J'ai des sentiments pour lui comment supporter l'attente ?

Lasosy35 - 25 févr. 2020 à 17:09
Lasosy35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 10:28

J'ai rencontré un homme j'ai des sentiments qui sont en train de naître, il n'est pas indifférent envers moi mais j'attends qu'il se déclare et l'attente est un peu difficile à supporter.

Aidez moi à mieux gérer svp.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 07:46

Bonjour aussi ^^

 

Pourquoi attendre ? Pourquoi tu fais pas toi le premier pas ?

 

;)


--

 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 févr. 2020 à 08:49

N'étant pas uen femme, je ne peux pas me prononcer pour elle, notamment concernant les pressions sociétales.

Mais en tant qu'homme, contrairement à ce qu'on s'imagine de prime abord, c'est d'une simplicité déconcertante de faire le premier pas - pour peu qu'on ait le bon état d'esprit.

0
Lasosy35 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
26 févr. 2020 à 10:32

Bonjour Arkanao

Pouvez développer svp je n'ai pas tout compris ?

Merci 

0
Utilisateur anonyme > Lasosy35
26 févr. 2020 à 10:46

N'étant pas uen femme, je ne peux pas me prononcer pour elle, notamment concernant les pressions sociétales.

 

On est au 21e siècle, en Europe... pas au Moyen-Àge... attendre désespéremment qu'un homme déclare sa flamme est une idée complètement obsolète... et puis qui sait lui aussi peut-être attend... 

0
Lasosy35 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 11:12

Je lui ai avoué que je pensais souvent à lui il a compris il est content que l'on se voit mais il ne m'en dit pas plus.

J'aimerais savoir ce qu'il pense réellement mais je ne veux pas le bousculer car j'ai peur de le faire fuir.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Lasosy35
26 févr. 2020 à 13:57

"On est au 21e siècle, en Europe... pas au Moyen-Àge.. ."

Hélas, une femme trop entreprenante doit encore faire preuve d'un fort caractère face aux commentaires qu'elle recevra, y compris d'autres femmes.

 

"Je lui ai avoué que je pensais souvent à lui il a compris il est content que l'on se voit mais il ne m'en dit pas plus."

C'est déjà très bien :). Es-tu certaine qu'il a bien compris ? Des fois ce qui est une évidence pour l'un, n'en est pas une pour l'autre. Ceci dit, si tu l'as formulé comme ça, je conçois mal qu'il n'ait pas compris le message. S'il continue à apprécier ta compagnie malgré tout, il tente peut-être de faire l'autruche, de peur de te perdre si lui ne souhaite pas plus...

 

"J'aimerais savoir ce qu'il pense réellement mais je ne veux pas le bousculer car j'ai peur de le faire fuir."

Et pourtant, selon moi il va falloir faire un choix de chaque côté et bien se faire comprendre. Il n'a pas le droit de te maintenir dans l'ignorance par confort personnel alors qu'il sait ce que tu attends de lui.

De même que s'il te dit que ça n'ira pas plus loin, il te faudra bien passer à autre-chose.

Une fois fait, rien ne vous empêche de continuer à vous fréquenter sans idée derrière la tête.

 

"Bonjour Arkanao

Pouvez développer svp je n'ai pas tout compris ?"

Je vais essayer de faire synthétique, mais c'est compliqué...

La mauvaise et pourtant courante façon de faire : on rencontre quelqu'un et on développe des "sentiments". En fait on se fait surtout un film sur la personne telle qu'on l'imagine et le réel n'en devient que plus décevant.

De même, souvent on se repose sur l'idée qu'être en couple est une forme de validation sociale. Il en découle qu'être célibataire est être une "sous-merde".

 

Il me paraît bien plus sain de :

1) Se suffire à soi-même pour être heureux. On en est alors que plus disponible à un couple harmonieux vu qu'on ne développe pas de dépendance malsaine à l'autre.

2) Lorsque l'on rencontre une personne et qu'on éprouve une attirance, de le lui exprimer directement, sans trop de détour. Comme ça, pas de relation malsaine : chacun sait où il va d'emblée. Je n'inclue pas la notion que tu puisses être en couple déjà établi dans cette réflexion.

A cette personne de disposer de cette information comme elle l'entend, à toi d'avoir suffisamment d'intelligence sociale pour discerner la mince frontière entre insister (continuer à draguer face à un non clair et ferme) et persister (savoir déceler un faux rejet et ne pas abandonner trop vite). c'est peut-être là la partie la plus compliquée.

Il découle du 1) que si tu te fais éconduire il n'y a aucune gravité, te suffisant à toi même tu feras très bien sans l'autre. Ce qui vous permettra de passer d'une relation de séduction à une relation amicale sans soucis. Et si l'autre devient finalement intéressé, la balle est dans son camp car il sait ce que tu en penses.

0