Je n'arrive pas à l'oublier, elle me manque

Flowerpower - 20 déc. 2023 à 16:39
Flowerpower86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 21:28

Bonjour,C'est une première pour moi, à 40 ans, d'écrire sur un forum...Je ne sais pas par où commencer, mais je me sens de plus en plus mal depuis ma rupture avec la personne que je pense être mon âme sœur.Tout a commencé après que ma femme m'ait trompé et que j'en aie appris la nouvelle quelques mois plus tard. Sur le coup, j'étais désemparé et j'ai ensuite décidé de mettre fin à cette relation.J'ai donc cherché quelqu'un pour oublier rapidement. Après plusieurs aventures sans lendemain, j'ai rencontré Charline... je n'ai pas osé lui dire la vérité dès le début sur ma situation. Nous sommes tombés amoureux. Je continuais de lui mentir, car j'étais bien avec elle et je n'avais pas le courage de perdre ma maison, mes enfants, et de tout laisser pour elle.J'ai pourtant essayé à plusieurs reprises, mais sans succès... Ma femme me dégoûtait et me dégoûte toujours ; je ne digérerai jamais ce qui s'est passé.Lorsque Charline a appris à plusieurs reprises que je lui mentais, elle a pardonné, mais cette fois-ci, c'était la fois de trop. Je n'avais rien fait pour quitter définitivement ma femme...Je n'arrive pas à vivre sans elle... Elle me manque chaque jour. Je ne vis plus, je ne dors plus, je n'ai plus aucun appétit pour la vie. Je ne sais pas quoi faire... J'ai vraiment été un idiot fini de lui mentir, de ne pas agir alors que je l'aimais sincèrement. La peur de l'après a été plus forte, la peur qu'elle aussi me quitte pour un autre, la peur de ne pas être à sa hauteur... Bref, je ne sais pas quoi faire, et donc je poste ici comme une bouteille à la mer.

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44351 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 417
20 déc. 2023 à 18:16

Bjr

La première chosexest peut être de mander le pardon à charline.

La deuxirme de divorcer d'avec votre femme

La troisieme de suivre une psychothérapie pour reprendre votre viecen main


0
Flowerpower86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
20 déc. 2023 à 18:50

Effectivement, demander pardon est la première chose à faire, mais j'ai peur que ça donne l'impression que je m'accroche et que je harcèle. Je me dis que la plus belle preuve d'amour est de respecter son choix sans donner signe de vie.

Je veux quitter ma femme depuis maintenant deux ans et demi, mais la tâche me semble insurmontable en termes de complexité, à cause des enfants, de la localisation, des prix des locations, etc.

J'ai commencé une psychothérapie il y a un an, et mon psy me dit que je suis manipulé sentimentalement par la mère de mes enfants et que je dois me sauver, mais cela me ramène au deuxième point.Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant peur de tout ça..."

0
stf_frmu Messages postés 44351 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 417
20 déc. 2023 à 19:38

Sans chercher a la harceler, vous pouvez aller la voir et vous excuser.

Pour ce qui est du divorce, commencez par partir, vous prendre un autre logement tout en lançant la procédure.

Tant que vous resterez au contact de votre femme,  suivant ce que vous dites, elle ne deviendra jamais vos ex femme et vous allez de plus en plus vous enfoncer


0
Flowerpower86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
20 déc. 2023 à 20:08

Vous avez raison ! Il faut que je parte, il faut que je prenne mon courage à deux mains ! 

Merci pour vos messages 

0
stf_frmu Messages postés 44351 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 417
Modifié le 20 déc. 2023 à 20:15

Il est évident que ce n'est pas simple, mais c'est la seule solution.

Les enfants ont quel âge ?

Et vous savez si vous pouvez faire un divorce à l amiable ?


0
Flowerpower86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
20 déc. 2023 à 21:28

Oui c'est la seule solution et j'en au conscience ... maintenant il faut que je saute dans le vide ! 

Les enfants ont 7 et 11 ans donc ça devrait le faire ils sont en âge de comprendre même si j'ai déjà quitter le foyer plein de fois en revenant à chaque fois la queue entre les jambes ... 

Le divorce se fera à l'amiable oui on en a déjà parlé mainte et maintes fois et à chaque fois elle a retourné les choses pour que je reste 

0