Besoin d’aide je ne sais plus quoi faire

Clemmath121017 - 10 janv. 2019 à 20:02
pino2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 17:18

Bonsoir je suis une jeune étudiante de 22 ans, je vis chez ma grand-mère en ce moment, je suis en couple avec mon compagnon depuis 1 ans il a 25 ans. 

J’ai un soucis dans mon jeune couple, je fréquente beaucoup d’homme dans mon futur boulot et ma passion (pompier), et cela ne plait pas à mon chéri. Il a vécu 7 relations avant moi qui ce sont mal finis et qui l’on Énormément blesser, et me voici. 

On sens qu’on n’est comme liée on s’aime beaucoup, mais le soucis c’est qu’il est très paranos, macho. 

Il m’interdit de voir d’autre mec, me demande presque d’arreter ma passion. Moi je ne veux pas je suis sincère avec lui, je fais que de lui montrer mais il a toujours peur. Cela est dure à supporter, j’ai déjà essayer des choses mais rien ne marche, on n’en arrive à s’engueuler fortement et lui a certain moment à m’en frapper. Je l’aime trop pour l’abandonner, je veux pas le perdre et on n’a pour projet de vivre ensemble mais comme sa commence à être dur à supporter, cela remet en doute ce projet. Qu’est ce que je peux faire pour sauver mon couple !? 

Je suis à bout et cela m’épuise... Aidez moi merci !!!

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 10 janv. 2019 à 20:45
Bonsoir
Désolé d'aller a l'encontre d'entrée de ton vouloir sauver ton couple, mais ce ne serait pas une bonne chose pour toi pour plus tard.
parano, machos, violent et trop jaloux pour que tu puisses avoir un espace de liberté auprès de lui. 25 ans et 7 relations qui n'ont pas marchés pour lui, tu ne te demandes pas pourquoi ?
Il n'a pas a t'interdire d'avoir des hommes comme amis.
Il n'a pas a t'interdire de pratiquer ta passion ou quoi que ce soit d'autre.
Il n'a pas a devenir violent pour quelque raison que ce soit.
Alors te dire comment sauver ton couple, je ne te rendrai pas service.
La seule chose qui serait bonne pour toi pour sauver ton couple, est qu'il change d'abord. Il t'interdit des choses !! Pourquoi tu ne lui interdirais pas de t'interdire ? S'il accepte cela, alors un pas est franchi, sinon, il ne te mérite pas, fuit le, sinon il te fera souffrir avant une rupture comme les 7 autres qu'il a déjà eu.
3
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 20:46

Bonsoir non il m'a frapper 2 fois lors de la dispute, mais au fond il est adorable et un mec superbe. Il a un bon fond, mais quelques chose le bloque mais j'arrive pas à savoir quoi. Il veut pas me dire, mais je veux l'aider je l'aime trop. 

Ces autres relations sa doit être qu'il était matcho et paranos 

Tu en pense quoi ???

0

Bonsoir,

 

Eh bien, j'espère vivement que tu vas vite comprendre comment fonctionnent les pompiers et que tu fasses preuve de discernement dans toutes les épreuves au cours de ta formation et  sur le terrain.

 

Si souffrir peut représenter un plaisir, c'est une façon de voir les choses, mais penses-tu réellement que cela correspond à tes attentes ? 

Tu dis: "on s’aime beaucoup". Ça veut dire quoi ?

A quelle occasion, vous vous aimez beaucoup ? 

 

Tu n'as pas ou plus d'ami(e)s ? 

Il semblerait que lui et toi, ne vous connaissez pas vraiment.

En tout cas, en venant poster dans ce forum, tu savais que cette relation ne pouvait se poursuivre, tu le dis: mais comme sa commence à être dur à supporter, cela remet en doute ce projet.

 

Suis donc ce dicton: il vaut mieux être seul(e), que mal accompagné(e).

 

1
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 08:03

Bonjour merci pour le temps que vous avez passer à me répondre, dans ma relation avec lui j’ai comme l’impression qu’il est comme 2 personnalités. Ce matin je les appeler et il m’a dit qu’en faite durant notre relation il a toujours penser au pire, comme si on aller ce quitter alors qu’on n’est ensemble. Je sais qu’il va mal, mais il veut pas ce faire soigner, car il admet pas qu’il a un soucis avec les femmes en générale. 

Mais j’ai toujours des sentiments pour lui c’est, ce qui fait que c’est dur et il a du mal à comprendre mon mal-être...

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 12:20

Bonjour,

Et toi, tu ne pourras pas le changer. C'est un homme qui vit dans le déni.

Mais toi, tu peux changer, alors change... et vite ! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 janv. 2019 à 21:01
Il t'a frappé 2 fois mais c'est un homme adorable et superbe. Tu m'en bouche un coin, j'en perds mon latin.

0
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 21:05

Non c'est vrai qu'il avais pas à le faire mais c'est vrai sous l'emprise de la colère j'ai dit des chose qui l'on blesser il a vécu, des chose dans sa vie qu'il l'on blesser et il est devenus à plus ressentir la douleur, c'est dans la tête il me montre très rarement ces émotions. C'est quelqu'un de formidable je te le promet. Mais c'est dur parce que je sens un lien fort entre nous. Et là en ce moment je suis mal et en pleure et il n'est pas là. Moi m'a famille me rejette et rejet mon chéri du coup j'ai personne chez qui me réfugier sauf lui tu vois ce que je veux dire !? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 janv. 2019 à 21:26
Oui je vois parfaitement. Je comprends même, mais je répète tu fais une erreur de rester avec lui.
Tu es amoureux donc aveuglée.
Tu n'as personne que lui donc c'est une assurance, un toit, mais violent.
Ta famille le rejette, ils ont appris a le connaitre et ils ont bien raison.
Il t'a frappé car tu l'as énervé, il te frappera encore car tu l'énervera encore.
L'énerver ne justifie pas qu'il devienne violent.
Ait du courage de pleurer un bon coup et de trouver un homme qui te respecte.
Il a eu 7 relations toi la 8 éme et ça n'a pas marché !! Mais parce que sans aucun doute, ces relations ce sont passées comme se passe la tienne avec lui. Ouvres les yeux, fais marcher ton cerveau et ferme un peu ton coeur laisse le pleurer. C'est pour ton bien futur.

0
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 21:35

Il doit avoir une solution, je me vois mal dans cette option. Si je fais sa je n'est plus rien, et personne qui peut me soutenir. 

Sa fait mal je veux trouver une solution 

0
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 21:38

Pour être sincère aussi je suis perdu je sais plus trop quoi penser, et quand j'essaye de discuter avec lui on s'engueule par rapport à ce mal que je ressens, par contre quand je l'embrasse ou lui fait un câlin je l'aime sa je le sais ce sentiment n'est pas faux ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 10 janv. 2019 à 21:52
Une solution ? Qu'il accepte de se soigner. Mais seul lui peut le faire, tu ne peux l'obliger et bien, il te dira qu'il est normal, normal qu'il soit parano, normal qu'il soit macho, normal qu'il soit très jaloux, normal qu'il te frappe.
Tu ne détiens pas de solutions. L'unique, mise a part celle que tu n'envisages pas, te faire toute petite a ses cotés et espérer qu'ainsi, il sera plus doux.
Il n'existe pas de solution miracle, ta vie tu en fais ce que tu veux, seule toi a la solution. Soit tu plies a tous ce qui vient de lui que ça te plaise ou non, soit tu le quittes. Mais, des coups, je suis persuadé que tu en recevra encore si tu restes, que tu sois docile ou pas. Quelqu'un qui frappe c'est un malade ou, et, c'est dans sa nature.
Bon courage et bonne chance.
0
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 21:52

Oui je comprend de ce que tu veux dire, mais je suis prête à l'aider mais si je lui insiste pas il veux pas c'est très compliquer car je sens bien que sans ce blocage il irais mieux car je sens que sa le blesse. Je vais essayer cette méthode pour une dernière fois aussi non je devrais le quitter à contre cœur merci d' avoir pris du temps à me répondre même si vos messages était douloureux... 

Merci à vous bonne soirée 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 22:04
Mes réponses sont douloureux mais objectives.
Cet homme a besoin de soins, tu ne pourras absolument rien faire pour lui, seul un professionnel de santé pourrait l'emmener a se poser des questions sur ses comportements et l'aider de en sortir.
Bon courage en tout cas.
0
Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 22:08

Quel genre de personnelle de santé pourrais le soigner !? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Clemmath121017 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 22:16
S'il est parano, mais cela est a déterminé par un pro, il faut qu'il consulte un psychiatre.
De toute façon vu son comportement, parano ou pas il a besoin d'un psy pour lui apprendre a canaliser ses mauvais comportements et sa violence.
Mais je vois déjà sa réaction si tu lui parles de psy, tu risques t'en prendre plein la g.....
0
debora_8445 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
Modifié le 15 janv. 2019 à 18:39

Bonjour. 

Cet homme est malade et il doit se faire soigner. Comme je pense qu'il évitera d'aller consulter un psychiatre parce qu'il n'est pas fou dira-t-il, c'est donc à toi de prendre ton courage à deux mains. 

tu as une passion et ton conjoint l'a connaît. Tu lui dis tout. 

Même par amour, tu dois garder cette passion qui vit en toi. Le problème est lui, pas toi. 

D'ailleurs, il te frappe, tu lui expliques mais il a toujours peur. Crois-moi, laisse le avec ses problèmes, tu n'as assez que des tiens. Que chacun s'assume, toi la première. 

Tu l'as autorisé à te frapper deux fois et il recommencera. Sauve-toi vite et garde bien au fond de ton coeur ta passion, c'est certain, elle te sauvera. 

0
pino2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 1
20 janv. 2019 à 17:18

il est distant, n'a plus le temps" et surtout "il y a quelques temps il t'annonce qu'il te quitte car il ne veut pas te faire souffrir dans le futur et préfère que tu souffre maintenant et que tu l'oublies" Sérieux mais c'est quoi cette excuse bidon?! A mon avis c'est juste car il veut ou il est déjà retourné avec son ex....

0