Amour? Pulsion? Envie? Possesion?

Lolotte - 10 sept. 2016 à 08:20
Mariecllaude Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 22:57
Bonjour,
Je vis avec mon "ex" en attendant de vendre notre maison. Il a rencontré une femme avec laquelle il me dit prendre son temps mais a côté de sa il me reclame toujours du sexe! Est ce qu'il m'aime toujours? Est ce seulement des pulsions? Ou est ce parce qu'il pense a elle? Je ne comprend pas! Je me sens tres mal, trahis, salit, d'être moi, juste l'objet sur lequel il se detend

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié par stf_frmu le 10/09/2016 à 18:16
Bonjour Lolotte
A toi de ne pas faire ce que monsieur veux. Puisque vous vous séparez ou tu le veux toi aussi ou qu'il aille avec sa nouvelle amie. Pourquoi céder et te sentir salit trahir ou tout autre ? Toi même tu ne sais pas ce que tu veux.
Vous êtes en train de vendre votre maison, lui a une amie ce qui veux dire que c'est fini, alors tu fais quoi ? Tu attends quoi de lui ? Évidemment que lorsqu'il a envie sa copine n'étant pas la, si tu es disponible et consentante il ne va pas se gêner en attendant d'être avec sa copine. A toi de savoir ce que tu veux, et de faire uniquement ce que tu veux.
Lui ne se gène pas de te faire une "infidélité", mais a priori c'en est pas une, mais il le fait a sa copine. Toi, si je peux dire ainsi, c'est seulement toi même que tu trompes. Ou tu attends qu'il te revienne c'est en discutant, ou c'est fini, tu n'a pas a coucher avec lui dans la logique des choses et si tu te considères toi même.
Remets les choses a leur place dans ta tête et avec lui.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonjour, je vous remercie de vous interressé a mon cas. Je pense que je suis tjs amoureuse donc repondre a ses envies me dit qu'il va peut être revenir. On dit vendre la maison mais elle n'est tjs pas a vendre... donc je garde espoir alors que lui pense a une autre!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,

Ce sont des questions que tu devrais lui poser, même si vous cohabitez sous le même toit. Je suppose que vous vous parlez encore un peu.
La maison est en vente depuis longtemps ? Combien de temps, pourras-tu tenir dans cette maison ?
0
Bonjour, quand je lui ai poser la question... il m'a repondu "de l'envie je pense" ! Ca fait un an qu'on dit qu'on doit la mettre en vente mais elle n'est tjs pas dans les agences.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 10:26
Bonjour Lolotte
Rien n'est fait donc il est toujours lui même dans la reflexion, en fait je pense qu'il ne sait pas quoi faire, mais plus le temps passera, plus il risque de tomber amoureux de cette personne dont il parle et plus cela le décidera a en finir entre vous 2.
Donc si tu veux toujours de lui, il ne faut pas attendre qu'il prenne une décision de rupture car alors tu n'auras plus aucune chance.
Mais lui être avec une autre et coucher aussi avec toi cela n'a pas de sens, alors pour toi même, pour te respecter toi même a mon avis tu dois y mettre un terme avec le risque que cela comporte. Mais aussi, a cela il faut réellement discuter de tout ça, qu'est-ce qu'il veut ? Elle ou toi ? Est-il prêt a sauver votre couple ou il veut la séparation définitive ?
Il faut avoir une discussion sur l'avenir de votre couple, si la possibilité de le sauver, alors a vous de régler vos différents et continuer a faire ce que fait un couple, être fidèle. Si par contre il veut rien ententedre, alors je ne comprends pas personnellement alors qu'il a une maitresse, de coucher toi aussi avec lui.
Tu ne veux pas qu'il parte, mais par respect pour toi même, tu ne dois pas accepter toute les situations. Tu dois lui dire qu'il fasse un choix dans un premier temps, sa copine ou essayer de sauver son couple, car la il fait tout le contraire de ce qu'il faut faire.
0
Nous avons déjà discuter et pour lui notre couple est mort et il souhaite la séparation. J'ai mal et je n'ai plus la force de rien.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 11:49
Si sa décision est ferme et définitive malheureusement il faut te faire une raison et l'accepter car tu n'as plus le choix
Par contre pour ton amour propre, tu ne lui dois plus rien tu n'as pas a céder a ses demandes de sexe qu'il aille voir tu n'es pas sa sierpillière.
C'est dur pour toi, mais t'accrocher alors qu'il veut la séparation c'est juste te faire encore plus de mal et le faire durer. Alors il faut être courageuse, déjà refuser ses avances, et penser a l'après couple.
Il faut penser a te reconstruire et pour ća tirer un trait sur lui malgré la douleur, c'est ainsi tu n'y peux rien.
0
Pourquoi a t il envie de moi alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 12:46
2 choses, soit parce que tu es disponible, soit par ce que il n'est pas vraiment sur de ce qu'il prétend vouloir, se séparer.
Alors a toi de prendre une décision pour l'obliger a trancher pour l'une ou l'autre.
Ou il cesse de voir cette autre femme et reprend la discussion sur vos dsaccords, ou tu lui dis stop je ne suis pas a ta disposition.

0
Je lui ai poser la question. Voila ses reponses.
-Sa sera ni elle ni toi ni personne pour l'instant. On a besoin tous les 2 detre chancun chez soi et si on doit se retrouvé on se retrouvera
-Le probleme c'est qu'on a deja essayer tellement de fois. Il y trop de chose qu'on a fait dans le passé. Il y aura toujour un manque de confiance entre nous.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 13:38
Alors a toi de prendre une décision puisque lui la fuit sans te donner la moindre orientation possible.
Tu acceptes la situation ou tu imposes toi aussi tes points de vue et tu t'afirmes, surtout sur le fait que tu n'es pas a sa botte sur le plan sexuel et pas que cela.
Si tu penses que beaucoup de choses vous sépare avec le temps et que c'est reculer pour mieux sauter, autant sauter maintenant et penser a un autre avenir sans lui.
Il semblerait qu'il ne prend aucune initiative, reste dans ce flou qui fait que tu sois perdue et qui a tes dires sembleraient foutu d'avance, alors a toi de t'affirmer et de prendre la décision qui s'impose.
Ou les choses soient claires, ou tu reprendre ta liberté.
0
Je te remercie beaucoup pour tes conseils... ca ma fait enormement de bien de parler avec toi. Je sais que notre couple est mort car ca fesait des mois qu'on avaient plus de vie sexuelle mais dés qu'il s'éloigne de moi c'est plus fort que moi je ne pense qu'a lui, je ne vois que lui, j'ai envie constamment de lui, je m'en rend malade au point de ne plus avoir gout a quoi que ce soit meme de m'occuper de notre fille. Que faire pour retrouver le sourire et le gout de la vie sans lui?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 14:41
Tu dois être forte et faire comme toutes les femmes qui se retrouvent dans ta situation. Des jours difficiles certes a passer, tout te semble très compliqué, mais si tu sais que c'est sans espoir, alors accepter la douleur pour mieux la combatre, c'est a dire, dire stop a tout ća par toi même et tu seras fière de toi plus tard. La décision prise par soi même et toujours moins douloureuse que quand c'est l'autre qui la dicte. Alors, prends ton courage a 2 mains et dit lui c'est fini toi et moi et teste ferme pour envisager l'avenir.
Temps que tu vivras dans ce cercle dans lequel tu es, tu souffriras, il faut arrêter tout ça pour pouvoir te reconstruire et envisager une vie meilleure, car après les pleurs, la vie te sourira de nouveau, et je parle en connaissance de cause.
Sois courageuse, affirmes toi en lui disant stop et diffinitivement, tu en tireras une certaine fierté de reprendre ta vie en main
0
Tu as raison! Jte remercie, tes mots m'aident beaucoup! Merci.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 sept. 2016 à 15:06
Prends soin de ta fille et de toi même, redresse la tête en tenant ferme ta décision et, sois fière de toi en ne cédant pas a tes envie de sexe avec lui car tu n'en sortira sinon jamais et surtout, il ne peut lui te forcer.
Je pense que tu es assez jeune encore tu as la vie devant toi, reprends confiance en toi, remets de l'autre dans ta vie, une fois que ce cape est passé, penser a reconstruire, l'amour existe toujours, il faut y croire et ne jamais désespérer.
Bonne chance.
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
13 sept. 2016 à 16:40
il revient vers toi pour du sexe, alors je doute fort qu'il t'aime encore et qu'il veut retourner avec toi. Oui, vous habitez encore ensemble mais il est ton ex ne l'oublie pas et céder à sa demande ne le refera pas revenir, mais te rabaissera à être sa roue de secours, son passe temps. Un conseille réfléchi avant d'agir parce que tu risque de le regretter.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 17:16
Bonjour,

Si tu penses réellement ce que tu as écrit ici : "Je me sens tres mal, trahis, salit, d'être moi, juste l'objet sur lequel il se detend", tu devrais avoir trouvé la réponse en ce qui te concerne.
Tu as pu lire ici des avis éclairés et compréhensifs, à toi d'être claire avec ce que tu veux.
0
Mariecllaude Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
29 oct. 2016 à 22:57

en effet tres daccord 

et je dois ajouter de ne pas oublier que les enfants sont des eponges .......la tu semble enseigner a ta fille a ne pas se respecter en te sentant sale et un objet mais rester quand meme :(

 

0