Tromperie mensonges... comment le faire avouer

Lena - 26 avril 2018 à 09:13 - Dernière réponse : lekabilien 11869 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention
- 27 avril 2018 à 22:03

Bonjour,

Je viens seulement de découvrir que mon compagnon me trompe (depuis plusieurs mois) , il nie et s'énerve quand je lui parle de ça. Il passe ces journées à chatter avec cette personne en me faisant croire que c'est le travail (vu qu'il bosse en free lance), je sais pas comment stopper tout ça ?

Comment faire pour le reconquérir et qu'il arrête tout ça ? J'ai pas accès à son tél ni rien

Merci infiniment de votre aide

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 11869 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 26 avril 2018 à 11:33
1
Merci
Bonjour Lena
En dehors d'avoir une preuve irréfutable, le soupçon ne peut être avancé comme réel si lui ni farouchement. Il doit y avoir la confiance entre vous 2, si cette confiance n'existe plus c'est le libre arbitre a chacun de penser, croire et de se convaincre de sa propre vérité qu'elle soit fondée ou non.
En discuter de ce que tu crois percevoir oui, insister sans preuve c'est remettre vraiment la confiance qui doit exister dans le couple, cela ne peut mener qu'au pire. Si tu es vraiment convaincue de ce que tu crois et puisque lui nie tout cela, c'est a toi de prendre la décision qui s'impose logiquement et d'assumer cet acte si un jour tu t'aperçois avoir fait une erreur.
Un couple ne être heureux sans la confiance, retrouvez la, sinon votre vie ne sera pas celle qui devrait être pour vous 2.

Merci lekabilien 1

a aidé 102 internautes ce mois-ci

lekabilien 11869 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention > Lena - 27 avril 2018 à 16:00
Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux donc tu ne trouveras pas de solution, moi avoir une solution a ta place non, j'essaie juste de te faire réfléchir aux solutions possibles qui seront tiennent.
S'Il t'a trompé et le regrette, s'il continue malgré que tu le sais, si tu penses pouvoir pardonner, si cela restera toujours dans ton coeur et te rongera, si si si...., et oui ce n'est pas facile, mais il faut avant que tu te poses les bonnes questions selon bien sur ton ressenti et également, son comportement depuis cette histoire. Maintenant si tu me dis qu'il continue avec cette femme et que tu ne sais pas quoi faire, je me demande ce qu'il faudrait de plus pour relever la tête et savoir mettre un terme. Pour ce qui est de le quitter pour le reconsuerir, belle c.....ie, tu le reprendrais avec un consentement a recommencer, c'est ainsi qu'il le comprendras, il se dira, elle ne peut de passer de moi donc je fait ce que je veut, oui cela sera une faiblesse pour toi, ce sue tu démontres déjà en ne sachant pas t'affirmer d'une manière ou d'une autre.
A ta place j'aurais une bonne discussion avec lui et je serait très ferme, soit il y a entente générale suite a cette discussion, soit chacun reprend sa route, tout se décide sur sa vision du couple et la capacité a s'écouter, d'entendre et réagir dans le bon sens.

j'ai déjà essayé de discuter de ça : il s'énerve et nie,

je lui dis que je veux juste savoir la vérité, s'il connait qqun d'autre, il dit que non...

je lui dis que je peux tout accepter mais pas la tromperie... ça fait 3 fois et chaque fois il s'énerve et nie... et menace de partir...

Je lui dis que c'est facile de fuir, plutôt que d'affronter...

ça se termine tjs mal...

Je sais que vous avez raison mais je tiens tellement à lui, c'est pour ça que j'arrive à rien faire sinon

je l'aurais déjà jeter dehors (je l'ai déjà fais avec mon ex mari sans problème pourtant lui ne m'avait pas trompé mais on s'entendait plus sur rien...)

Je suis perdue ...

lekabilien 11869 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention > Lena - 27 avril 2018 à 17:58
Il n'y a que toi qui peut décider de ta vie.
Et il me semble que tu dis être sur qu'il a une maitresse mais tu n'as aucune preuve, donc lui niant farouchement, c'est parole contre parole et la, vous ne vous en sortirez pas.
Être sur c'est avoir des preuves tu n'en as pas, tu peux te tromper.
Quoi qu'il en soit tu es malheureuse, votre couple se meurt, alors ou tu crois en lui et vous repartez sur de meilleurs bases, ou tu crois a ce que tu dis sans avoir de preuves et comme lui nie tout c'est foutu pour vous.
Ne pas avoir le courage d'être heureuse prochainement si tu le quittais fera que tu sera malheureuse longtemps ou pour toujours si tu restes et que cette situation actuelle s'installe et fasse partie de votre vie.
Choix difficile certe, mais parfois dans la vie, il absolument en faire un quand une situation inextricable s'installe.

Merci beaucoup pour vos réponses, qui permettre de tout mettre à plat et y voir un peu plus clair. je vais réfléchir et merci encore

lekabilien 11869 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention > Lena - 27 avril 2018 à 22:03
Prends soins de toi
Bonne soirée
Commenter la réponse de lekabilien