SOS mon ex un calvaire

Kalimero21 - 7 déc. 2020 à 02:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 9 déc. 2020 à 16:15

Bonjour,

j'ai quitter mon copain il y a 1 mois car on s'entendait plus a tous les niveaux , nous nous sommes mis ensemble en janvier 2020 et avons ete confinés ensemble. notre relation commencait à se degrader vers la fin du confinement car on etaient trop l'un sur l'autre ( on habitaient enssemble) , il etait trop jaloux et possessif cetait limite de l'obsession... il me demandait de suprimer tous les mecs sur mes reseaux socieaux meme mes amis les plus proches. m'eloignait de plus en plus de ma famille, et ma aussi demandé de changer de numer de telephone.  je me sentais ettoufée et condamné. au debut je ne me laissais pas faire mais avec le temps et juste pour eviter les prises de tete premanentes j'ai du ceder à son oppression. je l'avais deja quitter une premiere fois en retournant chez ma famille mais il à fait les mains et les pieds pour me reconquerir il m'harcelait au telephone et me faisait de grandes declarations, je me suis donc remise en question puis j'ai decidé de lui donner une seconde chance. apres ca je l'ai quitté definitivement à la fin du mois d'octobre, il y a un mois exactement, il etait limite en pleur et completement desesperé de savoir quil me pardait pour toujours. et puis la à ma grande surprise j'apprend qu'il s'est remis en couple si rapidement et je vous avoue que ca me fait quleque chose dans le sens ou j'ai prit un coup dans mon ego. cela peu sembler egoiste mais ca me ronge à l'interieur et je ne ne sais pas quoi faire face à cette situation. comment peu on pretendre aimer quelqu'un de toutes ses forces et de refaire sa vie si rapidement avec une autre, a savoir quil s'est meme pas donné le temps de faire son deuil, il est directement passé à autre chose. le pire c'est qu'il s'affiche ouvertement avec sa nouvelle copine comme si son but etait de m'atteindre. je ne veux pas lui en parler car cela lui provoquerait une enorme satisfaction et je ne veux en aucun cas lui procurer ce plaisir. 

il faut savoir qu'il est completement parano et delirant , j'ai parfois l'impression qu'il est atteint psychologiquement je lui en ai meme parler plusieurs fois pour qu'il se soigne ( car j'estime quil n'ya pas de mal a etre malade) mais il refusait a chaque fois et me disait que j'etais folle et hysterique. hysterique car oui ca m'arrivait des fois de me mettre dans des etats pas possible suite à nos nombreuses disputes. mais il me poussait tellement dans toutes mes limites que moi meme je me demandais si j'etais pas reelement folle.( je suis tres tolerante de nature). pour lui c'etait toujours la faute des autres et jamais la sienne. il etait constamment sur la defensive et ne remettait jamais en question et faisait nimporte quoi pour me faire passer pour la mauvaise. 

enfin bref, je vous ai raconté mon histoire brievement car un livre ne me suffirait pas si je venais à tout vous raconter. 

j'aimerais avoir vos avis et vos conseils ( desole pour les fautes d'orthographe j'ecris tres vite ) 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
7 déc. 2020 à 09:13

Bonjour,

 

Ne te fais pas noeuds dans la tête pour cet homme. Il a de gros problèmes à régler et ce ne sera pas toi qui lui permettra : c'est un cheminement personnel qu'il doit faire.

 

Quant à sa nouvelle copine, il y a de grandes chances qu'il l'utilise pour te faire réagir (ça ne me paraît pas un bon plan dans ce cas...). Le mieux que tu aies à faire c'est de le sortir de ta vie et de passer à autre-chose. Tu lui as déjà donné une seconde chance, pas la peine de souffrir une troisième.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
Modifié le 9 déc. 2020 à 16:15

Et je me permet d'ajouter que ce n'est pas parceque parfois  tu te mettais dans des etats pas possible que tu es hystérique, l'hystérie est une névrose grave.

Quant à ce monsieur je rejoins Arkanao...je ne sais pas s'il est paranoïaque mais il ressemble fort à un pervers narcissique, à fuir...


--

 

1