ça, ma sœur qui est malade. Et avec tout ça il faut continuer à vivre et à sourire (ou en tout cas faire semblant). 

Évidemment, le couple en prend un coup. Mon mari a lui aussi ses soucis. Avec moi pour commencer car il le dit que je ne le considère pas assez et que je donne trop priorité aux enfants. Oui, certainement qu'il a raison mais je suis bien obligée d'assumer un certain nombre de tâches quand il n'est pas là ou peu disponible. Et puis, nous ne retrouvons plus au lit. C'est vrai qu'avec la petite dernière qui ne dort pas beaucoup  je suis occupée par elle. Je n'ai pas envie de faire l'amour pour des pleins de raisons que j'arrive plus ou moins à identifier.

Nous avons des travails à responsabilités qui nous préoccupent beaucoup. Nous sommes souvent "tendus", rajoutez à cela les petits qui vous sollicitent et ça donne un climat tendu peu propice à l'épanouissement conjugal.

J'ai besoin de votre aide. C'est la première fois que j'ose me confier. C'est une épreuve pour moi. 

Il est 2h45 du matin et je n'arrive plus à dormir. Mon mari qui m'aimait tant, m'a avoué hier qu'il avait embrassé une collègue de travail. Même en écrivant ces mots j'ai dû mal à croire que c'est arrivé à moi aussi. Ça m'a fait mal. La journée a été difficile à ses côtés. Aucune envie de croiser son regard. Et puis en fin de journée  il est passé à côté de moi et je l'ai pris dans mes bras. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais j'en avais envie comme j'avais envie de lui. Nous avons fait l'amour et c'était même merveilleux, comme au premier. Seulement, je sais pas non plus pourquoi  j'ai eu besoin de reparler d'elle. Et il m'a dit qu'il l'avait embrassé 3 fois. Apparemment c'est elle qui a fait le premier pas car il était en pleine dépression à cause notamment de moi. Je lui ai demandé s'ils s'envoyaient des messages. Il m'a dit oui mais juste des "comment tu vas...". Je n'y crois pas. Vous voyez ça me hante et ça m'empêche de dormir. J'ai une terrible boule au ventre et je voudrais le réveiller pour parler de tt ça avec lui. Pour la première en 23 ans que je le connais, je sens qu'il m'échappe. Il veut se sentir exister. J'ai terriblement mal. Quand je lui demande s'il l'aime, il me dit qu'il l'aime bien. Il me dit qu'il n'a pas couché avec... je ne sais plus ce qu'il faut penser. Je suis perdue. Je suis fatiguée déjà par mon travail, des soucis d'organisation avec les auxiliaires de vie de mon papa qui est hémiplégique et là c'est le coup de grâce.  J'ai l'impression que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller. Jamais je n'aurais cru ça de lui, jamais. J'ai une part de responsabilité c'est sûr. Ce qui me fait.mal aussi, c'est qu'il ne me demande pas pardon, ni qu'il s'excuse. C'est ça qui m'intrigue aussi. Hier, je croyais qu'il n'y avait eu qu'une petite embrassade, mais là j'apprends, parce que je l'ai interrogé, qu'il y en a eu au moins 3 et en plus des messages. 

Que dois-je faire ? Mon fils aîné a 10 ans. Il est très sensible. Les enfants, bien sûr, ne savent pas.

Je suis lassée de cette vie pourrie. Je voudrais m'en aller et me reposer pour toujours mais j'aime tellement mes enfants....

Aidez moi, aidez moi....ma main tremble, mon cœur bat fort....Aidez moi 

A voir également:

9 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
21 juin 2021 à 11:48

Bonjour,

 

Votre problématique est trop complexe. Si vous voulez le plus de chances d'en sortir par le haut il faut consulter un psychologue, seule ou idéalement à deux.

La bonne nouvelle c'est que vous parvenez toujours à dialoguer suffisamment franchements et objectivement.

Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez revoir l'organisation des tâches ménagères, en responsabilisant plus vos enfants ce qui vous dégagera de la charge mentale et du temps (une fois qu'ils auront appris)

1