Il a besoin de temps pour lui

Ananasdk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2019 à 18:41

Bonjour,

je suis  en couple depuis quatre mois avec un garçon auquel je me suis beaucoup attachée dernièrement. Malheureusement le fait d’etre Attachée à lui me fait énormément peur et j’ai peur de l’abandon, qu’il me quitte. Alors j’agis étrangement et ça m’enerve.
Cela fait quatre mois où on se voit presque tous les jours...
Or hier nous avions fait une soirée et j’avais beaucoup bu. Alors j’ai pas arrêté de lui demander si je lui plaisais, si je comptais pour lui... Bref j’ai mal agis. Puis j’ai pleuré à cause du fait d’etre alcoolisée.
Ensuite nous avons dormi ensembles les bras l’un dans l’autre. En se réveillant il était froid, ne me parlait pas. J’ai dû partir de chez lui pour aller faire des broutilles. Comme je sentais qu’il était froid je lui ai envoyé un message pour savoir s’il voulait dormir chez moi le soir. Il a dit qu’il ne savait pas et qu’il ignorait s’il en avait envie. Puis, moi grande émotive je m’en suis excusée sur mon comportement de la veille. Ensuite il a dit que je lui demandais trop de  déclarations que j’attends «  cruellement » (c’est le mot qu’il a employé) de lui et du coup ça le prive de cette liberté auquelle il tient tant...
et il a dit qu’il avait besoin d’un temps à lui alors c’est pour ça qu’il n’etait pas sûr de venir ce soir...

Je dois en penser quoi? Qu’il veut rompre?
ca faisait un petit mois que je me posais de questions, que j’avais l’impression qu’il s’eloignait alors moi je m’attachais plus...

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 janv. 2019 à 10:34
Bonjour Ananasdk
Comme quoi s'alcooliser pour faire la fête n'est vraiment pas utile.
4 mois ensemble il y a encore beaucoup a découvrir l'un sur l'autre. Apparemment, si toi tu penses que c'est l'homme qu'il te faut, lui veut se donner encore du temps pour mieux te decouvrir. Il se peut que tes empressements justement lui fassent un peu peur, le mènent a plus de réserves, de reflexion, car cela peut s'apparenter a un fort esprit de possession, cela peut faire fuir car étouffe l'autre.
Puis t'as bu peut-être au point que tu sois devenue "déplaisante". Boire n'est pas toujours bien vu non plus, car cela, on le sait peut mener a la dérive. En avez vous parlé ?
Tu es très attachée a lui cela ne veut pas dire non plus qu'il ne soit pas attaché a toi, sauf que pour lui, il se donne encore du temps, pas toi, pour avoir des certitudes. Ce qui est sur, c'est que si tu continues a le presser alors tu e perdras.
Et enfin, il se peut que ton copain n'est pas celui que tu voudrais qu'il soit. Tu attends des des mots, des gestes, un comportement qui montrerait son intérêt pour toi, mais n'est pas ce garçon la de nature. Alors d'ou pour lui. Tu attends trop de déclarations trop cruellement.
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2019 à 15:10

Bonjour Ananasdk,

 

Rien d'étonnant à la réponse de ce jeune homme. Il est honnête et souhaite réfléchir avant de s'engager.

Et lui, a-t'il demandé à plusieurs reprises, s'il te plaisait ? 

Au fond, ne cherches-tu pas à être rassurée, parce que toi-même, tu ne sais pas exactement ce qui pourrait te convenir, ou te faire avancer dans ton propre cheminement dans une vie de véritable couple  (vivant ensemble)?

Quels sont vos âges ?

 

Tu as peut-être bien dormi mais lui, non. Cela peut aussi expliquer la distance que tu as ressentie. Mais alors, pourquoi ne pas en parler de suite, au lieu de partir pour "faire des broutilles". Chacun peut s'expliquer, chacun se respecte et respecte l'autre.

 

2
Ananasdk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:52

A la base c’etait lui qui voulait s’engager et non moi. Il avait l’air très attaché puis le temps a passé et c’est moi qui me suis attachée...

J’ai 23 ans et lui 26.

 

C’est assez compliqué de parler avec lui car il peut vite se braquer et en plus nous n’etions pas seule puisque nous avions aussi une amie qui avait dormi aussi chez lui... Sinon oui je lui aurais parlé j’aime pas être dans le flou... Je ne sais pas quoi en penser ça m’enerve...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 janv. 2019 à 17:55
Mauvais signe, mais comprendre d'abord pourquoi c'est lui qui était pressant et ensuite lui qui prend son temps. Cela pourrait dire qu'a fur et a mesure qu'il te connait, quelque chose ne lui plait pas vraiment en toi. Mais je répète, je peux me tromper donc attendre ou plutôt en discuter
Mais tu dis que la discussion ce n'est pas son point fort, que cela l'énerve, cela est une certitude, ce n'est pas bon.
0
Ananasdk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 18:05

Oui je pense qu’il y a quelque chose qui s´est cassé suite à une dispute qui me paraissait anodine mais on en n’a jamais parlé ou reparlé. Suite à cela il était assez distant (du coup j’ai commencé à m’attacher) même si on se voyait assez souvent.

c’est quelqu’un qui a beaucoup souffert de ses relations passées.

Et c’est également quelqu’un qui n’en communique pas que ce soit avec moi ou ses amis, il fuit les conflits.

Je pense qu’il y a quelque chose de plus gros derrière ce qu’il m’a dit mais il n’ose pas le dire à mon avis...

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2019 à 18:41

Temps qu'il n'y a que des hypothèses, tu te fais un film et tu rumines. Arranges-toi pour avoir des certitudes, si tu veux savoir ce qui se passe...

Si ton copain te fait confiance, il s'exprimera auprès de toi.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 janv. 2019 à 18:30

Pour ma part, je pense que tu dois demander une discussion pour mettre certaines choses au claires. Sujets de discordes non aplanis, malentendus, et bien sur, quelle attente chacun d'entre vous espère de l'autre pour enfin se faire confiance, discuter de ce qui, comme tu le penserais le bloque, le rend méfiant, et qu'il faut regarder devant et non en arrière. Ce qui ne lui plait pas en toi, ce qui ne te plais pas en lui, par exemple le fait de ne pas accepter la discussion. Cela aussi est un défaut de sa personnalité s'il a quelque chose a te reprocher. Discuter et non s'énerver cela est, considérer le fait que tu puisses avoir un avis différent, est aussi crédible que son avis, donc pourquoi s'énerver.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0