Choisir l'amour ou les parents?

JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 25 avril 2019 à 04:27
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 17:25

Bonjour,

 je risque d'etre longue! Bref, je vais me marier, mes parents ne m'a pas donner leurs bénédictions car ils n'aiment pas mon copain. Dernier mots que nous nous sommes échanger entre parents et enfants faites votre mariage seul nous ne seront pas de la parti. 

Donc voila le truc ma mere est rancunière, petite ses oncles sont sorti avec des personnes venant de la region de mon copain qui les ont empoisonner donc conclusion pour elle tous le monde est comme cela. 

Segundo, mon copain est chretien mais encore y a une différence moi je suis protestante lui catholique. 

3emement: il ne vient pas d'une famille riche mais il est simple, elle le juge alors de pauvre , elle veut me marier a un richard. 

Bref voila les grandes lignes: jusqu'a leur morts (mes parents) mon mari ne franchira jamais la porte de leurs maison et en guise de bénédictions nous avons recu de leurs part des fervents chretiens(diacre, haut responsable d'eglise) des voeux de malheurs, de pauvreté pour mon futur foyer. Elle a traiter mon cheri de demon, sorcier, voyou... alors que moi qui suit avec lui depuis 2 ans je sais qu'il est tous le contraire et je sais qu'il est le bon. Mais apparemment Dieu leur est venu et leur a dit qu'il n'était pas pour moi. 

Ainsi la j'ai choisi l'amour plus que mes parents je les aimes et les respects mais je sais que mon copain est le bon et nous voulons benir notre mariage devant Dieu. Nous avons essaier a mainte reprise l'approche mais malheureusement c'est catégoriquement Non! 

Avons nous tords? Je ne sais pas! J'ai demander pardon mais bien sur je passe toujours par la fille vilaine! Mauvaise exemple! 

Conseil: ne dites jamais je ne veux pas que mes enfants sortent avec un tel ou un tel parce que le Monsieur tout la haut entend et vous donne ceux que vous répudiez.

 

merci de vos réponses  

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 25 avril 2019 à 09:09

Quand on voit des croyants comme ça, on se dit que si eux vont au Paradis, ça ne doit pas être si bien que ça...

 

De la façon dont je vois les choses : si tu crois vraiment en ton futur mariage, fonce.

Mais essaye quand même de communiquer avec tes parents. Je pense notamment que tes parents doivent t'exprimer ce qu'ils ressentent vraiment, plutôt que ces mascarades de "Dieu m'a dit que...".

De ton côté, à toi de leur faire comprendre que, forte de l'éducation qu'ils t'ont donnée, tu es armée pour faire des choix et réagir aux erreurs qui pourraient t'arriver.

1
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
25 avril 2019 à 09:24

Merci pour ta réponse! Oui je fais toujours le pas mais toujours les memes reponses! Aussi de jour en jour ma mere fouine par ci par la pour récolter des faits et gestes et me faire des reproches puisque j'ai donner mon avis que je resterai avec lui. Elle m'a dit je m'enfou de tout ca va te marier mais compte pas sur nous ni sur toute ta famille pour venir. Tout en preparant deja un autre moyen de me culpabiliser et bien sur etre malade et raconter a qui veut l'entendre que je suis celle qui la rend malade! 

Les explications se cloture toujours par des enguelades avec elle puisque communiquer avec elle se solde toujours par elle qui hausse le ton. 

En tout cas merci du conseil et de la reponse

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 25 avril 2019 à 10:56

Bonjour
Des personnes qui veulent décider  de tout de la vie des autres sont toxiques, fussent nos parents. Tu dois mettre les choses au clair et non pas les écouter te dicter leur loi, leur vision de la vie. Dans le respect mais fermement, leur expliquer que ta vie t'appartient et qu'ils doivent respecter cela, car l'ingérence a outrance aujourd'hui le sera demain quand tu auras des enfants. Ils seront toxiques aussi pour tes enfants.
Donc accepter que tu mènes ta vie comme tu l'entends, qu'ils aient le droit de donner leur avis mais pas s'imposer faire un chantage inadmissible.
S'ils ne veulent pas être présent a ton mariage c'est leur droit, mais qu'ils comprennent que ce sont eux alors qui annoncent une rupture probablement regrettable pour aujourd'hui et le futur.
Un bon parent est celui qui conseil et qui écoute, respecte aussi ses enfants. Sa façon de voir la vie, sa vie. Celle vue par sa progéniture n'est pas forcément la même, l'éducation ne clone pas, elle donne certaines règles. Les époques sont différentes, l'individu est différent. Alors tes parents s'ils ne prennent pas en compte tout ça, il est temps de t'envoler définitivement du nid familial s'il le faut pour vivre ta vie et non plus la leur.
Croyance =, et tolérance ?? Pardon mais tes parents ne le sont pas pour les 2.
Assumes ta vie mais essayes de ne pas te tromper, car tu perdras probablement une épaule, un soutien, en cas de difficulté future possible.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
25 avril 2019 à 13:11

Merci pour cette réponse. Vous avez raison. Tout cela me permets de voir plus claire. Merci ????

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
25 avril 2019 à 20:59
Fais ta vie et laisses la porte ouverte a tes parents, mais seulement a tes conditions. Si cette porte doit de fermer, ce sera de leur responsabilité, et tu n'auras pas de regrets.
Bonne chance.
0
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
26 avril 2019 à 04:30

Merci apparement elle me fais suivre en ce moment et elle est prete a faire un scandale a l'autel pour arreter le mariage. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 26 avril 2019 à 09:58

Bonjour

Mais a t-elle le droit de faire ça ?

N'es-tu pas libre à ton âge de décider de ta vie ?

C'est cela qui compte. Si la loi dans ton pays te donne ce droit, cette liberté, alors elle va juste être ridicule. 

0
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
26 avril 2019 à 10:14

Bonjour,

 justement du haut de mes 26 ans elle n'arrete pas de s'immiscier dans ma vie. 

Mon copain a aussi un passé comme tout le monde comme quoi il a eu un enfant avant nous avons pourtant la preuve aujourd'hui de sa non paternité mais malgre toute les preuves elle se rue a dire que c'est son enfant qu'une personne avec un enfant (betise de jeunesse, jamais marier) elle ne l'acceptera jamais. 

Il n'a aucune obligation envers cet enfant vu que le test de paternité a donner negatif. 

Mais elle s'obstine. Et quitte a depenser son argent a me faire suivre et prepare le scandale lors du mariage tel un film. Elle me fais de la peine c'est triste. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 avril 2019 à 10:56
Si par les lois de ton pays tu as le droit de disposer de ta vie comme tu l'entends, alors laisses la dilapider son argent pour te faire suivre si cela lui chante, tant qu'elle ne vient pas entraver directement ta vie, selon les lois de ton pays sur ta libérté. Oui c'est une personne toxique. C'est bien triste c'est ta mère, mais a t'en éloigner au plus vite. Peut-être même entreprendre des actions en justice sur ce que te permet de faire la loi, pour trouver ta tranquillité, ne plus être harcelée.
0
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
26 avril 2019 à 13:30

Oui trop raison! Merci pour vos précieux conseil. Je penses qu'il est temps de prendre les dispositions nécessaires. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
26 avril 2019 à 17:28
Bonne chance
0
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
26 avril 2019 à 19:06

Merci pour tous ces conseils. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
Modifié le 26 avril 2019 à 21:18

Mais de rien

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

elle me fais suivre en ce moment

Dépose plainte à la gendarmerie pour harcèlement, c'est san doute la meilleure façon de calmer ta mère qui apparemment a "pété les plombs".

 

Il s'en suivra sans doute une bonne "explixation", mais c'est sans doute le passage obligé vers l'autonomie. Et au cours de cette explication veikke bien à garder le respect que tu dois à tes parents, dans le cas contraire ils en tireraient bon un argument contre toi.

 

Surtout ne baisse pas les bras, c'est ta tranquilité à venir qui est en jeu. Tu as droit à ta tranquillité et à ton autonomie, mais sans pour autant te soumettre à la dictature de ta famille.

Bonne chance à tous deux.

 

1
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 17:25

eh oui!bien que ce soit ma mere il va falloir que je prenne des dispositions. Merci pour vos conseils.

0