En froid après une dispute

Linou77_7159 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 15:21
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 mars 2021 à 10:29

bonjour

Je suis avec mon compagnon depuis plus d un an 

On a qques années d écart on se connaît depuis 5 ans et on travaille ensemble 

Et depuis 3 semaines  on est en froid car j ai eu des propos blessants envers lui et il s est senti humilié

Je le trouve un peu distant avec moi depuis mais il n  a pas totalment

rompu le contact avec moi on a passé un après-midi ensemble 2 semaines après la dispute pour essayer de parler de la dispute au final on a parlé de tout autre chose 

Que dois je faire car je sais qu il tient a moi

 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 mars 2021 à 09:36

Bonjour,

 

"Que dois je faire"

Ne pas fermer la communication, l'écouter sincèrement, reconnaître vos éventuels torts, ne pas lâcher sur les points où vous vous sentez légitime en expliquant pourquoi, ne pas perdre de vue votre objectif : la fierté ou la réconciliation ?

0
Linou77_7159
1 mars 2021 à 10:19

Ok merci 

Mais la communication avec lui est difficile déjà sans être en froid alors je sais pas comment l aborder sachant que j ai voulu le faire une fois et qui l a esquiver ...

Dois je continuer de lui envoyer des messages ou je fais silence radio qques semaines ??

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Linou77_7159
1 mars 2021 à 10:29

Si la communication est difficile, c'est la communication face à face qu'il faut privilégier, autrement vous vous privez de tout un pan de ce qu'il peut exprimer (comportement non-verbal).

Et la communication ça n'est pas que vous exprimer, mais aussi rester à l'écoute, c'est là qu'il vaut mieux ne pas fermer les choses.

 

"Dois je continuer de lui envoyer des messages ou je fais silence radio qques semaines ??"

Vous ne donnez pas suffisamment d'éléments pour qu'on puisse se prononcer là-dessus.

Il est évident que si vous multipliez les messages qui répètent la même chose, vous risquez de le braquer.

0