Mon mari n'a plus de Libido

Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 15 mars 2018 à 17:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mars 2018 à 23:07

Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà depuis maintenant 2 ans, mon homme ne me désire plus du tout. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble et les 4 premieres annees etaient parfaites sexuellement. Parfois meme c'etait moi qui en avait marre tellement les sollicitations de sa part etaient frequentes... Puis il y a deux ans du jour au lendemain plus de desir de sa part. Je ne me suis pas inquietee desuite car je savais bien qu'il etait tres fatigue alors je me dis que c'est passager et qu'il faut juste attendre qu'il "reprenne des forces". Puis petit à petit je m'aperçois que son desir ne revient pas alors j'essaye de lui trouver toutes les excuses possibles pour me rassurer mais rien ne change... On a au mieux un "petit" rapport par mois le dimanche matin au réveil... Avec même par moment des espaces de 3 même 4 mois sans rien du tout... Malgré les dizaines de discussions à ce propos rien ne change et moi je me sens pas à la hauteur parce que je n'arrive pas à lui redonner l'envie quoi que je fasse. Je me sens laide et repoussante et perds toute confiance en moi. De plus depuis un an nous avons décidé de nous lancer dans un projet bébé mais il est bien sur évident que je ne tombe pas enceinte en plus de mes problèmes connus pour cela. Les réflexions de mon entourage à ce sujet deviennent insupportables et je ne peux bien sur pas expliquer la "vraie" raison. 
Aujourd'hui jai très peur de faire une bêtise en acceptant les avances d'un homme que je connais et donc de ruiner tout espoir dans mon couple en trahissant mon engagement envers mon mari... Je suis perdue et ai l'impression d'être dans une voie sans issue. 
Auriez vous des conseils svp? 

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mars 2018 à 19:26
Bonsoir
Comment ça des réflexions de ton entourage ? C'est bien pour cela que la vie intime d'un couple doit rester dans le couple.
Quand a te sentir laide ou quoi que ce soit de ce genre tu le sais bien que c'est faut, donc il ne faut pas rajouter un problème a un autre.
Vous avez discuté et cela n'a rien changé, mais en plus de la discussion, il y a des actions a entreprendre. Bien sur les discussions il faut les avoirs mais qu'en est-il sorti ? Quel motif, raison avance t-il ? Ou ces discussions sont juste pour dire ce qui ne va pas sans pour autant essayer de comprendre, de dire le ressenti, il y a toujours une raison ou même une succession de petits soucis divers et varies, et dans la cas de ton mari, c'est la franchir dans la discussion qui peut faire sortir une solution, et bien sur voir déjà son médecin pour carter toute éventualités d'ordres medical, hormonal...

0
Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 02:23

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Les réflexions de l'entourage sont sur le fait que je ne tombe pas enceinte. Mais evidemment que la vie de couple reste dans le couple d'où le fait que je ne puisse pas en parler... 

Dans nos multiples discussions nous avons/j'ai essayé de trouver les causes possibles et les solutions qui pouvaient donc se présenter. J'ai essayé tous types de choses afin de relancer la flamme sans pour autant le brusquer mais rien y fait. Il y a quelques mois je lui ai proposé que l'on aille voir un médecin mais sa réponse fut sans appel "non, on a pas besoin d'aide pour ça!" M'a-t-il dit.

Je lui ai fait part de mon mal-être aussi mais rien ne change. A chaque fois j'ai l'impression que les discussions sont constructives mais au final rien ne change et je dirais même que cela s'empire. Il n'a jamais de raisons à me donner pour que je puisse essayer d'aider. Il a aussi essayé d'aller voir le medecin qui lui a donné des pillules alors qu'il ne semble pas en avoir besoin... J'aime mon mari et je ne sais plus quoi faire. Je crois que lui même ne sait pas pourquoi. Il me dis alors que je suis obsedée par le sexe et que dans ce cas que j'aille chercher ça ailleurs pour le laisser tranquil. Je lui dis alors que ce n'est pas ce que je veux et que c'est lui que je désire et pas un autre mais j'avoue que parfois la tentation est grande car ne plus être désirée par son homme depuis 2 ans sans parler du fait qu'il ne m'a pas non plus embrassé depuis tout ce temps... C'est vraiment dur et j'ai peur de craquer. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 mars 2018 à 11:40
Bonjour
Des réflexions blessantes sur le fait que tu ne tombes pas enceinte venants des amis ce n'est pas un soutien de qui se dit ami.
Comme je le dis a ma première réponse ton homme doit t'écouter et non pas dire que tout va bien car lui de cette situation il en fait abstraction. Ce n'est pas toi non plus sui doit chercher ce qui lui arrive c'est lui sui doit se poser la question et peut-être avoir une idée ou une réponse a son problème.
Je n'ai pas bien compris, il est allé voir un médecin qui lui a donné des cachets, je disais qu'il aille voir son médecin et discuter sérieusement de son problème, pas demander je ne sais quel cachet sans expliquer le problème.
Et enfin vous discutez mais il ne prend pas compte tes recendications, ce n'est pas cela une discussion constructive, c'est juste pour faire semblant, il n'est pas a l'écoute car croire ou essayer de croire, se convaincre soi même que tout va bien alors que le couple bat de l'aile, c'est une fuite en avant, c'est se voiler la face car il ne veut pas reconnaitre son problème, il ne doit pas être bien dans sa tête du tout.
N'essaye pas de trouver une solution a sa place tu ne feras que l'enfoncer davantage, par contre se bouger le popotin, reagir, consulter un médecin et pourquoi pas un psy, tu peux le lui suggérer. Bien sur il sera retissant, dira y'a pas de problème, mais rappelles lui que vous êtes 2, que s'il pense qu'il n'y a pas problème toi tu penses que si, alors pourquoi c'est lui qui aurait raison.
Vous n'irez pas bien loin s'il refuse de reconnaitre qu'il y a un problème dans votre couple, d'autant que sans un minimum de prise en considération de tes plaintes c'est que tu ne compte pas pour lui, tu n'es pas si importante que lui l'est pour toi. Je rajoute, juste pour que tu y réfléchisses, parler de tomber enceinte en l'état du couple....
Recollez les morceaux du couple si c'est possible car il est entrain de se disloquer, ton homme devrait a l'avenir savoir que tu existes comme lui est vivre dans le couple, avec le couple avec tout ce cela veut dire, il ne doit pas vivre don couple a son seul point de vu mais le tien doit compter, c'est cela un couple.
Je comprends ta tentation d'aller voir ailleurs je ne peux ni te dire que tu aurais raison ou tort, mais a mon avis, ce sera la fin du couple. Avec ce que tu vies actuellement et ce que tu trouveras eventuellement, le couple n'en survivra probablement pas, mais aussi, si monsieur continue a dire tout va bien, alors c'est le début de la fin egalement.
0
Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 16:26

Bonjour lekabilien et merci beaucoup pour cette reponse.

Je suis daccord avec toi sur la question de la grossesse en ce moment et jy pense beaucoup justement... 

Ton message en tout cas bien que pas rassurant sur ma situation m'a beaucouo aidé et je me rend compte que le probleme ne vient finalement pas ou du moins plus de moi ce qui est deja un beau soulagement. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 mars 2018 à 23:07
J'essaye d'être objectif bien sur, sur la ma compréhension de ce que je lis, je ne cherche pas a rassurer s'il n'y a pas lieu ou inquiéter s'il n'y a pas lieu non plus mais a essayer d'éveiller a la réalités des choses plaisantes ou pas. Tu as compris le sens de mes propos ensuite la réflexion t'appartiens, car c'est ta vie.
Donc si j'ai pu te mener a ce que tu te poses des questions sur ton couple c'est le principal car il faut y reflechir. Si tu te poses des questions l'opportunité d'avoir un bébé dans le climat du couple actuel c'est une bonne mais seul toi décide de de qu'il faut faire ou pas. Et oui, tu n'es pas le problème dans ton couple a lire ce que j'ai lu jusqu'ici, ce qui arrive a ton homme cela arrive a d'autres, des solutions existent, il faut juste qu'il ne fasse pas l'autruche, reconnaisse qu'il y a un problème, qu'il a un problème, et ce serait déjà un bon début, ensuite se décider a agir, faire tout ce qui est nécessaire de faire pour comprendre et trouver le remède, qu'il soit d'ordre médical psychologique ou un problème dans le couple, qu'il ne veut pas dire.
C'est lui qui détient la résolution ou pas de votre problème de couple, toi tu ne peux que l'encourager a se bouger, tu ne peux faire a sa place s'il ne veut pas.
0