Rupture ambigüe. Je ne sais plus quoi faire

Canelle_7752 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 28 mars 2022 à 08:53
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 mars 2022 à 11:47

Bonjour,

Mon ex est parti depuis bientôt 2 mois sous prétexte que  nous ne sommes pas compatible. C'est un homme de près de 50 ans qui fuit au moindre conflit pour un oui pour un non. Il ne sait pas communiquer. 
Depuis plusieurs mois il était triste, disait vouloir être seul, marre du boulot, plus envie de la vie de couple et de ses contraintes. Après une petite prise de tête il fuit encore.

Depuis nous ne sommes pas vus ni parler à part par sms. Il a peur de me voir par peur du conflit 

Il me fait il y a quelques jours une crise de jalousie car un homme sur Facebook me fait un compliment et me supprime. Il garde cependant le statut en couple et une cinquantaine de photos de nous sur son mur. Il me dit que c'est pas un problème de sentiments. 
La semaine dernière il accepte qu'on se voit mais j'ai paniqué et j'ai annulé. Je pense qu'il a été vexé et depuis plus de nouvelles. J'ai eu trop peur de craquer.

la je suis perdue. Il me manque. Mais je ne veux pas lui courir après. C'est un mec têtu et fier. J'aimerais tellement pouvoir passer à autre chose mais j'y arrive pas. 
en même temps je me dis quel gâchis pour pas grand chose et je lui en veux tellement.

que faire. Qu'en pensez vous

merci

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
28 mars 2022 à 09:55

Bonjour,

SI tu as toujours une possibilité de communication, dis-lui ce que tu as sur le coeur et pourquoi tu éprouves cela. Privilégie peut-être le format "lettre" pour prendre le temps de bien dire les choses.

Ensuite la balle sera dans son camp, à lui de se remettre en question (ou pas) et toi tu auras fait ton possible, car en effet, lui courir après n'est pas forcément une bonne idée.

1
Canelle_7752 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 10:11

Merci de ta réponse.

je pense que ce n'est pas un problème de sentiments car je pense qu'il en a encore mais on arrive pas à communiquer. Il a peur, il a tendance à fuir et a éviter toute confrontation. La lettre effectivement pourrait être une idée. 
je l'aime toujours mais j'ai peur qu'il me dise que c'est vraiment fini. Je trouve ça tellement dommage.

il à fui plusieurs fois et à chaque fois j'arrivais a le convaincre de revenir. Mais à sa dernière fuite j'ai dit stop et je ne lui a pas demander de revenir. Il a effectivement un vrai problème et c'est à lui de se remettre en question mais le veut il je sais pas.

mais en attendant il m'envoie des signaux contradictoires et je suis perdue. Je pense qu'il ne sait pas vraitcr qu'il veut, en tout cas merci

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
28 mars 2022 à 11:47

"en attendant il m'envoie des signaux contradictoires et je suis perdue."

D'où l'importance que ta vie ne soit pas trop déterminée par quelqu'un d'autre que toi.

0