Elle aime commander

Sergelesept Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - Modifié le 24 avril 2018 à 18:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 mai 2018 à 15:51

Bonjour*

 

Je vis dans une relation sérieuse et en concubinage avec Alexandrine , depuis 5 mois. Une fille belle et qui travaille déjà dans un ministère de la République. Je travaille aussi dans une institution publique depuis janvier 2017 en CDI. Je tiens beaucoup à Alexandrine et je ne souhaite pas la decevoir. Elle a pourtant ce comportement de vouloir tout temps me commander comme si je suis son boy. À part ça tout est bien chez elle, pour le peu de temps qu on a fait ensemble. Quoi faire pour lui faire comprendre une fois pour de bons que j aime pas ces manières. vu que je lui en ai déjà parlé n fois. ?


Merci


Posté depuis CCM Live forum pour Android

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 avril 2018 à 19:25
Bonjour Sergelesept
Tu as raison de te poser la question qui te préoccupe dés 5 mois ensemble, le temps qu'il faut pour découvrir les choses pas plaisantes et probablement qui poseront de sérieux problèmes au couple avec le temps, et qui peut mener a la rupture. Alors rupture ?, en tout cas il vaut mieux après 5 mois ensemble que 5 ou 10 ans, car c'est certain, tu ne le supportera pas toujours vu que la question se pose déjà.
Alors, tu ne veux pas lui déplaire mais elle est la ta faiblesse certainement, et elle le sait. Bien sur qu'il ne faut pas chercher a déplaire,mais elle te déplait dans son attitude donc, non refuser d'obéir au doigt et a l'oeil n'est pas pour déplaire mais pour exister.
Si tu n'existes pas par ce que tu peux dire,ressentir, auprès de ta copine, si tu es voué a seulement aller dans le sens qui convient a elle et que tes idées, opinions, n'ont pas une chance d'êtres prises en compte, alors je pense que t'accrocher sera une erreur a long terme pour toi.
Le couple, l'amour c'est le partage, c'est la considération de l'autre, c'est l'écoute et le respect, c'est mettre a même niveau l'autre vis a vis de soi, c'est bien sur ne jamais commander mais discuter et ne pas croire avoir toujours raison, avoir la science infuse, s'il y a un qui commande et un qui subit, généralement soit ça fini par une séparation soit l'un accepte cette domination mais ne sera jamais véritablement heureux dans son couple.
Tu dois dire a ta copine que si elle se sent exister auprès de toi, que toi, tu n'existes pas vraiment puisque seule elle, prend les décisions du couple sans que tu puisses avoir un avis différent et être écouter aussi.
1
Sergelesept Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
24 avril 2018 à 21:59
Bonjour lekabilien,
J ai trouvé ma réponse .
merci pour cette science infuse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Sergelesept Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
Modifié le 24 avril 2018 à 22:46

Une bonne discussion avec ta copine s'impose pour définir ce que voudrait vraiment dire couple, mais un couple dont les 2 soient épanouis et heureux.
Bonne chance.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Sergelesept Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 15:19
Bonjour
Je viens de rompre notre relation de concubinage à cause de l emportement facile à la colère et des réactions violentes de ma femme après que je refuse d obéir à ses commandes. Je sais que je l aime bien, mais je sais encore plus que je ne vais pas pouvoir la supporter avec ses manières. Je ne sais pas si c est la meilleure solution. Merci de me donner des idées
0
Sergelesept Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 15:21
À noter que elle me dit après qu elle s amusait d oublier cela. or ce n est pas la première fois qu elle reagit ainsi. j ai bien fait de mettre umpeu de distance ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 mai 2018 à 15:51
Bonjour Sergelesept
C'es toujours un échec et de mettre un terme a son couple, mais si la raison est bonne c'est préférable car rester ensemble a priori serait une vie malheureuse, donc vaut savoir dire stop pour trouver mieux.
Est-ce une bonne chose ? A priori je dirai oui mais de loin, c'est toi qui subis, c'est toi qui sais.
J'ai pas très bien compris mais, elle dit pourvoir changer ? Elle l'a déjà dit plusieurs fois sans tenir sa parole ?
Selon combien de fois elle aurait dit qu'elle pouvait changer et selon combien de temps elle tient, peut-être vous donner une dernière chance ou pas. Mais si elle a toujours était nerveuse, si elle a toujours était dominante, je ne crois pas a un changement durable.
Combien de temps que vous êtes ensemble ? Qu'en dit son entourage la connaissant depuis longtemps ?
0