Trahison et projet détruit

Thomas - Modifié le 8 avril 2019 à 02:17
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 mai 2019 à 10:10

Bonjour, Voila j'ai 22 ans et ma compagne 19, cela fais déjà 2 ans que je partage ma vie avec elle dans la ville de Tarbes qui est à 1h30 de toulouse.

Ces parent habite dans un petit village à 45 minutes de chez nous et nous allons passer 2 week end complet par mois en moyenne pour qu'elle les voie. 

Je comprend que se que je lui demande n'est pas rien mais je l'avais prévenu assez tot dans notre relation que je rentrerais à Toulouse et que je voulais qu'elle vienne. 

Elle m'avais dit oui donc je me suis investi est lancé a corp perdue dans notre relation, j'aurais pus rentré plus tôt dans ma ville mais je suis rester par amour pour elle. Je me sens trahi et désabusé,

À 3 mois du déménagement elle ma avouer hésiter à me suivre à Toulouse parcque elle veux rester proche de sa famille et ces amis et qu'elle a peur des grande villes. Malgré qu'elle sais très bien que je serais pres a continuer à aller avec elle chez ces parrent un week end sur deux si elle voulais. 

La seul chose qui change vraiment ces que nous passerions de 45 minutes de trajet à 2h15. Pour aller voir ces parent se qui pour moi ne represente que quelque kilomètre.

Moi je souhaite retourner a toulouse car d'une part professionnellement il y'as plus d'opportunité mais j'ai aussi ma famille la bas et cela fais 2 ans que je ne les vois que rarement  pour pouvoir rester avec elle. 

Mais je ne veux pas la perdre, je ne sais pas quoi faire. 

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 avril 2019 à 10:12
Bonjour Thomas
Peut-être qu'elle n'est pas encore prête a prendre un réel envole sans l'assurance proche de ses parents. Que la ville aussi puisse lui faire peur elle qui vit dans un petit village
Ce n'est pas une trahison mais une indécision de sa part. Ce n'est pas si facile que ça de sauter ce palier qu'est le foyer familial proche qui rassure.
Il faut discuter et encore discuter et si elle n'arrive pas a vouloir te suivre, il faut la comprendre. 22 et 19 ans vous avez le temps, ne pas brusquer les choses, ne pas la brusquer surtout elle pourrait pour une trop forte insistance de ta part, soit rompre, soit te suivre et te quitter peut de temps après car elle n'arriverait pas a s'y faire.
Discutez en, mais le cas echéant, laissez un peu de temps passer.
2

Merci pour le temps que vous avez accordé à me repondre. 

Je comprend votre réponse mais néanmoins je ne comprend pas qu'une personne puisse dire oui à quelque chose de si important pour finalement se désister presque au dernier moment.

Si ca reponse avais etais honnête des le depart, rien de cela ne serais arriver. 

Je considère egalement que à 19 ans nous somme maitre de nos paroles et nos actes. 

Je saisie vos propos. 

Mais ne suis je pas dans mon droit legitime d'avoir l'impression d'avoir etais manipulé et qu'elle est profiter de la situation ? 

Le fait est que je paye le loyer autant que elle (normal) mais pour tout le reste du quotidiens c'est moi qui m'occuper de tout et j'ai bien dit de tout. Pour qu'elle puisse finir sont année d'étude sans soucis

On avais décidé de partir des qu'elle aurais terminer.

D'où le terme (trahison) que j'ai employé. 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 avril 2019 à 13:10

Elle avait dit oui mais elle n'a pas mesurée les faits avant de répondre d'une part, d'autre part l'amour souvent nous fait faire dire les choses trop vite sans en mesurer justement ce que cela implique.
Je ne dis pas que tu n'as pas raison sur le fond, mais sur la forme, il faut lui accorder ce moment de jugement sur ces capacités de décision du a sa jeunesse, oui c'est jeune 19 ans, a sa capacité a s'éloigner encore un peu plus de ses parents.
Tout ce que tu fais pour elle serait malvenu de le mettre sur la table comme une forme d'obligation de sa part de te rendre compte, car alors "c'est du calcul", et très malsain. Dans le couple on ne prête rien pour ensuite adresser la note, on fait par amour, par intérêt commun, elle ne doit pas percevoir une forme de chantage car c'est un peu ça, car alors cela peut lui pourrir la vie a juste titre, elle, te pourrira la tienne en retour car un frustrement l'habitera, et ce n'est surement pas cela que tu voudrais. Alors ce que tu fais pour elle c'est par amour, oublie cela et surtout ne pas t'en servir comme argument.
Non tu n'es pas dans ton droit légitime de te sentir manipulé et qu'elle profite de toi. Pardon de te le dire ainsi mais tu as l'esprit tordu. Cette fille a peur de la grande ville, a peur de mettre trop de distance entre elle et ses parents, t'a répondue trop vite parce qu'elle t'aime a une question a laquelle elle n'avait pas pu réfléchir suffisamment, car aussi le projet lui semblait lointain. Aujourd'hui c'est concret, en mesure les conséquence beaucoup plus forte que ce qu'elle en pensait. C'est humain, elle sort de l'adolescence, elle est attachée a son petit coin, sa famille, ses amis, la peur, l'envahit. Te comprendre oui, la comprendre elle, tu ne la comprends pas. N'oublies pas que c'est ton projet, pas le sien. Comme je l'ai dit ci-haut, elle a dit oui car elle t'aime, mais cela lui pèse aujourd'hui, c'est plus fort qu'elle. Non elle n'est pas manipulatrice, non elle ne profite pas de toi.
Sur le fond je répète tu as raison, mais tu dois aussi comprendre qu'elle s'est trompée car par amour elle t'a répondu trop vite. Cela est humain, de part l'âge, on ne ne réfléchit pas suffisamment parfois sur nos décisions, et tu ne peux pas lui en vouloir pour ça même si bien sur ta réaction a chaud peut être justifiée.
C'est par la discussion et des concessions mutuelles, vous comprendre, et si l'amour est vraiment fort entre vous que vous arriverez a trouver un accord.
Prenez un peu de temps, ça ne sert a rien de vouloir régler tout ça rapidement. Plus vous prendrez du temps plus tu lui feras accepter les choses plus facilement. En parler a ses parents éventuellement s'ils ne peuvent pas te donner un coup de pouce, s'ils ne voient pas eux aussi de façon négative cet éloignement.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Thomas > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
8 avril 2019 à 12:52

Encore une fois merci pour le temps que vous m'accorder.

Vos reponse m'eclaire et me font voir les chose d'un autre angle, j'avais besoin de l'avis d'une personne qui ne faisais pas partit de mon entourage.

Discuter avec ces parent me parrais vain.

Son père me parrais tolérant et comprehenssif mais ca mère ne m'aide pas du tout deja quand j'avais évoquer le projet de demenager a toulouse... Elle ma clairement dit de ne pas lui enlever SA fille aussi loin. En gros c'est a moi de faire des conssecions uniquement.

Je trouve que ces parent l'infantilise mais la encore je n'est pas mon mot a dire je pense. 

J'en arrive donc a la triste conclusion que parfois quand deux personne s'aime ca ne suffit pas si ils ne regarde pas leur chemin du meme côté. 

Je ne lui forcerais pas la main, je la sens tirailler et completement perdu et ca me touche aussi.

Je pense que le mieux ces que j'en discute avec elle de vive voie des que je le pourrais, que je la garde de tout ces sousis jusqu'au jour j puis je la laisserais refaire ca vie dans le cas ou je sens qu'elle hesite ou qu'elle se force. 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 avril 2019 à 13:20
Ce n'est pas parce que ça maman ne veut pas la voir s'éloigner et c'est normal, qu'elle ne peut pas comprendre ou est le meilleure pour sa fille. Si elle reste dans son petit trou il est évident que professionnellement elle pourrait avoir des difficultés par rapport a la grande ville.
Aux parents c'est l'avenir de leur fille, de la votre qu'il faut mettre en avant, bien sur a ta copine aussi. L'attachement a ses parents encore si forte est une chose, mais cela ne fait pas un salaire mensuel, parfois il faut accepter l'éloignement car beaucoup plus opportun de les sentiments familiaux. Y aller doucement avec elle, avec ses parents mais tu peux convaincre.
1
Thomas > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 8 avril 2019 à 13:28

Tres bien, je vais essayer. 

Ecouter je vais avoir une longue conversation avec elle quand je rentrerais et je vous direr se qu'il en n'est. Merci encore pour se que vous faite 

0

Bonjour je viens donc au nouvelle. 

Nous venons de nous quitter j'avais du mal a rester dans cette incertitude jusqu'au bout puisque depuis elle n'as pas arreter de me dire un coup oui, un coup non un coup elle savais plus... Enfin bref

Je les appeller pour lui parler de tout ca que ca m'inquitter et que je douter de son amour pour moi en se moment puisque en plus elle n'as pas voulu me suivre un week end seulement a toulouse et que j'avais l'impression qu'elle etais désintéressé. 

 

Elle c'est énervé a fini par me dire "ta gueule" puis m'a racrochez au nez. 

 

Elle m'as ecrit qu'elle etais désolé et que elle etais sur les nerf en se moment. 

Pour le coup voyant bien qu'elle me manquer de respect et etais incapable de me rassurer un peux. 

Je lui est dit que je la quitter et je pense avoir fais le bon choix puisque elle n'as toujours pas reagis depuis hier. Cela montre bien que elle ne tiens pas a moi.

 

 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
30 avril 2019 à 16:09

Condélances pour cette rupture, mais félicitations pour ce choix aussi difficile que courageux !

Cela n'interdit pas qu'elle se ravise, mais le départ à Toulouse sera désormais obligatoire pour elle dans ce cas, si tu veux bien que ça reparte (note que tu auras l'ascendant !)

Sinon je suis sûr qu'il y a de mignones toulousaines qui ne demandent qu'à faire leurs preuves ;)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 avril 2019 à 19:29

Bonsoir

Appartement donc elle n'est pas prête à s'éloigner de sa famille, elle n'est pas prête a une vie de couple éloignée de sa famille. Elle peut changer d'avis et reprendre concatcte, alors sois ferme pour ne pas rester dans une incertitude. Le couple passe avant la famille, ou elle accepte cela et s' investit, sinon ça ne sert à rien car elle reviendrait pour repartir de nouveau, ou en tout cas, ne pas arrêter de se plaindre d'être loin des siens par ta faute. 

Si elle te rappelle, ayez une bonne discussion et ne pas laisser de zones d'ombres. Pour réussir un couple il faut le placer en priorité et sans hésiter, sinon il y aura toujours problèmes entre vous au sujet d'un éloignement éventuel, elle doit accepter et ne plus se plaindre sinon, mieux vaudrait ta décision actuelle. 

0
Thomas > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
30 avril 2019 à 20:44

Merci vos paroles sont un phare en pleine tempête pour moi vous me sembler perspicasse et de bien tout prendre en consideration, merci pour votre altruisme.

Cela est beau et rare. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
30 avril 2019 à 21:36

Mais y'a pas de quoi

Bonne chance

0

Bonjour, j'ai craqué au bout de deux jour ou je l'avais quitté voyant qu'elle ne réagissez pas.

Je souffrais énormément je les appeller et je lui est dit que je l'aimer trop pour me passer d'elle. Et tempi pour mes projet a Toulouse je la suivrez à Tarbes, Lourdes ou Pekin si il le fallais.

Elle ma repondue que c'etais trop tard que elle avais deja dans sa tete fais son deuil et qu'elle avais besoins de se retrouver seul. 

Je m'attendais tellement pas à ca ! Que meme si je lui proposer de sacrifier ma vie pour elle...Qu'elle puisse refuser je n'y croyer meme pas.

 

Alors maintenant que je suis en deuil obligatoire je sais que ces la meilleurs chose pour moi et que je retrouverais ailleurs.

 

Mais je me pose tout de meme une question. Elle ma dit m'aimer malgré tout ca et malgré le fais qu'elle est refuser que je revienne et decide de m'installer a tarbes avec elle. 

 

Je me demande si elle m'aimer vraiment.

Et je pense que non, que j'etais juste la pour la soutenir qu'elle avais besoins d'un appuis. 

Je suis écœuré au jour d'aujourd'hui, je n'est plus envie de rien. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 13 mai 2019 à 16:25

Bonjour Thomas
Il ne fallait pas l'appeler tu t'es fait mal tout seul. Après sa dernière réaction, c'était a elle d'appeler et s'excuser éventuellement, après le "ta gueule".
Pas prête a une vie de couple, ou pas prête a quitter ses parents, une chose est certaine, elle ne t'aimait pas effectivement suffisamment.
Maintenant tu sais, c'est sur même si c'était déjà évident, mais l'avoir appeler ne t'as servi qu'a avoir encore plus mal. Mais cela te servira de leçon, te grandira, et comprendra qu'il y a des moments il faut arrêter et ne plus espérer, en tout cas celui celle qui a été quitté ne doit pas faire le pas de trop. Ce n'était pas a toi de faire ce pas.
Du courage, et maintenant tu sais que tu es libre, tu fais ton deuil et tu repars de l'avant.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Thomas > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
3 mai 2019 à 13:32

Elle ne m'aimer pas suffisament... Je pense plus que elle ne m'aimer pas du tout.

C'etais de l'attachement juste et je pense que elle etais incapable de vivre seul. 

Quand j'y repense elle n'as jamais su prendre de decision meme quand elle s'avérer simple.

Elle ne voulais jamais aborder des soucis pour les résoudre je pense qu'elle manquer de courage.

 

Maintenant je pense que le mieux pour moi et d'en rester la et meme si elle revenais apres tout ca il faudras que je sois assez fort pour refuser. 

Elle ne me donnera jamais l'amour que j'attendais. 

Je vous remercie pour tout le soutiens que vous m'avez apporter pendant cette periode difficile.

Et je repartirais de l'avant avec le temps j'immagine.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Thomas
3 mai 2019 à 14:19
Tu n'es ni le premier ni le dernier et cela peut t'arriver encore d'avoir ce genre de problème, c'est la vie.
Ne refais surtout pas l'erreur d'accepter un éventuel retour de sa part, tu tournes la page et tu ne regardes plus derrière, reconstruis avec l'avenir, une nouvelle personne qui sache ce qu'elle veut.
Bonne chance.
0
Thomas > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
3 mai 2019 à 14:48

Je vais appliquer vos conseil, merci pour tout 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
3 mai 2019 à 15:03

Mais y'a pas de quoi

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
12 mai 2019 à 21:30

Faire son deuil en quelques jours ! Elle ne tenait pas à toi désolé de te le dire pourtant en 2 ans de relation un deuil est bien plus difficile à faire... Mais... tu n'as jamais pensé qu'elle te trompait avec un autre pendant votre relation? Parce que pour moi quand on a été en couple pendant des années, qu'on ai vécus ensemble ou pas c'est extremement difficile de faire son deuil comme ça, ça ne se fait pas en quelques jours mais en plusieurs mois voir en années voir jamais!

 

0

Bonjour, oui, je m'etais deja poser la question mais je n'est pas eu la moindre preuve..

Elle m'as fais tout un sketch quand j'ai du lui rendre les clef de l'appartement elle savais pas si elle aller venir parcque elle etais stresser et qu'elle avais la boule au ventre de me voir. Quand je lui est rendue les clef j'avais l'impression de voir une enfant apeuré, comme si il n'y avais jamais rien eu entre nous. 

Maintenant je me rend juste compte que j'ai perdue mon temps avec une personne qui ne sais pas se que c'est d'aimer.

Je me rapellerais juste que en amour quand les paroles n'accompagne pas les actes.. Il faut s'enfuir vite

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
13 mai 2019 à 19:32

Oui et puis je sais pas comment c'est possible que tu ne te sois jamais aperçu qu'elle ne t'aimais pas autant que toi tu l'aimais... Un véritable amour ça se voit, y a des preuves!

0

Je suis d'accord avec vous a moitier la, ces pas si facile que ca de trouver des preuve d'un amour absolue..

Le dire ces facile mais donner des preuve de ca on n'en a pas l'opportunité tout les jours je pense.

Ces justement la maintenant que elle aurais pue me le prouver mais malheureusement elle ma montrer tout l'inverse

Enfin maintenant je me rend bien compte qu'elle merite pas l'attention que je lui porter donc je passe a autre chose plus facilement 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
14 mai 2019 à 09:06

"Un véritable amour ça se voit"

De l'extérieur oui, au sein du couple, ce n'est pas pour rien que l'expression "l'amour est aveugle" existe. En plus c'est tellement facile de préserver l'illusion que tout va bien :)

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
Modifié le 13 mai 2019 à 21:32

Faire des sacrifices par exemple, ça il y en a dans bien des situations à se sacrifier pour l'autre non?

Penser à l'autre avant soit.

Lui envoyer des sms chaque jours même anodins. (si elle t'en envoyait rarement ou que c'est toujours toi qui la lançait c'est la preuve que tu ne comptais pas à ses yeux)

Etre attentionné et s'inquièter pour sa moitiée est aussi la preuve qu'on aime.

 

 

0

Oui tout ca elle le faisais avec parcimonie mais ces pas tres compliquer... Si elle m'aimer je pense juste que c'etais à un degré tres bat et moi tres haut...

Ces simple j'ai etais le seul a avoir etais pret a sacrifier tout mes projet pour elle au dernier moment, elle en 2 ans elle hesiter encore donc voila. De l'amour peux être mais pas passionné apparament 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
13 mai 2019 à 21:45

Toi seul peut savoir après tout, nous on l'a connait pas, on l'a voit pas avec toi dans la vie !

0

Ces sur meme en donnant des detailles vous n'avais que mes quelque mots. 

Merci de m'avoir donner votre point de vue.

Mais je pense que maintenant il faut que j'arrete d'y penser meme si ca fais mal; que j'avance, je n'est pas d'autre choix.

Désormais je suis dans une situation ou je ne peux plus rien faire hors mis refaire ma vie se qui est deja bien en sois mais pas vraiment se que je souhaiter 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
14 mai 2019 à 10:10

Oui j'imagine c'est pas facile... il faut te changer les idées avec tes amis (si t'en a c'est pas le cas de tout le monde) ou avec ta famille et surtout rencontrer d'autres femmes (dans la vie ou sur les sites de rencontres)

0