Je doute de mes sentiments

Axelle218 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 4 mai 2016 à 21:23
 Axelle218 - 14 mai 2016 à 20:53
Bonjour, je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire et de m'aider car c'est une situation assez complexe. Comme je l'ai dit dans le titre je doute de mes sentiments pour mon copain ET je me pose également des questions sur mon orientation sexuelle. Je m'explique, je suis une jeune fille de 16 ans j'ai un petit copain depuis maintenant un peu plus de 6 mois, le mec idéal, on s'est mis très rapidement ensemble, trop (avant d'être amoureux ni l'un ni l'autre) mais c'était tellement simple, évident. Il me plaisait je lui plaisais bref c'était une évidence. Mais voilà ça fait plusieurs mois que je remet en cause mes sentiments, je n'ai jamais été amoureuse et c'est ma première vraie relation (ormis petites amourettes de 6e) enfin bref je ne suis pas experte en le domaine. Mais de ce que je sais on devrait avoir des "papillons dans le ventre" ou des trucs similaires, mais moi rien pourtant je passe des moments merveilleux vraiment, j'ai rencontré ses parents lui les miens, on partage énormément de choses, toujours ensemble, dans la même classe en plus et pour couronner le tout on ne sait jamais disputé. L'idéal vous me diriez ? Seulement pour moi non je suis dans un doute perpétuelle et en plus de ça je culpabilise, je pense l'aimer mais si je reste avec lui et que je me rend compte que je me trompe c'est comme si je l'empêchais en restant sa copine de trouver une fille qui l'aimera vraiment ou en tout cas qui ne doutera pas... et la cerise sur le gâteau je ne sais pas pourquoi ou comment, un jour il y a quelques mois je suis venue à me demander si je n'étais pas attirée une amiE très proche avec qui je partage beaucoup de choses et depuis ce jour ça me frustre et m'angoisse énormément. Depuis je regarde les filles(en général) différemment ça me fait comme une boule dans la poitrine pas très agréable. Voilà je me demande si je suis vraiment hetero.. je ne sais pas si le problème des sentiments pour mon copain est lié à cette possible "attirance" ou pas du tout.. d'autant plus qu'au bout de 6 mois avec mon copain on a commencé à aller un peu plus loin, jusqu'aux préliminaires. C'est même avec lui que j'envisage ma première fois et même parfois ma vie toute entière. Parfois j'ai envie qu'une grosse dispute éclate entre nous pour que je réalise ce qui m'arrive, que je me rende compte à quel point je tiens à lui en fait c'est comme si j'avais besoin d'une révélation surtout que c'est vraiment un mec extraordinaire .. un soir j'ai explosé en larme dans les bras de ma mère je lui ai parlé de tous mes doutes elle connaît bien mon copain maintenant et elle a dit que j'avais le droit de me poser des questions et que quand je ne serai plus amoureuse je le saurai, je ne supporterais plus qu'il me touche etc.. ça m'a fait beaucoup de bien et ça allait mieux pendant un certain temps mais là ça recommence de plus belle.. j'ai envie de tomber amoureuse de lui d'avancer avec lui alors qu'est ce qui me bloque ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse d'avoir étalé ma vie comme ça si une petite lanterne pourrait venir m'éclairer car je désespère un peu ..
A voir également:

21 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 mai 2016 à 21:56
Bonsoir Axelle218
Il faut que tu vives les moments présents sans trop réfléchir au cheminement que prendra ta vie futur et avec qui. Tu es dans l'âge du début de ces choses la, c'est plein d'interrogations sur diverses choses, mais tout se calera avec le temps.
Tu es bien avec ce garçon c'est ce qui compte, jusqu'a quand ? Le temps te le dira. Est-ce le bon pour la vie ? Le temps te le dira aussi. Le temps te fera trouver ton chemin, des réponses entre autre a tes interrogations sur une orientation sexuelle. Mais pour le moment tu es bien, alors ne cherche pas a te compliquer les choses quand elles sont simples, crois moi, tu auras des choses vraiment compliquées a gérer dans ta vie futur.
Donc tes interrogations c'est normal, c'est l'âge de toute les questions, tu te découvres, des sentiments naissent en toi, tu découvres de choses que tu imaginais, mais n'essayes pas de forcément trouver des réponses dans l'immédiat, cela viendra quand ce sera opportun, ça s'imposera a toi.
Donc cool, relâches toi, déstresses, vies les moments présents sans trop penser loin devant tu as encore le temps.

0