J'ai des sentiments pour lui comment supporter l'attente ?

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-

J'ai rencontré un homme j'ai des sentiments qui sont en train de naître, il n'est pas indifférent envers moi mais j'attends qu'il se déclare et l'attente est un peu difficile à supporter.

Aidez moi à mieux gérer svp.

5 réponses

Messages postés
36882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
116

Bonjour aussi ^^

Pourquoi attendre ? Pourquoi tu fais pas toi le premier pas ?

;)

--

Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
407

N'étant pas uen femme, je ne peux pas me prononcer pour elle, notamment concernant les pressions sociétales.

Mais en tant qu'homme, contrairement à ce qu'on s'imagine de prime abord, c'est d'une simplicité déconcertante de faire le premier pas - pour peu qu'on ait le bon état d'esprit.

>
Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Bonjour Arkanao

Pouvez développer svp je n'ai pas tout compris ?

Merci 

Messages postés
36882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
116 > Lasosy35

N'étant pas uen femme, je ne peux pas me prononcer pour elle, notamment concernant les pressions sociétales.

On est au 21e siècle, en Europe... pas au Moyen-Àge... attendre désespéremment qu'un homme déclare sa flamme est une idée complètement obsolète... et puis qui sait lui aussi peut-être attend... 

>
Messages postés
36882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Je lui ai avoué que je pensais souvent à lui il a compris il est content que l'on se voit mais il ne m'en dit pas plus.

J'aimerais savoir ce qu'il pense réellement mais je ne veux pas le bousculer car j'ai peur de le faire fuir.

Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
407 > Lasosy35

"On est au 21e siècle, en Europe... pas au Moyen-Àge.. ."

Hélas, une femme trop entreprenante doit encore faire preuve d'un fort caractère face aux commentaires qu'elle recevra, y compris d'autres femmes.

"Je lui ai avoué que je pensais souvent à lui il a compris il est content que l'on se voit mais il ne m'en dit pas plus."

C'est déjà très bien :). Es-tu certaine qu'il a bien compris ? Des fois ce qui est une évidence pour l'un, n'en est pas une pour l'autre. Ceci dit, si tu l'as formulé comme ça, je conçois mal qu'il n'ait pas compris le message. S'il continue à apprécier ta compagnie malgré tout, il tente peut-être de faire l'autruche, de peur de te perdre si lui ne souhaite pas plus...

"J'aimerais savoir ce qu'il pense réellement mais je ne veux pas le bousculer car j'ai peur de le faire fuir."

Et pourtant, selon moi il va falloir faire un choix de chaque côté et bien se faire comprendre. Il n'a pas le droit de te maintenir dans l'ignorance par confort personnel alors qu'il sait ce que tu attends de lui.

De même que s'il te dit que ça n'ira pas plus loin, il te faudra bien passer à autre-chose.

Une fois fait, rien ne vous empêche de continuer à vous fréquenter sans idée derrière la tête.

"Bonjour Arkanao

Pouvez développer svp je n'ai pas tout compris ?"

Je vais essayer de faire synthétique, mais c'est compliqué...

La mauvaise et pourtant courante façon de faire : on rencontre quelqu'un et on développe des "sentiments". En fait on se fait surtout un film sur la personne telle qu'on l'imagine et le réel n'en devient que plus décevant.

De même, souvent on se repose sur l'idée qu'être en couple est une forme de validation sociale. Il en découle qu'être célibataire est être une "sous-merde".

Il me paraît bien plus sain de :

1) Se suffire à soi-même pour être heureux. On en est alors que plus disponible à un couple harmonieux vu qu'on ne développe pas de dépendance malsaine à l'autre.

2) Lorsque l'on rencontre une personne et qu'on éprouve une attirance, de le lui exprimer directement, sans trop de détour. Comme ça, pas de relation malsaine : chacun sait où il va d'emblée. Je n'inclue pas la notion que tu puisses être en couple déjà établi dans cette réflexion.

A cette personne de disposer de cette information comme elle l'entend, à toi d'avoir suffisamment d'intelligence sociale pour discerner la mince frontière entre insister (continuer à draguer face à un non clair et ferme) et persister (savoir déceler un faux rejet et ne pas abandonner trop vite). c'est peut-être là la partie la plus compliquée.

Il découle du 1) que si tu te fais éconduire il n'y a aucune gravité, te suffisant à toi même tu feras très bien sans l'autre. Ce qui vous permettra de passer d'une relation de séduction à une relation amicale sans soucis. Et si l'autre devient finalement intéressé, la balle est dans son camp car il sait ce que tu en penses.

Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
407

Bonjour,

Il peut être question de point de vue.

Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé cette période d'incertitude et de flirt léger. C'est au final un des moments les plus intenses du couple, autant en profiter :)

Il m'es arrivé de faire mariner une femme 2 mois jusqu'à la St valentin, juste pour profiter de ça et de clarifier les choses en grandes pompes à cette date symbolique ^^

Bonjour 

Et après qu'avez-vous fais svp ?

Je m'inquiète un peu j'ai peur qu'il ne se déclare pas 

Je l'ai fais je lui ai dis en douceur pour ne pas l'effrayer

MOI ( je suis contente de te voir) 

LUI ( moi aussi mais je ne veux pas m'attacher à quelqu'un j'aime bien ma liberté.  Bisous) 

Voilà j'en ai eu les larmes aux yeux mais au moins maintenant je sais ce qu'il pense.

Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
407 > Lasosy35

"j'ai même envie de voir comment il va réagir lorsque je serais avec d'autres personnes que lui"

J'abonde ! Prenez cette phase de séduction pour un jeu, ça rend les choses bien plus plaisantes :)

>
Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Merci Arkanao

Ça va mieux je suis passée le voir chez lui avec son accord il a été très accueillant et content de me voir, nous avons bien discuté ça va mieux il est plus rassuré et attentionné.

Nous avons passé un excellent moment à dialoguer.

Il est mieux et moi aussi cela nous a fait du bien de nous voir seuls tous les deux et pouvoir parler tranquillement.

Je suis contente et lui aussi il m'a même envoyé un gentil Sms. 

Merci à vous pour vos conseils si précieux. 

Amicalement 

Lasosy35 

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
>
Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Bonjour Arkanao 

Nous avons dialogué tranquillement tous les deux sur nos ressentis ça c'est très bien passé mieux que je l'espérais même, il n'est pas fermé à une relation mais il lui faut du temps je pense ce qui est normal et ce que je comprends mais depuis je me sens bizarre pourquoi  ?

Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
407 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020

"depuis je me sens bizarre pourquoi  ?"

Seule une introspection peut vous permettre d'y trouver une réponse. Essayez d'identifier votre sentiment et de voir ce qui l'a créé et pourquoi ça l'a fait apparaître.

C'est peut-être dû à cette "mini-victoire" qui vous mettrait en joie, mais le fait qu'elle ne soit pas complète qui vous frustrerait également ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
>
Messages postés
2983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Possible ou bien est-ce la peur de ne pas être à la hauteur les échecs que j'ai eu m'ont fragilisée 

Erreur des rapprochements très respectueux et pudiques 

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Bonsoir si tas des sentiments pour lui, n'attends pas, fait le premier pas car le jour qui va rencontrer une autre femme là je pense que tu vas le regreter.

Ça y est il s'est dévoilé un peu plus je l'ai vu cet après-midi je suis passée le voir chez lui avec son accord il était content que je viennes, je me sens mieux et lui aussi je pense qu'il y a une étape de franchir.

Il était même très attentionné.

Merci pour ton conseil c'est gentil.