Choisir l'amour ou les parents?
JENIfah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 17:25
- Choisir entre sa famille et son amour
- Comment choisir son preservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
- Différence entre amour platonique et amitié - - Vie amoureuse
- Récupérer sa famille - Accueil - Rupture
- Différence entre amour et attachement - Accueil - Vie amoureuse
4 réponses
Modifié le 25 avril 2019 à 09:09
Quand on voit des croyants comme ça, on se dit que si eux vont au Paradis, ça ne doit pas être si bien que ça...
De la façon dont je vois les choses : si tu crois vraiment en ton futur mariage, fonce.
Mais essaye quand même de communiquer avec tes parents. Je pense notamment que tes parents doivent t'exprimer ce qu'ils ressentent vraiment, plutôt que ces mascarades de "Dieu m'a dit que...".
De ton côté, à toi de leur faire comprendre que, forte de l'éducation qu'ils t'ont donnée, tu es armée pour faire des choix et réagir aux erreurs qui pourraient t'arriver.
Modifié le 25 avril 2019 à 10:56
Bonjour
Des personnes qui veulent décider de tout de la vie des autres sont toxiques, fussent nos parents. Tu dois mettre les choses au clair et non pas les écouter te dicter leur loi, leur vision de la vie. Dans le respect mais fermement, leur expliquer que ta vie t'appartient et qu'ils doivent respecter cela, car l'ingérence a outrance aujourd'hui le sera demain quand tu auras des enfants. Ils seront toxiques aussi pour tes enfants.
Donc accepter que tu mènes ta vie comme tu l'entends, qu'ils aient le droit de donner leur avis mais pas s'imposer faire un chantage inadmissible.
S'ils ne veulent pas être présent a ton mariage c'est leur droit, mais qu'ils comprennent que ce sont eux alors qui annoncent une rupture probablement regrettable pour aujourd'hui et le futur.
Un bon parent est celui qui conseil et qui écoute, respecte aussi ses enfants. Sa façon de voir la vie, sa vie. Celle vue par sa progéniture n'est pas forcément la même, l'éducation ne clone pas, elle donne certaines règles. Les époques sont différentes, l'individu est différent. Alors tes parents s'ils ne prennent pas en compte tout ça, il est temps de t'envoler définitivement du nid familial s'il le faut pour vivre ta vie et non plus la leur.
Croyance =, et tolérance ?? Pardon mais tes parents ne le sont pas pour les 2.
Assumes ta vie mais essayes de ne pas te tromper, car tu perdras probablement une épaule, un soutien, en cas de difficulté future possible.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
25 avril 2019 à 13:11
Merci pour cette réponse. Vous avez raison. Tout cela me permets de voir plus claire. Merci ????
25 avril 2019 à 20:59
Bonne chance.
26 avril 2019 à 04:30
Merci apparement elle me fais suivre en ce moment et elle est prete a faire un scandale a l'autel pour arreter le mariage.
Modifié le 26 avril 2019 à 09:58
Bonjour
Mais a t-elle le droit de faire ça ?
N'es-tu pas libre à ton âge de décider de ta vie ?
C'est cela qui compte. Si la loi dans ton pays te donne ce droit, cette liberté, alors elle va juste être ridicule.
26 avril 2019 à 10:14
Bonjour,
justement du haut de mes 26 ans elle n'arrete pas de s'immiscier dans ma vie.
Mon copain a aussi un passé comme tout le monde comme quoi il a eu un enfant avant nous avons pourtant la preuve aujourd'hui de sa non paternité mais malgre toute les preuves elle se rue a dire que c'est son enfant qu'une personne avec un enfant (betise de jeunesse, jamais marier) elle ne l'acceptera jamais.
Il n'a aucune obligation envers cet enfant vu que le test de paternité a donner negatif.
Mais elle s'obstine. Et quitte a depenser son argent a me faire suivre et prepare le scandale lors du mariage tel un film. Elle me fais de la peine c'est triste.
26 avril 2019 à 10:56
26 avril 2019 à 13:30
Oui trop raison! Merci pour vos précieux conseil. Je penses qu'il est temps de prendre les dispositions nécessaires.
26 avril 2019 à 17:28
26 avril 2019 à 19:06
Merci pour tous ces conseils.
Modifié le 26 avril 2019 à 21:18
Mais de rien
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
elle me fais suivre en ce moment
Dépose plainte à la gendarmerie pour harcèlement, c'est san doute la meilleure façon de calmer ta mère qui apparemment a "pété les plombs".
Il s'en suivra sans doute une bonne "explixation", mais c'est sans doute le passage obligé vers l'autonomie. Et au cours de cette explication veikke bien à garder le respect que tu dois à tes parents, dans le cas contraire ils en tireraient bon un argument contre toi.
Surtout ne baisse pas les bras, c'est ta tranquilité à venir qui est en jeu. Tu as droit à ta tranquillité et à ton autonomie, mais sans pour autant te soumettre à la dictature de ta famille.
Bonne chance à tous deux.
29 avril 2019 à 17:25
eh oui!bien que ce soit ma mere il va falloir que je prenne des dispositions. Merci pour vos conseils.
25 avril 2019 à 09:24
Merci pour ta réponse! Oui je fais toujours le pas mais toujours les memes reponses! Aussi de jour en jour ma mere fouine par ci par la pour récolter des faits et gestes et me faire des reproches puisque j'ai donner mon avis que je resterai avec lui. Elle m'a dit je m'enfou de tout ca va te marier mais compte pas sur nous ni sur toute ta famille pour venir. Tout en preparant deja un autre moyen de me culpabiliser et bien sur etre malade et raconter a qui veut l'entendre que je suis celle qui la rend malade!
Les explications se cloture toujours par des enguelades avec elle puisque communiquer avec elle se solde toujours par elle qui hausse le ton.
En tout cas merci du conseil et de la reponse