Comment parvenir a l'oublier ?

BrightDarkness - Modifié le 7 août 2019 à 23:24
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 21:29

Bonjour, je vis une étape dans ma vie que je n'ai encore jamais connue, même si ce n'est pas la première fois que je suis en couple et qu'on me quitte. Cela fait deja 4 mois et demi qu'il m'a quittée, mais je ne parviens par a l'oublier. Nos souvenirs me hantent, je ne peux pas passer deux heures sans penser a lui, je n'exagère même pas, il hante mes pensées. Je rêve de lui au moins 3× par semaine. Il était tout pour moi et je suis encore horriblement amoureuse de lui, c'était la personne la plus extraordinaire de ma vie.

Je suis quelqu'un qui ne s'aime pas, n'a pas confiance en elle et lui était le seul a me donner confiance en moi, jamais personne n'avait réussi a me donner cette confiance. Je pleure constamment quand je pense a nos moments, on etait super complices je n'avais jamais connu une personne que j'aimais autant que lui.

J'ai essaye tant bien que mal de l'oublier, de tourner la page, j'ai voulu faire connaissance avec de nouvelles personnes, d'avoir des rencards avec d'autres mecs mais je n'arrive pas a l'oublier.

Je suis tellement deprimée, ça me détruit énormément.

 

Aidez moi.. je veux tourner la page..

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 août 2019 à 11:20

Bonjour

Ces hommes qui te quittent car ils ne savent pas vraiment s'ils éprouvent de l'amour ou de l'amitié envers toi, cela pose questions sur toi avant tout.

 Il y a quelque chose derrière. Tu devrais t'interroger, chercher en toi une cause possible, car, soit ils se sont ligués contre toi, soit, il y a une chose en toi qui les fait fuir après t'avoir découverte un peu plus.

Ce serait vraiment une coïncidence incroyable que tous ou la majorité des tes ex t'aient quitté pour le motif que tu dis. Donc fait un travail sur toi, cherche vraiment le vrai problème qui fait que les hommes te quittent, ne te satisfais pas de ce qu'ils ont avancé comme cause, c'est juste à mon avis une voie de garage, botter en touche pour ne par à vraiment s'expliquer.

Et puis peut-être que tu vas trop vite aussi dans tes relations, que tu pêches aussi seulement parmi d'anciennes connaissances amicales pour chercher un homme, un petit ami. Alors si c'est le cas, une partie en tout cas de tes explications aux ruptures pourraient s'expliquer.

Bien entendu pour oublier il faut continuer à vivre, à chercher à combler le manque, mais prendre son temps aussi de faire la connaissance avec une autre éventuelle rencontre. Ne pas combler le vide car il y a du vide, mais combler ce vite car la personne est celle qu'il nous faut, pour cela, il faut chercher, mais ne pas être presser et prendre tout ce qui se présente car alors, il se pourrait que c'est le prochain échec qui se dessine.

Ne va pas trop vite dans tes conquêtes. Soit vrai dés le début, et prends le temps de découvrir la personnalité de cette personne qui t'intéresse avant de lâcher prise et livrer totalement tes sentiments. 

Oublier l'ex bien sûr peut s'avérer très difficile, mais cela se passe par sa volonté et la persuasion qu'il faut passer à autre chose, car le couple et bien fini. 

2
BrightDarkness
8 août 2019 à 11:51

J'ai conscience qu'il y a sûrement un problème venant de moi, mais j'ai beau faire des efforts pour essayer de le trouver je ne sais pas ce qui cloche, pourtant je suis sûre que c'est ça qui cause une rupture a chaque fois.

Je n'ai eu qu'une relation de plus de 3 mois, jamais une autre relation n'a dépassé ce stade, et c'est toujours blessant de se faire quitter.

Quelles sont les questions que je pourrais me poser pour essayer de trouver ce que j'ai ? J'ai vraiment envie de changer mais je ne sais pas comment y parvenir

0
BrightDarkness
8 août 2019 à 11:56

Cet ex que je n'arrive pas a oublier, on était amis pendant environ 1 an avant de se mettre ensemble, au début il n'y avait aucun sentiments c'est venu petit a petit. C'était la première fois que je prenais reellement mon temps pour construire une relation.

Je le connais donc très bien et c'est grâce a l'amitié qu'on a entretenue avant. Un autre ex je me suis mise avec lui qu'une semaine après notre rencontre et me précipiter m'a offert une relation horrible, sans discussions, sans rigolades, de delires, donc j'ai conscience quilq faut prendre son temps, c'est ce que je fais désormais.

Mais il reste toujours cette question "qu'est-ce qui cloche chez moi ?" Qui n'est pas encore resolue

0