Je découvre l'amant Secret de ma femme

Greg97139 - Modifié le 23 avril 2019 à 22:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 avril 2019 à 18:23

 

Bnjour, 


Je vie en couple avec ma copine que j’ai rencontré il y a 20 ans j’ai 38ans et elle 37ans 
Nous avons 2 beaux enfants 7 et 12ans 
Je travail beaucoup et ma femme est au foyer sans travail, elle dépose les enfants à l’école puis là journée elle est à son compte 
Elle fume beaucoup de marihuana et cela coûte très cher 
J’ai eu un doute il y a quelques jours car elle sortait le soir prétextant aller voir une copine 
J’ai mis sa voiture sur écoute un soir suite à ce doute et là je découvre une relation intime avec un amant en plus cela a été fait dans la voiture que nous transportons les enfants 
Cela m’a fait très très mal car j’ai écouté tout l’audio ... 
J’ai quitté le foyer mais suis revenu 3jours après à sa demande mais à l’amour que j’ai encore pour elle 
Elle me demande de lui laisser le temps car elle est perdu et reconnais être monté très haut avec cet amant 
J’ai pas pu resté dans la mm maison car madame ne voulait pas que je lui pose des questions pour le moment sur cette relation 
J’ai perdue la confiance et je me sens mal 
Elle est Toujours sur son portable et va mm au toilette avec 
Elle me reproche une relation que j’ai eu il y a 11ans et qu’elle n’a jamais compris 
Me reproche de travailler trop, je travail en heure sup pour subvenir aux besoins des enfants et de la famille sortie resto, ect dès l’occasion

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
23 avril 2019 à 13:55

Bonjour,

 

"Elle me reproche une relation que j’ai eu il y a 11ans et qu’elle n’a jamais compris"

Et oui, ça n'est pas toujours facile d'oublier. Que ça date d'il y a 11 ans ne rend pas la chose moins valable.

 

Si vous voulez sauver votre couple, il va falloir mettre les choses à plat sérieusement.

 

Mon conseil pour que ça se passe au mieux : invitez-la à s'exprimer sans entrave, sans l'interrompre si ce n'est pour lui poser des questions pour préciser des choses. Ne supposez rien, faites expliciter tout.

Une fois qu'elle aura pu vider son sac, elle sera plus à même d'écouter ce que vous avez à dire de votre côté.

 

Si vous voulez que ça soit constructif, évitez d'être accusateur. Exposez les faits (en évitant le "tu as fait ci, tu as fait ça" accusateur) et les sentiments que ça vous inspire.

 

Et essayez d'exprimer vraiment ce qui ne va pas. Vous nous dites "[Elle] me reproche de travailler trop", je pense qu'elle vous reproche surtout de ne pas être assez présent. Il faut voir ce qui peut être fait : sucrer les sorties restau, pour ne pas faire d'heures supplémentaires et être ainsi plus présent ? Garder ce rythme, mais trouver un moyen d'offrir une meilleure "qualité de présence" ?

 

Il n'y a que vous et votre femme qui pouvez diagnostiquer le problème, éventuellement assistés d'un professionnel, et trouver les actions pour le corriger...

 

 

2