Trahison et projet détruit

-

Bonjour, Voila j'ai 22 ans et ma compagne 19, cela fais déjà 2 ans que je partage ma vie avec elle dans la ville de Tarbes qui est à 1h30 de toulouse.

Ces parent habite dans un petit village à 45 minutes de chez nous et nous allons passer 2 week end complet par mois en moyenne pour qu'elle les voie. 

Je comprend que se que je lui demande n'est pas rien mais je l'avais prévenu assez tot dans notre relation que je rentrerais à Toulouse et que je voulais qu'elle vienne. 

Elle m'avais dit oui donc je me suis investi est lancé a corp perdue dans notre relation, j'aurais pus rentré plus tôt dans ma ville mais je suis rester par amour pour elle. Je me sens trahi et désabusé,

À 3 mois du déménagement elle ma avouer hésiter à me suivre à Toulouse parcque elle veux rester proche de sa famille et ces amis et qu'elle a peur des grande villes. Malgré qu'elle sais très bien que je serais pres a continuer à aller avec elle chez ces parrent un week end sur deux si elle voulais. 

La seul chose qui change vraiment ces que nous passerions de 45 minutes de trajet à 2h15. Pour aller voir ces parent se qui pour moi ne represente que quelque kilomètre.

Moi je souhaite retourner a toulouse car d'une part professionnellement il y'as plus d'opportunité mais j'ai aussi ma famille la bas et cela fais 2 ans que je ne les vois que rarement  pour pouvoir rester avec elle. 

Mais je ne veux pas la perdre, je ne sais pas quoi faire. 

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398
2
Merci
Bonjour Thomas
Peut-être qu'elle n'est pas encore prête a prendre un réel envole sans l'assurance proche de ses parents. Que la ville aussi puisse lui faire peur elle qui vit dans un petit village
Ce n'est pas une trahison mais une indécision de sa part. Ce n'est pas si facile que ça de sauter ce palier qu'est le foyer familial proche qui rassure.
Il faut discuter et encore discuter et si elle n'arrive pas a vouloir te suivre, il faut la comprendre. 22 et 19 ans vous avez le temps, ne pas brusquer les choses, ne pas la brusquer surtout elle pourrait pour une trop forte insistance de ta part, soit rompre, soit te suivre et te quitter peut de temps après car elle n'arriverait pas a s'y faire.
Discutez en, mais le cas echéant, laissez un peu de temps passer.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5502 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 -
Ce n'est pas parce que ça maman ne veut pas la voir s'éloigner et c'est normal, qu'elle ne peut pas comprendre ou est le meilleure pour sa fille. Si elle reste dans son petit trou il est évident que professionnellement elle pourrait avoir des difficultés par rapport a la grande ville.
Aux parents c'est l'avenir de leur fille, de la votre qu'il faut mettre en avant, bien sur a ta copine aussi. L'attachement a ses parents encore si forte est une chose, mais cela ne fait pas un salaire mensuel, parfois il faut accepter l'éloignement car beaucoup plus opportun de les sentiments familiaux. Y aller doucement avec elle, avec ses parents mais tu peux convaincre.
> lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Tres bien, je vais essayer. 

Ecouter je vais avoir une longue conversation avec elle quand je rentrerais et je vous direr se qu'il en n'est. Merci encore pour se que vous faite 

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 > Thomas -
Mais y'a pas de quoi.
Et, discussion cela ne veut pas dire chercher a imposer son point de vue, discuter c'est argumenter, donner de bonnes raisons objectives communes, pour essayer de faire oublier les contrastes personnels.

> lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Je ferais preuve de toute la diplomatie possible. 

> lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Merci pour vos mots et le temps que vous prennez a me repondre cela me réconforte dans le sens ou j'ai fais le bon choix :)

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Bonjour je viens donc au nouvelle. 

Nous venons de nous quitter j'avais du mal a rester dans cette incertitude jusqu'au bout puisque depuis elle n'as pas arreter de me dire un coup oui, un coup non un coup elle savais plus... Enfin bref

Je les appeller pour lui parler de tout ca que ca m'inquitter et que je douter de son amour pour moi en se moment puisque en plus elle n'as pas voulu me suivre un week end seulement a toulouse et que j'avais l'impression qu'elle etais désintéressé. 

Elle c'est énervé a fini par me dire "ta gueule" puis m'a racrochez au nez. 

Elle m'as ecrit qu'elle etais désolé et que elle etais sur les nerf en se moment. 

Pour le coup voyant bien qu'elle me manquer de respect et etais incapable de me rassurer un peux. 

Je lui est dit que je la quitter et je pense avoir fais le bon choix puisque elle n'as toujours pas reagis depuis hier. Cela montre bien que elle ne tiens pas a moi.

Arkana0
Messages postés
2401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
73 -

Condélances pour cette rupture, mais félicitations pour ce choix aussi difficile que courageux !

Cela n'interdit pas qu'elle se ravise, mais le départ à Toulouse sera désormais obligatoire pour elle dans ce cas, si tu veux bien que ça reparte (note que tu auras l'ascendant !)

Sinon je suis sûr qu'il y a de mignones toulousaines qui ne demandent qu'à faire leurs preuves ;)

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 -

Bonsoir

Appartement donc elle n'est pas prête à s'éloigner de sa famille, elle n'est pas prête a une vie de couple éloignée de sa famille. Elle peut changer d'avis et reprendre concatcte, alors sois ferme pour ne pas rester dans une incertitude. Le couple passe avant la famille, ou elle accepte cela et s' investit, sinon ça ne sert à rien car elle reviendrait pour repartir de nouveau, ou en tout cas, ne pas arrêter de se plaindre d'être loin des siens par ta faute. 

Si elle te rappelle, ayez une bonne discussion et ne pas laisser de zones d'ombres. Pour réussir un couple il faut le placer en priorité et sans hésiter, sinon il y aura toujours problèmes entre vous au sujet d'un éloignement éventuel, elle doit accepter et ne plus se plaindre sinon, mieux vaudrait ta décision actuelle. 

> lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Merci vos paroles sont un phare en pleine tempête pour moi vous me sembler perspicasse et de bien tout prendre en consideration, merci pour votre altruisme.

Cela est beau et rare. 

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 > lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Mais y'a pas de quoi

Bonne chance

Commenter la réponse de Thomas
0
Merci

Bonjour, j'ai craqué au bout de deux jour ou je l'avais quitté voyant qu'elle ne réagissez pas.

Je souffrais énormément je les appeller et je lui est dit que je l'aimer trop pour me passer d'elle. Et tempi pour mes projet a Toulouse je la suivrez à Tarbes, Lourdes ou Pekin si il le fallais.

Elle ma repondue que c'etais trop tard que elle avais deja dans sa tete fais son deuil et qu'elle avais besoins de se retrouver seul. 

Je m'attendais tellement pas à ca ! Que meme si je lui proposer de sacrifier ma vie pour elle...Qu'elle puisse refuser je n'y croyer meme pas.

Alors maintenant que je suis en deuil obligatoire je sais que ces la meilleurs chose pour moi et que je retrouverais ailleurs.

Mais je me pose tout de meme une question. Elle ma dit m'aimer malgré tout ca et malgré le fais qu'elle est refuser que je revienne et decide de m'installer a tarbes avec elle. 

Je me demande si elle m'aimer vraiment.

Et je pense que non, que j'etais juste la pour la soutenir qu'elle avais besoins d'un appuis. 

Je suis écœuré au jour d'aujourd'hui, je n'est plus envie de rien. 

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 > Thomas -
Tu n'es ni le premier ni le dernier et cela peut t'arriver encore d'avoir ce genre de problème, c'est la vie.
Ne refais surtout pas l'erreur d'accepter un éventuel retour de sa part, tu tournes la page et tu ne regardes plus derrière, reconstruis avec l'avenir, une nouvelle personne qui sache ce qu'elle veut.
Bonne chance.
> lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Je vais appliquer vos conseil, merci pour tout 

lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398 > lekabilien
Messages postés
16026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-

Mais y'a pas de quoi

Arkana0
Messages postés
2401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
73 -

Et c'est là que l'on constate avec horreur que l'amour est aveugle.

Les graines de cette réponse étaient pourtant déjà semées dans le problème de départ : elle ne voulait pas partir avec toi, malgré toutes les concessions que tu acceptais.

Ensuite, l'amour n'est pas binaire : il y a de nombreuses nuances. Ce que tu nous rapportes me fait plutôt penser qu'elle a de l'affection pour toi et qu'elle appréciait bien votre relation dans son cadre actuel. Mais elle ne t'aimait pas suffisamment pour te suivre. Ce n'était pas un amour aboslu, mais ça n'était pas non-plus une absence d'amour.

Je rejoins la réponse de lekabilien : la rappeler était enfoncer un clou sur le cerceuil de votre relation car ce faisant, le risque de perdre son respect était trop fort.

Pour ce qui est de la laisser revenir, je serais moins affirmatif que lui, n'étant pas protagoniste de cette relation, mais pour ma part et avec les informations dont je dispose, ce serait en effet un erreur.

> Arkana0
Messages postés
2401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-

Merci pour votre réponse.

Maintenant je me suis fais une raison elle ne reviendras pas. 

Et si elle le faisais je lui poserais des conditions qu'elle ne pourra certainement pas respecter.

Donc je me fais plus d'illusions.. 

Elle m'as écrit et ma demander comment j'aller je lui est répondu de façon brève. Elle m'as appeller et ma demander comment je m'organiser avec mon demenagement alors que je lui avais déjà expliqué.. Elle avais l'air de prendre tres a coeur se que mes proches penser d'elle et moi egalement.

Quand je lui est dit que tout le monde y compris moi penser que il n'y avais juste pas d'amour. Elle c'est énervé.

Je lui est dit que ca n'avais plus d'importance facon maintenant que l'on etais plus enssemble. Je senter que ca voit etais tremblotante et j'ai pretexter etre occuper pour abreger la conversations. C'etais mon dernier contact avec elle et cela datte d'avant hier.

Elle est instable et ne pourra jamais se sacrifier ne serais se qu'un peux pour moi. 

Donc meme si ces dur a digérer. J'ai encaisser le plus gros du choc maintenant je passerais chez elle recuperer mes affaire samedi et ca sera notre dernier contact. 

Commenter la réponse de Thomas
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
43
0
Merci

Faire son deuil en quelques jours ! Elle ne tenait pas à toi désolé de te le dire pourtant en 2 ans de relation un deuil est bien plus difficile à faire... Mais... tu n'as jamais pensé qu'elle te trompait avec un autre pendant votre relation? Parce que pour moi quand on a été en couple pendant des années, qu'on ai vécus ensemble ou pas c'est extremement difficile de faire son deuil comme ça, ça ne se fait pas en quelques jours mais en plusieurs mois voir en années voir jamais!

Bonjour, oui, je m'etais deja poser la question mais je n'est pas eu la moindre preuve..

Elle m'as fais tout un sketch quand j'ai du lui rendre les clef de l'appartement elle savais pas si elle aller venir parcque elle etais stresser et qu'elle avais la boule au ventre de me voir. Quand je lui est rendue les clef j'avais l'impression de voir une enfant apeuré, comme si il n'y avais jamais rien eu entre nous. 

Maintenant je me rend juste compte que j'ai perdue mon temps avec une personne qui ne sais pas se que c'est d'aimer.

Je me rapellerais juste que en amour quand les paroles n'accompagne pas les actes.. Il faut s'enfuir vite

Commenter la réponse de astro-girl
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
43
0
Merci

Oui et puis je sais pas comment c'est possible que tu ne te sois jamais aperçu qu'elle ne t'aimais pas autant que toi tu l'aimais... Un véritable amour ça se voit, y a des preuves!

Je suis d'accord avec vous a moitier la, ces pas si facile que ca de trouver des preuve d'un amour absolue..

Le dire ces facile mais donner des preuve de ca on n'en a pas l'opportunité tout les jours je pense.

Ces justement la maintenant que elle aurais pue me le prouver mais malheureusement elle ma montrer tout l'inverse

Enfin maintenant je me rend bien compte qu'elle merite pas l'attention que je lui porter donc je passe a autre chose plus facilement 

Arkana0
Messages postés
2401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
73 -

"Un véritable amour ça se voit"

De l'extérieur oui, au sein du couple, ce n'est pas pour rien que l'expression "l'amour est aveugle" existe. En plus c'est tellement facile de préserver l'illusion que tout va bien :)

Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
43
0
Merci

Faire des sacrifices par exemple, ça il y en a dans bien des situations à se sacrifier pour l'autre non?

Penser à l'autre avant soit.

Lui envoyer des sms chaque jours même anodins. (si elle t'en envoyait rarement ou que c'est toujours toi qui la lançait c'est la preuve que tu ne comptais pas à ses yeux)

Etre attentionné et s'inquièter pour sa moitiée est aussi la preuve qu'on aime.

Oui tout ca elle le faisais avec parcimonie mais ces pas tres compliquer... Si elle m'aimer je pense juste que c'etais à un degré tres bat et moi tres haut...

Ces simple j'ai etais le seul a avoir etais pret a sacrifier tout mes projet pour elle au dernier moment, elle en 2 ans elle hesiter encore donc voila. De l'amour peux être mais pas passionné apparament 

astro-girl
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
43 -

Toi seul peut savoir après tout, nous on l'a connait pas, on l'a voit pas avec toi dans la vie !

Ces sur meme en donnant des detailles vous n'avais que mes quelque mots. 

Merci de m'avoir donner votre point de vue.

Mais je pense que maintenant il faut que j'arrete d'y penser meme si ca fais mal; que j'avance, je n'est pas d'autre choix.

Désormais je suis dans une situation ou je ne peux plus rien faire hors mis refaire ma vie se qui est deja bien en sois mais pas vraiment se que je souhaiter 

astro-girl
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
43 -

Oui j'imagine c'est pas facile... il faut te changer les idées avec tes amis (si t'en a c'est pas le cas de tout le monde) ou avec ta famille et surtout rencontrer d'autres femmes (dans la vie ou sur les sites de rencontres)