Vivre seul pour mieux vivre à deux, besoin d'aide
Odayme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 1 avril 2022 à 10:41
- Vivre seul ou même à deux
- Douleur a un seul sein - Accueil - Questions gynécologiques
- Vivre à deux - Guide
- Peut on ovuler deux fois - Accueil - Questions gynécologiques
- Peut on vivre sans prostate - Accueil - Santé de l'homme
- Les avantages de vivre chacun chez soi - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
30 mars 2022 à 09:18
Bonjour,
Ce n'est pas facile mais il faut que tu te poses la question du respect de toi-même et où se trouvent les limites que tu y mets.
Elle a envie de vivre des expériences, c'est normal car autrement ce serait une vie de doute où augmenter le risque de fauter qui s'expose à elle. Mais du coup elle te garde en filet de sécurité. Est-ce que tu acceptes ça ?
"suite à des problèmes avec sa famille elle habite depuis 3 ans chez mes parents et reviens de temps en temps et pour chaque vacances."
C'est généreux de ta part et celle de tes parents. Tu vas devoir composer entre ton éthique et ta souffrance. Si tu souffres trop de la situation, tu es légitime de lui demander de trouver une autre solution.
En commentaire plus général, je dirais qu'il me paraît plus avantageux de vivre avant tout pour soi-même de manière à ce que l'autre ne soit qu'une rivière de plus qui alimente le fleuve de ton bonheur. Dans cet état d'esprit, quand ta compagne te quitte, c'est dommage, mais ça ne te détruit pas totalement, ta vie continue et si elle revient tu pourras décider de reprendre avec elle ou non. Garde en tête qu'avoir de l'amour propre participe à ta désirabilité générale.
1 avril 2022 à 10:41
up
Modifié le 30 mars 2022 à 13:14
je l'accepte car je n'ai pas d'autre choix, elle reviendra forcément à un moment car elle a bientot fini son année et elle rendra l'appartement mais cette situation est vraiment difficile à vivre car même si je voulais l'oublier je ne pourrais pas j'essaye quand même ne de pas lui montrer que je souffre pour mon image mais elle le sait très bien et je n'arrive plus à avenacer depuis 2 semaines
Modifié le 30 mars 2022 à 13:30
"car même si je voulais l'oublier je ne pourrais pas"
de plus elle ne peut plus retrouner chez ces parents car la situation est devenu invivable
je ne pense pas qu'elle megarde en filet de sécurité pour le moment sois c'est pour me nourrir d'espoir mais elle m'avait dis que elle ne voyait pas l'intéret de ne pas se remettre ensemble de part nos conditions de vie elle ne soit vois pas avec quelqu'un d'autre mais j'ai aussi l'impression qu'elle ne veut plus qu'on s'aime pour le moment
30 mars 2022 à 13:38
Une solution alternative : serais-tu prêt à envisager un couple libre ?
30 mars 2022 à 13:39
en sois non mais pour l'instant elle est libre de faire ce qu'elle veut avec n'importe qui mais elle est aussi amoureuse je ne sais pas très bien ce qu'elle veut
Modifié le 30 mars 2022 à 14:02
je pense juste qu'elle veut prendre du recul pour savoir vivre pour elle et se découvrir comme lors de notre première pause qui n'a pas vraiment fonctionné ce qui ne me pose pas de problème en sois mais je vis pour elle et je règle mon emploi du temps en fonction de nos fréquences de message alors que je devrais juste la laisser vivre si je veux la retrouver elle ne veut plus penser pour nous 2 si je reprends ce qu'elle a dit.