Je ne sais plus quoi faire

JusDePommePress - 26 mars 2019 à 15:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2019 à 17:03

Bonjour,

 

Je suis en couple avec une fille gentille et jolie depuis maintenant 1ans, ce n'est pas une longue relation mais, j'ai déjà eu quelque problème.

 

J'ai eu une soirée arrosée ou j'ai essayé de draguer sa meilleur amie, on c'était séparré et remis ensemble un peu après. Et ce samedi j'ai envoyé un message un peu tendencieux à sa meilleur amie encore une fois sans suite.

 

Je ne sais pas pourquoi je fais ça... Je n'ai pas envie de la perdre et je me comporte comme un connard. Je me demande si pour son bien je ne deverais pas simplement lui dire aurevoir une bonne fois pour toute car elle mérite mieux que moi.

 

Je me sens coupable d'avoir saboté notre relation.

Franchement je me sens nul de lui avoir fait du mal car c'est une fille géniale.

Je n'ai pas envie qu'elle change après notre relation.

Bref je ne sais pas quoi faire pour son bien et aussi le miens. 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 mars 2019 à 16:20
Bonjour
Sur ta façon de te comporter il n'y a rien a rajouter et tu le reconnais. Reste a mettre en pratique ce que tu penses et tes actes.
Si tu sais ce que tu veux vraiment tu devrais y arriver car a mon avis, géniale qu'elle soit cette fille, peut-être es-tu avec elle pour ce qu'elle est et non par envie de te stabiliser, peut-être que tu veux découvrir encore d'autres horizons.
0
JusDePommePress Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:44

Je pense que c'est en partie ça, j'ai peut-être besoin d'autre chose mais j'ai trop peur de lui faire du mal car elle est très attachée à moi :/

 

Merci pour votre réponse :) !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > JusDePommePress Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 17:03
Tu as peur de lui faire du mal, mais c'est déjà le cas. Ne pas être clair avec toi même et continuer ainsi c'est prolonger sa souffrance.
Il faut que tu réfléchisses vraiment a ce que tu veux et tu prends une décision, mais tu ne peux pas rester ainsi le cul entre 2 chaises, car toi cela peut te convenir, mais elle, elle en souffre. Mieux vaut la faire souffrir une fois pour toute et après ses larmes elle se reconstruira. Ce qu'elle vit en ce moment c'est la déroute totale, elle perdra confiance en elle, se dévaluera, alors c'est plus grave que de lui dire on arrête tout. Tu crées le problème, même si tu peux être perdu dans ce que tu fais, mais c'est toi qui le fait. Elle ne fait que subir, perdue elle le vit x fois plus fort que toi, cela je pense que tu ne le réalises pas.
Alors réfléchis et prends une décision pour elle, puisque tu dis l'aimer.
Soit tu l'aime au point que tu veuilles la garder, que tu n'as pas besoin d'autres choses, soit tu l'aimes mais as besoin d'autres choses, alors aies le courage de la libérer pour abréger ses souffrances.

0
Graine-De-Coeur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 4
26 mars 2019 à 23:23

Il faut que tu cherches à comprendre pourquoi tu fais ça, car ça n'a rien à voir avec elle et tout à voir avec toi.

Qu'est-ce qu'il manque de ta relation actuelle? Peux-tu te le donner?

Que cherches-tu en draguant une autre? Est-elle plus sexy ou attractive pour toi? Est-elle intellectuellement supérieure? etc.

 

Si tu ne règles pas ce qui arrive dans cette relation-là, ce que tu vas faire est simple: l'amener avec toi dans la prochaine relation.
Alors peut-être que les 6 premiers mois seront magiques, mais une fois qu'on se prend un peu plus l'un pour l'autre, ce que tu n'as pas résolu avec toi-même dans cette relation reviendra.

En amour, on répète les mêmes schémas encore et encore. Jusqu'à ce qu'on les casse et qu'on passe à autre chose. C'est ton moment de faire ça! 

 

Et si tu n'as pas trop fait le con, peut-être que tu auras même encore une chance avec elle... Mais si elle a du mal à te faire confiance, il faut prendre ton courage à deux mains pour le regagner. 

 

Bien à toi!

0
JusDePommePress Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:48

Je recherche l'incconu le défi de trouver toujours une fille plus jolie qui quand je la vois comme ma première ex j'oublie tout le reste. Mais je crois que je ressentais ça pcq c'était la première et que la première on ne l'oublie pas facilement (3ans de relation rupture dificile).

 

Oui ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de bêtise et j'en ai marre d'être un con en soirée alors que en réalité je détéste les gens qui font ça... 

 

Merci pour les commentaires qui m'aide à voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je vais tout faire pour briser cette malédiction et essayer de me reconstruir correctement.

0