Tromperie mensonges... comment le faire avouer

Résolu
Lena - 26 avril 2018 à 09:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 avril 2018 à 22:03

Bonjour,

Je viens seulement de découvrir que mon compagnon me trompe (depuis plusieurs mois) , il nie et s'énerve quand je lui parle de ça. Il passe ces journées à chatter avec cette personne en me faisant croire que c'est le travail (vu qu'il bosse en free lance), je sais pas comment stopper tout ça ?

Comment faire pour le reconquérir et qu'il arrête tout ça ? J'ai pas accès à son tél ni rien

Merci infiniment de votre aide

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 avril 2018 à 11:33
Bonjour Lena
En dehors d'avoir une preuve irréfutable, le soupçon ne peut être avancé comme réel si lui ni farouchement. Il doit y avoir la confiance entre vous 2, si cette confiance n'existe plus c'est le libre arbitre a chacun de penser, croire et de se convaincre de sa propre vérité qu'elle soit fondée ou non.
En discuter de ce que tu crois percevoir oui, insister sans preuve c'est remettre vraiment la confiance qui doit exister dans le couple, cela ne peut mener qu'au pire. Si tu es vraiment convaincue de ce que tu crois et puisque lui nie tout cela, c'est a toi de prendre la décision qui s'impose logiquement et d'assumer cet acte si un jour tu t'aperçois avoir fait une erreur.
Un couple ne être heureux sans la confiance, retrouvez la, sinon votre vie ne sera pas celle qui devrait être pour vous 2.
5

Merci pour votre réponse,

Je suis sûre de la tromperie, le problème est que je ne sais pas ce que je dois faire: ma logique est clairement de le mettre directement à la porte et l'ignorer définitivement

mon problème c'est que c'est le seul homme que j'ai vraiment aimé de tout mon coeur et je l'aime tjs alors c'est pour ça que j'en suis là et ne sais pas comment faire

il est entrain de se construire son futur avec cette inconnue et moi à réfléchir en long large et travers comment faire pour le reconquérir et qu'on revive comme on a tjs vécu heureux

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Lena
27 avril 2018 à 16:00
Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux donc tu ne trouveras pas de solution, moi avoir une solution a ta place non, j'essaie juste de te faire réfléchir aux solutions possibles qui seront tiennent.
S'Il t'a trompé et le regrette, s'il continue malgré que tu le sais, si tu penses pouvoir pardonner, si cela restera toujours dans ton coeur et te rongera, si si si...., et oui ce n'est pas facile, mais il faut avant que tu te poses les bonnes questions selon bien sur ton ressenti et également, son comportement depuis cette histoire. Maintenant si tu me dis qu'il continue avec cette femme et que tu ne sais pas quoi faire, je me demande ce qu'il faudrait de plus pour relever la tête et savoir mettre un terme. Pour ce qui est de le quitter pour le reconsuerir, belle c.....ie, tu le reprendrais avec un consentement a recommencer, c'est ainsi qu'il le comprendras, il se dira, elle ne peut de passer de moi donc je fait ce que je veut, oui cela sera une faiblesse pour toi, ce sue tu démontres déjà en ne sachant pas t'affirmer d'une manière ou d'une autre.
A ta place j'aurais une bonne discussion avec lui et je serait très ferme, soit il y a entente générale suite a cette discussion, soit chacun reprend sa route, tout se décide sur sa vision du couple et la capacité a s'écouter, d'entendre et réagir dans le bon sens.

1