Signaler

Petite baisse de libido et remarque de la part du conjoint

Posez votre question Lamir - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 12:28 par lekabilien

Bonjour,

Cela fait maintenant deux ans que je suis en couple et j'ai emménagé chez mon compagnon depuis deux mois.

Le début de notre sexualité était passionnel mais depuis quelque temps il y a une grosse baisse de fréquence (1/2 fois par semaine) et d'intensité. 

Quand j'ai essayé d'en discuter avec lui il m'a dit qu'il était fatigué (ce qui ne l'arrêtait pas vraiment avant) avant d'ajouter "et puis tu n'as qu'à plus me sucer".

J'ai très mal pris cette remarque que je trouve assez... goujatte. D'autant plus que ce n'est pas vraiment quelque chose pour laquelle il peut se plaindre,  je n'ai jamais refuse et je le fais avec plaisir.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...

 

Utile
+1
plus moins
Bonjour Lamir
Tu appelles un chat un chat et pourquoi pas, mais dans la nuit ils sont tous gris alors on pourrait dire silhouette de chat, et on comprendra que c'est quand même un chat.
Tu viens d'aménager avec ton copain, se voir de temps en temps et se marcher dessus toute la journée..., tu découvres ce qu'est un couple, pas forcément la cause de ce que tu dis mais peut contribuer.
1 a2 fois par semaine y'a pire, y'a mieux aussi, donc en soi ce n'est pas si significatif que ça, bien sûr si plus "productif" avant et baisse subite, il faut comprendre pourquoi c'est ce que tu cherches a savoir et tu as raison. Veiller sur son couple c'est remarquer tout changements et les discuter ensemble.
Il te fait une réflexion que tu as mal prise et tu as raison aussi, c'est une vraie maladresse de sa part, blessant oui, il faut lui demander ce qu'il veux et s'il ne prend pas son "pied" avec cela, tu ne lui fait plus.
Il est vrai aussi, que si tu lui fais l'amour comme tu le dis, est qu'il se "satisfait de cela, toi tu restes sur ta "faim".
L'amour c'est du partage, vous faites comme bon vous semble et c'est une très bonne chose mais chacun doit s'y retrouver. Alors soit il ne pense qu'a lui ou et toi tu ne penses pas a toi, soit vous vous êtes déphasé alors il faut chercher pourquoi.
Mais, la réflexion qu'il t'a faite est juste bonne a tuer l'amour, il doit faire attention, il faut absolument en parler pour que cela ne se reproduise plus, sinon, je ne vois pas comment tu pourrais continuer a lui faire plaisir, sans que tu ne penses a cette réflexion qui finira par t'empêcher de faire par rejet de la "chose".
Je rajouterai, pas pour t'alarmer mais c'est ainsi. C'est en vivant ensemble que tu découvres l'homme, (ou la femme) que tu pensais connaitre, donc ensemble depuis 2 mois, tu auras encore a découvrir.
Discutez ensemble de ce malaise qui s'installe, c'est ainsi qu'on arrive a se comprendre, il faut juste accepter d'entendre ce qui pourrait déplaire, si le dialogue existe tout sera compris et accepté.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Sa réponse me choque beaucoup, ce serait moi je l'aurais bien engueulé car c'est pas des choses qui se disent comme ça... je ne sais pas quoi te dire à part ça...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci pour vos réponses. 

A vrai dire je ne sais plus ce que j'ai répondu sur le coup, je crois que ça m'a trop surprise. C'est seulement ces derniers jours que c'est revenu, ça me tracasse...

C'est comme si j'étais maintenant insuffisante pour l'exciter, je trouve ça un peu insultant à vrai dire... bref.

 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dit-lui franchement! Que t'as trouvé ça insultant, que ce ne sont pas des choses qu'on dit à sa compagne...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Ayant tendance à m'enflammer rapidement, jessaye toujours de peser les choses pour savoir si c'est choquant ou non. Mais a priori là c'est plutôt déplacé. 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ce que je t'ai répondu plus haut c'est donc produit déjà, a savoir un rejet de cette pratique précise en tout cas, et il y a le risque de rejet total de faire l'amour avec ton copain, "caler en plein milieu de la route", si tu y penses en plein acte.
Il faut absolument en parler, qu'il trouve les mots pour se faire comprendre qu'il a vraiment fait une énormité, bien sur pour cela, il faut qu'il soit conscient de ce qu'il a dit, qu'il trouve les mots pour se faire pardonner.
Si vous ne réglez pas cela, tu rejetteras probablement peu a peu ton copain, inconsciemment, même si tu l'aimes toujours, mais l'acte peu devenir un problème pour toi.
Tu te poses déjà certaines questions qui risquent de provoquer un blocage tout simplement avec lui ou un autre homme, alors réglez cela et qu'il soit convaincant, qu'il reconnaisse déjà sa "maladresse" et qu'il te considère comme sa copine et non sa machine a plaisir dénudée de sentiments.
Pour être honnête, vu ce que tu as rajoutée ci haut, je ne crois plus a votre couple. J'espère me tromper.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !