Je trompe mon copain avec mon ex

inconitoooossgvj Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 23 août 2021 à 21:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 août 2021 à 15:17

bonsoir , 

j'ai sincèrement besoin de conseil et de me confier , alors voilà ça fais 3 fois que je trompe mon copain avec qui je suis depuis 7 mois que j'aime énormément, seulement mon ex c'est ma faiblesse c'est mon premier amour et c'est une relation très tumultueuse et c'est extrêmement compliqué de m'être des mots sur notre relation. il y'a ce sentiment d'interminé avec lui je sais pas comment expliquer je sais que je pourrais jamais sincèrement oublier notre ancienne relation et ce qu'on a vécu  même si j'ai réussi à me poser avec mon copain. mon copain est un homme qui ne montre pas ses sentiments et parfois j'ai besoin de cette affection , mon ex m'aime et sur le moment quand on se vois je me sens bien et aimé. sachant que je me suis déjà fait tromper c'était une chose qui était impensable pour moi jusqu'à que je commettre ceci, surtout que je me déteste de faire ça après j'ai une vague de culpabilité qui m'envahit car j'imagine si moi mon copain me le ferait je ne m'en remettrai pas et je ne pourrai jamais lui pardonner j'ai besoin de conseils et que vous me dites psychologiquement si c'est yˆa message derrière ou autre

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
24 août 2021 à 09:22

Bonjour,

 

Tu ne précises pas vos âges respectifs.

 

De prime abord voilà ce que j'en pense : ton ex, tu es amoureuse de ce qu'il pourrait être, mais comme il ne l'est pas c'est pour cela que tu ne peux pas rester avec.

 

Quant à ton "officiel", il ne t'apporte pas tout ce dont tu as besoin dans votre relation, d'où le fait que tu doives aller le chercher ailleurs.

"mon copain est un homme qui ne montre pas ses sentiments et parfois j'ai besoin de cette affection" En avez-vous aprlé, si oui comment a-t-il réagi ?

 

Enfin, peux-tu nous décrire ce que ça te ferait de te retrouver célibataire ?

0

merci pour ta réponse , j'ai 17 ans. me retrouver célibataire me ferais sûrement du bien de prendre du temps pour moi sans avoir à cacher des choses à mon copain j'y réfléchis de plus en plus. je lui en ai déjà parlé il m'a avoué ne pas vouloir faire d'efforts sur la communication avec moi , il agis comme un homme qui ne veut tt simplement pas rester avec moi et je pense que le mieux et d'arrêter.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > incognito
24 août 2021 à 15:17

"il m'a avoué ne pas vouloir faire d'efforts sur la communication avec moi"

Sauf que sans ça, un couple ne tient que par miracle ou par une dépendance mutuelle plutôt malsaine... Après quelle image se fait-il de la communication ? S'il s'agit de s'envoyer en permanence des petits messages, ça peut être rigolo au début, mais vite gênant. Mais il s'agit de pouvoir au moins parler librement l'un à l'autre des problèmes rencontrés, d'être écoutés et de prendre des mesures ensemble pour ce qui concerne le couple.

 

"me retrouver célibataire me ferais sûrement du bien de prendre du temps pour moi sans avoir à cacher des choses à mon copain j'y réfléchis de plus en plus."

Bien, ne pas être dépendante du couple permet de mieux en profiter par la suite et d'éviter de fâcheuses situations d'abus.

0