Suis je dans la friend zone ?

Résolu
Quoifeur - 13 mars 2022 à 17:02
 Quoifeur - 22 mars 2022 à 20:32

Bonjour ou bonsoir.

Alors voilà il y a une fille avec qui j'étais amis au début mais petit à petit je me suis rendu compte que je l'aimait. Alors je discute beaucoup avec elle pour me rapprocher mais un jours elle me demande des conseils sur les mecs. Je me suis dit que c'était pour dire qu'elle m'aimait ou truc comme ça mais non. Elle me sort qu'elle a un crush sur un mec de la classe qui a pas de tel, qui est pas non plus bg de fou donc j'ai du mal avec ça. Mais ce que je comprends pas c'est que plusieurs fois quand on marche à côté elle essaye de me donner la main et aussi le sport elle me lâche des "bisous a demain" et en classe elle me regarde souvent.

Alors voilà j'aimerais avoir votre avis et si possible m'aider pour conquérir son  cœur. 

1 réponse

Arkana0
Messages postés
4177
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
839
14 mars 2022 à 23:10

Bonsoir,

La "friendzone", il faut bien se rendre compte qu'on n'y est pas mis : on y va en adoptant un comportement amical (faussement car quand on parle de friendzone c'est qu'on ne désire pas/plus être un innocent ami). Et le seul moyen d'en sortir en contrôlant ce qu'il se passe, c'est d'assumer ses sentiments à leur juste mesure.

Tu ne dois pas adapter ton comportement à ce que tu penses qu'elle souhaite. Bien sûr tu n'auras jamais la garantie d'une réciprocité mais c'est ainsi que ça marche le mieux. Ça montre une confiance en toi qui te donne un charme fou. Ensuite il faut respecter sa décision et passer à autre-chose si elle n'est pas intéressée, si la démarche est sincère, elle le verra et vous pourrez continuer à entretenir une relation amicale. Enfin si elle change d'avis, vous pourrez reconsidérer la chose.

Pour terminer : un baiser dans un moment qui s'y prête est infiniment plus efficace que la plus belle des déclarations d'amour

1

Merci beaucoup du conseil j'en prendrai compte. 

0

Je voudrais ajouter aussi que récemment elle m'a demandé de choisir des robes pour le bal de fin d'année. 

0
Arkana0
Messages postés
4177
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
839 > Quoifeur
16 mars 2022 à 16:37

C'est typiquement une activité d'amis. Les filles manquent cruellement d'amis garçons, au point d'être aveugles à des signaux trop faibles émis par ceux qui sont intéressés par elle et se montrent "gentils" pour gagner leurs faveurs (c'est peu efficace : être seulement gentil, ça te rend seulement sympathique, pas séduisant à soi seul).

C'est l'occasion de lui dire que tu serais ravi de choisir la robe avec laquelle elle dansera avec toi ;)

1
Quoifeur > Arkana0
Messages postés
4177
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022

18 mars 2022 à 15:15

J'ai entretenu un eyes contact avec elle donc jsp si c'est un signe ? Et aussi elle m'a proposé d'aller voir un film que tout les deux alors que avec un mec dont elle est pote depuis 4 ans elle veut pas

0
Arkana0
Messages postés
4177
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
839 > Quoifeur
18 mars 2022 à 17:08

Tu te focalises sur des détails.

La stratégie la plus efficace est d'assumer tes sentiments, par des actes plutôt que par des paroles, et de vérifier qu'il n'y a pas de retours négatifs.

Je vais te donner un exemple personnel : j'ai voulu séduire une fille très timide. Nous nous voyions régulièrement pour regarder des films ensemble. A ces occasions j'ai tenté des rapprochements : contacts "accidentels", se regarder dans les yeux (sans que cela ne soit agressif). Elle fuyait systématiquement le regard, se dégageait immédiatement de tout contact, mais elle acceptait que l'on se revoie à chaque fois. Ca a continué jusqu'à ce que j'aie décidé de me jeter à l'eau : le baiser ou la baffe (et ça s'est bien terminé ici). L'important n'était pas les micro-signaux qu'elle avait pu émettre ou non. J'ai avancé conformément à mes intentions et en fonction de ses retours verbaux et non verbaux. Si elle avait montré de la réticence à ce que l'on se revoie, j'aurais changé mon fusil d'épaule ou l'aurait laissée tranquille.

1