Infidélité au travail, je suis perdue

Staf13 - 6 juil. 2019 à 01:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juil. 2019 à 11:11

Bonjour,

Je suis avec mon compagnon depuis près d'un an. Nous travaillons dans la même société (nous nous sommes connus à une formation avant de commencer le travail). Il a prétendu avoir le coup de foudre pour moi, m'a dragué à la folie pendant cette formation, et je me suis laissée séduire malgré ses apparences de beau parleur.

 

Au bout de 8 mois de relation, quelque chose avait changé: un peu distant, toujours collé à son téléphone (voir à mettre sous l'oreiller quand il dort), il rentre tard le soir (la société ferme à 20h30 et monsieur rentre à 21h15) et passait 1h-1h30 dans les toilettes avec le téléphone.

Je ne suis pas de nature méfiante mais j'ai eu la puce à l'oreille et lui demandait à chaque fois s'il avait quelqu'un. Et que s'il ne m'aimait plus, que rien ne nous empêchait de nous quitter. Lui assurait que non, que je suis folle que je me fais des films, que je suis la femme de sa vie et le jurait de manière ferme. Apres une dispute ou monsieur passait encore 2h dans les toilettes, j'ai eu craqué et lui ai demandé qu'on se sépare. Il était énervé de la dispute, je suis partie le week end chez mes parents lui chez les siens et pas de nouvelles. Le mardi soir, j'ai attendu jusque 19h voir s'il rentre pour une explication, toujours personne. J'ai pris la voiture, ai fait le tour de l'entreprise et personne. J'ai été prise d'un élan de colère et j'ai tout déménagé et mes parents m'ont aidé. Pour moi, il me cachait des choses et toujours silence radio. Je voulais changer de vie et oublier. Mes parents m'ont pris une chambre d'hôtel en attendant. Et puis, le mardi soir, en allant manger au fast-food toute seule le soir, je le vois lui avec une nana du boulot (la nana qu'on trouvait tous vulgaire et pinbeche). Dans un élan de calme, je suis allee par derrière et lui ai collé la gifle de sa vie, elle criant "je suis en couple, qu'est ce qu'elle a", je pars et monsieur me rattrape et veut des explications, trop tard, ma décision était prise, il avait qu'à parler avant. Il me disait même qu'il n'avait plus l'étincelle.  Je suis partie chez ma belle soeur, qui m'a retrouvée en lambeaux et qui s'est occupée de moi. Le lendemain, monsieur est revenu avec son discours, qu'il est malheureux que je suis la femme de sa vie, qu'il s'est rien passé, que c'est une amie et blabla.

En voulant prêcher le faux (je lui avais dit qu'un soir où il est rentré à 21h15) que sa voiture n'était plus à l'entreprise a 19h, il a avoué que ca lui arrivait d'aller parler a un parc avec elle. Mais que rien de plus. Trop tard, pour moi il y a tromperie. Il essaie de revenir, de se racheter, fais tous les efforts et je décide de lui redonner une chance sans convictions.

En fouillant son téléphone hier (je suis devenue méfiante), je tombe sur une ribambelle de conversation Skype entreprise dont une d'avant hier. Madame revenait à la charge, dit qu'elle a des sentiments, qu'elle regrette tout ca car elle nous a vu ensemble le matin ! (Ca ne lui avait pas gêné pendant une semaine de rien dire....). Et oui rentre dans son jeu: oui les sentiments pour toi sont inexplicables, si j'avais su etc. Et je tombe sur des messages avant du genre "qu'est ce que je t'aime, que tu es belle!", "tu es la personne la plus importante à mes yeux".

Je lui ai tapé un scandale, mes

collegues m'ont dit que ce sont deux cons et de me plaindre au rh pour qu'on me laisse tranquille. Je ne peux rien dire à cette fille car elle est très protégée.

lui m'assure que c'est pour ne pas lui faire de peine et assure avoir couper court avec et que elle aussi (j'ai vu les Skype et Ca a l'air d'être vrai) et que je suis la femme de sa vie.

 

Je ne sais plus quoi croire, si je dois faire confiance. Qu'en pensez vous? Je suis tellement dans une situation délicate avec le boulot et me sent tellement salie et n'arrive plus à vivre (je suis pourtant très joviale et caractérielle de base...)

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 juil. 2019 à 09:44

Bonjour

Si j'ai bien compris ton récit, il sortait avec cette fille, tu les vois ensemble et il se prend une baffe, il te dis que c'est seulement une amie, tu découvres que c'est faut, il s'excuse et tu lui donne une chance, et il recommence à échanger de nouveau avec cette fille et pas seulement des mots entre amis. 

Si je suis dans le fil des évènements, il n'y a pas à chercher loin ce qui te reste à faire. 

2

Merci pour ta réponse.

en fait, j'ai appris qu'ils échangeaient des mots doux apres lui avoir redonné une chance (je l'aurai pas fait sinon).

Je suis en fait dans une situation délicate car lui me harcèle de messages (auxquels je coupe souvent court), des fois même sur Skype entreprise (au boulot donc) en me disant qu'il veut me reconquérir. Elle de son côté l'a harcelée quand j'étais avec sur Skype en lui disant des mots doux (il avait coupé court à deux reprises mais pas à la troisième), et elle est allée même voir sa chef pour lui dire que je la menaçais (ce qui est faux!!!) à balancer de la merde sur elle. Sa chef est allee voir mon chef, qui m'a recadré, même s'il sait que je n'ai rien fait. Je me sens oppressée de tous les côtés et bloquée!!!!! Je ne peux rien dire à l'entreprise, rien faire et on continue de me pourrir la vie des deux côtés....

0