Jamais eu de copains à 23 ans

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-

Bonjour,

Je suis toujours célibataire et j'ai 23 ans... Cela me complexe en effet.

Autour de moi, mes amies se mettent en ménage, parlent de mariage, des plans pour le futur. Et là dedans, il y a moi. Ayant un travail déterminé, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire comme boulot qui m'épanouisse.

J'ai été amoureuse de quelqu'un qui a fait finalement la girouette. Il m'a brisé le coeur. Cela fait un an maintenant et j'étais tellement amoureuse et je pensais que c'était réciproque, que je ne men remets pas vraiment. Faut dire le confinement n'aide pas aux célibataires aha.

MAis même en temps normal, j'ai des difficultés à sortir. J'ai des amies qui soit préfèrentpas trop aller dans des bars ou des discotèques, ou parce qu'elles ont un copain et bien on va se voir chez l'une chez l'autre.

Je sortais quand j'étais à l'école avec des gens de ma classe et c'était hyper sympa, mais depuis je n'ai plus cette occasion, et quand je vais boire un verre, je ne trouve pas qu'il y a d'opportunité à rencontrer qqn.

Je fais une activité sportive, et je me dis que dans ce cadre je pourrais rencontrer qqn.. Mon club faisait quelques soirées, je sortais avec des gens du club mais il y en a demoins en moins.

mais le temps passe et je perds patience... Je suis perdue entre loi d'attraction, l'univers te donnera ce qu'il te faut au bon moment...

Bon en gros ai-je un soucis ou quoi?

puis si un jour par miracle je rencontre qqn, lui dire écoute j'ai jamais eu de copain et je suis vierge, ça doitlui foutre les boules non?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

3 réponses

Messages postés
3037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
449

Bonjour,

Pose-toi très sérieusement cette question : "pourquoi veux-tu être en couple" ?

Y recherche la validation de ta personne est une quête hasardeuse et décevante, qui risque surtout de te plonger dans la dépendance à l'autre. Vis une vie qui puisse te plaire en étant seule.

En couplant ceci avec les efforts que tui fais déjà et qui sont bons, tu maximiseras tes chances d'attirer des gens.

J'ai passé 8 ans de célibat non désiré entre mon ex et ma copine actuelle (nous sommes ensemble depuis 3 ans). Les choses ont changé lorsque j'ai cessé de vouloir me battre contre des moulins. La quête de "normalité" n'est également qu'une source de frustration. Si j'avais voulu suivre cet norme, je ne viivrais pas heureux avec ma compagne actuelle.

Maintenant, il reste la curiosité sur cette expérience de vie. Je vais te spoiler pas mal : mise à part la découverte de l'inconnu, on redevient comme puceau d'un couple à l'autre car le sexe se pratique à deux et que personne ne réagit pareil.

Messages postés
103374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
108

Bonsoir,

" l'univers te donnera ce qu'il te faut au bon moment... "

Exactement, c'est ce qu'il faut penser

" Bon en gros ai-je un soucis ou quoi? "

Absolument pas puisque tu as déjà été amoureuse donc tu es ouverte à une relation

" si un jour par miracle je rencontre qqn, lui dire écoute j'ai jamais eu de copain et je suis vierge, ça doitlui foutre les boules non? "

Et pourquoi donc ça lui foutrait les boules ?

Par contre si tu disais, " j'ai eu plein de copains et j'ai une sexualité débridée " là, ça pourrait foutre les boules, tu ne crois pas ?
--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour as tu essayé les applications de rencontre ? J avais le même problème bcp de difficultés à rencontrer quelqu'un lorsque je sortais avec mes amis je voyais toujours les meme personnes et j ai eu beaucoup de dates via les applications de rencontre jusqu à rencontrer mon mari. Je pense que si tu veux vraiment rencontrer quelqu'un il faut que tu sois active au lieu d attendre passivement le jour où ça arrivera! Et ne t inquiète pas par rapport au fait de n avoir jamais eu de copains à 23 ans tu es encore jeune ça va venir et tu vas te faire ton expérience, tu peux ne pas avoir eu d occasions jusque là tout simplement. Le mec devra être compréhensif