Besoin de conseil SVP

Inconnu - 28 mars 2022 à 23:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 mars 2022 à 16:31

Bonjour,je ne suis pas à l'aise avec les forums mais je fais exception aujourd'hui. Je remercie les personnes qui prendront le temps de lire ceci en entier et qui me conseilleront

Il faut savoir que je suis un garçon de 17ans cette année, mais je suis assez mature et grâce ou à cause de cela, j'ai déjà eu pas mal de relations "amoureuses".

Mon problème c'est que je pense ne jamais avoir vraiment aimé une fille, j'ai déjà été attiré, attaché, mais je n'ai jamais été amoureux.

Vers la fin 2021 j'ai quitté la fille avec qui j'étais depuis 3-4mois, c'était vraiment bien, mais je l'ai quittée sur un coup de tête après une soirée. 
Quelques semaine après je sortais avec une fille de cette soirée justement. Ça a vraiment détruit mon ex, et à la seconde où je l'ai quitté j'ai senti que je fesait une connerie. On est dans le même lycée, ça fait 6 mois qu'on se croise tout les jours, je pense à elle tout les jours, mais elle ne le sait pas et je ne peux pas m'empêcher de vérifier ce qu'elle poste sur ses réseaux. Elle parle souvent de moi mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment passée à autre chose,elle souris beaucoup et voilà quoi elle a depassé la rupture, le problème c'est que ça fait seulement quelques semaines que je me suis rendu compte que je l'aimais, pourtant c'est moi qui l'ai quitté et c'est elle qui a eu du mal avec la rupture. Elle m'avait dit "ceux qui doivent se retrouver se retrouveront" mais je ne pense pas qu'elle y croit encore. De plus je suis toujours en couple avec cette autre fille et je suis pas mal attachée à elle, on sort beaucoup etc.. mais je ne peux pas retirer mon ex de mes pensées. Je n'ose pas prendre le risque de quitter la fille ultra gentille avec qui je suis mais si je reste avec je penserais toujours à mon ex. Ou alors retourner vers mon ex alors qu'il y a 9 chances /10 qu'elle me recale ou qu'elle m'explique qu'elle est passée à autre chose, et j'aimerais pas non plus la blesser à nouveau. Je ne raconte jamais ma vie comme ça, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps...

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
29 mars 2022 à 16:31

Bonjour

"Il faut savoir que je suis un garçon de 17ans cette année, mais je suis assez mature et grâce ou à cause de cela, j'ai déjà eu pas mal de relations "amoureuses"."

Sache que tu es à un âge où il est utile de faire quelques conneries : elles n'auront pas de conséquences graves et directes et t'apporteront d'importantes leçons de vie. Il vous reste, à toi et aus filles que tu connais, beaucoup d'expériences très impactantes à vivre  : le départ pour les études supérieures, le début du travail. Ce sont des choses qui peuvent détruire un couple (par la distances, les nouvelles rencontres et les changements dans la personnalité) et ce ne sera la faute de personne. J'espère que ça va t'aider à relativiser

Pour le reste, je dirais que la pire des bêtises à faire serait d'aller à l'encontre de ton éthique. Donc fais les choses bien selon ta manière de définir ce "bien".

0