La solitude...

Lili25 - 18 nov. 2016 à 20:50
 roudoudou22 - 19 nov. 2016 à 12:57

Bonjour a tous. Jai 22 ans, je me retrouve dans une situation qui me pese, j'ai perdu beaucoup d'amis et aujourd'hui je n'ai plus personne...

Je suis en couple depuis bientot 4 ans tout se passe bien de ce coté la ma vie professionnelle aussi...

J'ai toujours etait quelqu'un a fort caractere je suis franche. J'ai eu beaucoup de personne autour de moi jusqu'a present mais petit a petit je me suis rendu compte que l'hypocrisie régné dans mes relations amicales. J'ai ducoup coupé les ponts car ces histoires aller trop loin. J'ai eu une grosse phase de déprime, je me suis reprise en main, je suis relarivement sociable je m'entends tres bien avec mes collegues de boulot, de formation, ma famille etc... mais je n'arrives pas a me faire reelement d'amis, juste des connaissances...

Auriez vous des idées pour me sortir de cela ?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 21:22
Bonjour Lili25
Si tu ne t'entends pas avec une personne la faute est peut être a l'autre personne. Mais si tu ne t'entends avec personne, alors il faudrait peut être te poser des questions sur toi même.
Quelle amitié cherches tu ? Comment tu vois l'amitié ? Qu'attends tu de cette amitié et c'est quoi pour toi l'amitié ?
Saches que l'être parfait n'existe pas, alors avec tolérant ouverture d'esprit l'acceptation des différents points vu et le respects de tout cela, on s'entoure d'amis (ies) plus ou moins sincères c'est possibles, il suffit de comprendre un minimum chacun et lui accorder l'amitié qu'on ressent pour chacun.
0

J'entends ce que tu me dis. Il y a peut etre un probleme venant de moi aussi. 

Je ne cherche pas l'exclusivite en amitie mais de la confiance et de la sincerité... j'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie. Je suis droite franche, je n'ai qu'une parole...et j'attend la meme chose en retour en faite.

0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 > Lili25
19 nov. 2016 à 12:05

bonjour , la plus belle expérience que vous pourriez connaitre en

amitié c'est de vous inscrire dans un club assiatif sportif de préférence ...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 22:01
On a toute et tous quelque chose qui ne peut plaire a tout le monde, donc ne pas focaliser uniquement sur la bêtise possible de l'autre, voir plutôt a ses qualité et avec le temps, quand le courant passe vraiment, il se corrigera s'il comprends ce que tu ressens sur cette bétise, mais figure toi, toi aussi tu peux mieux le comprendre et tu changeras peut être une chose qu'il elle voit comme bêtise en toi. Bien sur il y a des choses qui ne passent pas, alors on côtoie une personne et peu a peu on l'oublie naturellement.
On peut avoir beaucoup d'amis, mais c'est la qui faut savoir se dire qui est qui, qui est quoi et pourquoi, sans forcément chercher la petite bête, mais il faut savoir qui est vraiment l'ami le vrai de vrai. Le jour que tu auras compris qui est vraiment l'ami, tu t'apercevras que cela peut se limiter a 1, 2, 3 personnes, les autres ce sont des amis qu'on rencontre et qu'on oublie.
Donc si tu es déçue parfois des gens qui t'entourent, ne sois pas trop sévère sauf bien sur les cas extrêmes. Et quand beaucoup de chose nous est commun avec le temps le respect s'installe vraiment, alors chacun fait ce qu'il faut pour consolider l'amitié, la vraie, et cela naturellement.

0
roudoudou22
19 nov. 2016 à 12:57

j'ai perdu beaucoup d'amis

A ton avis, pourquoi as tu perdu tes amis ? N'es tu pas trop exigeante avec eux ? N'es tu pas trop exclisive ?  Ne cherches tu pas à trop imposer ton point de vue ?

Si tu as perdu tes amis c'est sans doute que ceux ci ne trouvent pas chez toi ce qu'ils recherchent, écoute, compréhension, complicité, bonne humeur etc ....

0