Je vis une relation a distance et c'est dur de vivre pour moi..

Utilisateur anonyme - 28 août 2016 à 21:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 août 2016 à 19:34
Bonjour !

Comme je le dis dans le titre je vis une relation a distance depuis 1 an et c'est très dur de continuer a vivre normalement pour moi... Je vais faire un petit résumé pour expliquer tout sa.

J'ai rencontré cette personne depuis 1an déjà et on est très vite tombées amoureuses l'une de l'autre. Le problème c'est qu'elle habite a plus 9 000 kilomètres de chez moi c'est donc vraiment dur de ce voir... On c'est déjà vues en vrai, deux fois, une première fois 4 jours en décembre 2015 et les 6 mois avant de la revoir on vraiment été compliqués, on s'est revues 3 semaines en juillet, je précise que je suis mineure et elle majeure.

J'ai plusieurs soucis en fait par rapport a cela...Mais pour éviter de faire un énoooorme pavé je vais juste vous dire le plus important ^^

Pour commencer j'ai souvent des périodes de déprimes totale, je m'enferme toute seule je pleure régulièrement et je n'aime pas me retrouver entourée de monde, j'accepte bien sur de voir mes amis des fois mais ils sont loin et je n'en ai pas vraiment au lycée ce sont plus des camarades... Du coup le souci sa va être la rentrée qui sera catastrophique pour moi..De plus on est assez fusionnelles ce qui fait que je parle tout le temps avec elle, au lycée je ne peux pas a cause des cours et comme le réseau bug les sms c'est compliqué :/..

La seconde chose c'est la jalousie, je crois que c'est le point le plus important au final :/
Je suis excessivement jalouse a cause de la distance, par exemple quand elle joue a un jeu avec une amie a elle je me sent très mal. Je pourrai jouer avec elle vous me direz mais je ne peux pas car mon ordinateur ne me le permet pas :/ Je ne vais pas élargir trop ce sujet car c'est assez personnel mais cette jalousie me ronge et sa fais parfois des embrouilles énormes pour au final pas grand chose et j'aimerai savoir comment réduire cette jalousie...

(J'ai aussi remarqué qu'a chaque fois qu'elle repart de chez moi j'ai des souci concernant mes règles.. ( Je les ai depuis plus d'un mois en continu depuis qu'elle est partie mi juillet ) Je refuse catégoriquement de voir un gynécologue pour des raisons personnelles, pour moi ce n'est pas vraiment un problème de les avoir tout le temps, je m'en fiche un peu vu que je n'ai pas de douleurs, je ne sais pas si a des conséquences pour le corps en fait c'est pour cela que je le dis ^^...)

Voila désolée c'est un peu long, j'ai essayé de réduire un maximum parce que bon c'est un peu chiant de lire tout sa pour vous je suppose ;-;

Si vous avez trouvé le courage de tout lire et que vous avez des conseils je suis preneuse, merci en tout cas ! c:
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 août 2016 à 23:15
Bonsoir Fealie
Tu déprimes parce que ta copine est a cent mille lieux, tu l'as voulue, il faut réfléchir avant d'entreprendre de telles relations si lointaines.
Comment vois-tu l'avenir ?
Est-ce possible de se rapprocher ou pas ? Il faut se poser maintenant certaines questions,
Ton isolement, ta déprime, est-ce depuis que tu as connues cette fille et dû a la séparation ou autre chose ?
Puis jalouse. La jalousie a dose "normale" est une bonne chose, mais a l'excès c'est destructeur. Alors, il faut faire confiance, il est normal qu'elle est une vie sans toi, et toi tu devrais faire la même. Du moment que vous ne vivez pas ensemble, vous n'allez pas vous cloitrer chacune chez soi a mourir d'ennuis. Il faut se faire confiance et arrêter d'être jalouse a te rendre malade et qui te créera du tort plus tard aussi.
Mais avant tout, réfléchis a cette relation a distance si cela vaut la peine ou pas, selon la possibilité ou pas de pouvoir un jour être ensemble et pas seulement occasionnellement, car sinon, cela n'a pas de sens.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 14:36
A la base c'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchit aux conséquence d'une relation a distance car je n'ai pas vu la relation arriver, c'est venu comme sa tout seul sans que je le cherche et c'est vrai que j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte.
Comment je vois l'avenir ? C'est une question un peu compliquée pour moi, a vrai dire je ne fais pas beaucoup attention a l'avenir sauf pour des choses très importante j'ai tendance a rester dans le passé plutôt que de me projeter dans l'avenir, sa me fais un peu peur..
Oui c'est possible, on y a déjà réfléchit et bien sur une relation a distance qui reste a distance ne sert a rien, il faut toujours se fixer un but c'est ce que l'on ma toujours dit. Elle a prévu de s'installer en France l'été prochain et de finir ces études ici, j'ai juste un peu peur que finalement ce soit repoussé d'un an faute de moyens :/ C'est vrai que je me plains alors que certaines personnes on eu une relation a distance beaucoup plus longue avant de se voir régulièrement, dans mon cas si effectivement elle vient l'an prochain ce qui fait 2 ans ce n'est pas si long au final (surtout qu'on peut se voir au moins une fois dans l'année) mais sur le moment c'est difficile de s'en rendre compte.
Oui c'est du a sa, en fait je n'ai jamais connu l'isolement et la déprime avant, c'est le fais qu'elle me manque qui me met dans cet état la, je suis triste et donc je préfère rester seule et éviter les endroits ou il y a du monde. J'ai besoin de beaucoup pleurer en fait pour aller mieux mais si je ne suis pas seule je suis obligée de me retenir et forcément au bout d'un moment je craque..
Oui c'est tout a fait sa, bien sur je ne veux pas l'empêcher de faire quoi que ce soit et je lui fait confiance, c'est juste que j'ai du mal a accepter qu'elle soit avec d'autres personnes et moi non, je suis surtout jalouses de ces personnes qui sont avec elle au final. Je pense que c'est la distance qui amplifie tout sa mais j'essaye de faire des efforts pour sa et j'espère juste que je le serai moins au fur et a mesure...Je cherche juste des solutions pour m’améliorer face a sa et réussir a me sentir bien même quand elle est avec d'autres personnes...

Merci en tout cas de me répondre, c'est toujours sympa d'avoir des conseils et sa me permet d'aller mieux ensuite.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 août 2016 à 16:35
Bonjour Fealie
Je retiens juste une chose, le reste tu as compris, donc inutile d'en dire plus.
Tu dis : a vrai dire je ne fais pas beaucoup attention a l'avenir sauf pour des choses très importantes...... Penses-tu que ce n'est pas une chose très importante que de construire son couple ? Se projeter dans l'avenir justement, en ayant analysé tout les paramètre. C'est maintenant qu'il faut vraiment y réfléchir, une fois ensemble très difficile d'être objective.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 18:59
Si bien sur c'est important, je ne voyais pas trop de quoi tu voulais parler en disant cela, évidemment ma future vie avec elle se trouve dans les choses très importantes. J'y pense souvent dans mon coin et on y réfléchit ensemble aussi mais je préfère ne pas trop me projeter j'ai peur d'être trop déçue si certaines choses ne pouvaient pas se faire.
Puis comme je le disais j'ai un peu peur de l'avenir donc je me projette mais pas trop loin, je pense juste a son enménagement pour le moment et quand ce moment se rapprochera j'irai plus loin.
Je ne sais pas trop si c'est bien de le faire comme sa mais j'essaye de faire de mieux..
Merci des conseils encore une fois.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 août 2016 à 19:34
Bon voila, la messe est dite tu sais ce que tu veux.
Bon courage et que la chance te sourit

0