En couple avec enfants depuis 12 ans, et envie d'autre chose
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 avril 2019 à 14:32
- J'étouffe dans mon couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Je m'ennuie dans mon couple - Accueil - Vie amoureuse
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- La routine dans un couple - Accueil - Vie amoureuse
- Couple platonique - - Vie amoureuse
5 réponses
8 avril 2019 à 12:44
Pourquoi tu ne forces pas un peu sa nature pour le décoincer ? Entreprends. Imposes toi sur certaines choses, surprends le. Et n'hésite pas a parler de tes envies, que le couple ne doit pas être bridé dans des choses "puritaines", il n'y a rien d'impur dans la sexualité du couple.
Bien sur qu'une vie monotone avec ton mari ne fera qu'accentuer ton désir d'aller voir ailleurs s'il ne veut pas te comprendre. Tu te sens mourir, vidée de vie joyeuse, il faut le lui dire clairement car c'est clair ce qui vous attend s'il ne réagit pas.
Parler et qu'il sache que c'est une éventuelle rupture qui fait don chemin, car il ne s'engage pas par esprit puritain ou tout autre chose. Le couple c'est donner, pourquoi refuse t-il de te donner. Parler clairement de cela.
8 avril 2019 à 20:01
S'il était plus volontaire avant, alors il se peut que le temps passant, ce qu'il a lui suffit, bien sur il ne penserait pas a toi, il oublie ce qu'est un couple.
Un psy ? Qui ? Lui ? Toi ?
Encore faut-il qu'il reconnaisse qu'il y a un problème a discuter avec un psy, puisqu'avec toi, une fois la secousse que tu lui fais, il retombe en léthargie.
Bien sur que consulter serait une très bonne chose, mais lui ou a 2, pas toi seule.
Il faut l'emmener a redéfinir ce qu'est un couple. Il faut l'emmener a comprendre que le couple c'est 2 personnes est qu'il faut constamment discuter des avis, revendications, craintes etc..de l'autre pour que ce couple continue a vivre et s'entendre. Il faut l'emmener a comprendre qu'en ce moment il se prend pour le couple a lui tout seul, tu ne comptes plus, tu n'existes plus, il ne te vois plus, donc ce que tu pourrais aimer, vouloir, entendre, vivre, tout cela n'a pas d'importance pour lui, et dire je t'aime, ce mot est dénudé de sens s'il est fit juste pour être dit.
Merci pour ces éléments qui m’amènent à réfléchir
je crois que je ne le supporte plus j’ai l’impression de vivre avec un gendarme coincé, il ne lit pas, ses centres d’intérêt me semblent de plus en plus médiocres. Jamais il ne me parlera avec les mots qui feront vibrer mon âme. On ne change pas les gens. Je suis désespérée je ne veux faire souffrir personne. J’etouffe et j’ai la nausée.
14 avril 2019 à 14:28
Je crois que tu es arrivée au bout de ce que tu peux supporter, alors l'exaspération sur tout prend le dessus.
Peut-être qu'il est temps de parler avec lui et de dire ce que tu attends de façon urgente ou ce sera la séparation. Ou il sera secoué enfin et reagira, ou c'est la fin car il ne fera rien pour sauver son couple, donc aucun espoir a avoir dans l'avenir avec lui.
14 avril 2019 à 14:49
Merci encore pour votre réactivité et vos bons conseils. En effet je lui ai parlé, mais nos enfants étant constamment avec nous c’est compliqué d’avoir une explication. Elles ont bien remarqué que papa et maman se disputaient davantage. Je deviens de plus en plus irascible et désagréable à son égard, ce n’est certainement pas la bonne méthode. J’ai une sensation d’ébullition intérieure, j’ai envie de partir toute seule quelques temps, mais je ne veux pas abandonner mon rôle de mère. Nous avions des projets d’investissements immobilier, et de voyage à deux, je crois que je n’ai plus envie ni de l’un ni de l’autre
14 avril 2019 à 15:08
L'exaspération t'étouffe, c'est de cela qu'il s'agit, je le dis plus haut tu arrives a bout.
Première chose, veut-il et est-il prêt a sauver don couple ?
Deuxième chose, est-il prêt et de façon concrète et rapidement s'investir pour faire renaitre ce couple qui n'existe plus ?
Si tu n'as pas de réponse positives a ces 2 questions, pas la peine d'en poser d'autres.
Bonne chance
Je crois qu’il ne souhaite pas que je le quitte
je ne sais pas comment faire pour accorder nos violons
je crois que si je n’avais pas d’enfants avec lui je le quitterai sans hésiter
je vais je pense stopper les projets immobiliers
je vais aussi peut-être partir un peu de mon côté (24h à la mer)
pour le voyage à deux (en Amérique du Sud) qui est prévu pour fin juin (billets déjà pris) je ne sais pas... peut être après avoir consulté à deux un psy avant de partir
encore merci pilous ce temps et ces conseils que tu donnes et qui aident
14 avril 2019 à 15:52
Par contre l'excuse des enfants pour rester est une erreur de ta part, ou tu restes pour toi ou tu pars pour toi, les enfants subissent déjà les tourmentes qui ne sont pas les leurs, et ne crois pas qu'ils soient idiots, selon l'âge qu'ils ont ils comprennent et souffrent en silence.
Réfléchies sans tenir compte des enfants entre vous, c'est ton mari et toi.
Je pense qu’il y a une place pour la « reconquête » mais je ne sais pas s’il est en mesure de la mener ni au niveau de la créativité ni au niveau de l’energie
C’est a Dire que j’imagine des choses surprenantes qu’il pourrait entreprendre et qui pourraient me séduire
mais je ne lui donnerai pas cette fois le mode d’emploi qui ôte toute la magie comme je le fais depuis toutes ces années
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 avril 2019 à 16:40
C'est a lui de décider de changer ou pas, je pense sincèrement que tu sais s'il peut devenir cet homme que tu voudrais ou pas, mais tu es hésitante a te convaincre et cela se comprend.
C'est sur toi même que tu dois avoir une bonne réflexion avant tout, avoir des certitudes du but de ta vie a venir, comment tu la veux et comment tu ne la veux plus. Suite a ça, tu vois si mari veut, peut devenir cette homme, sinon tu perds ton temps.
Autre chose quand même, il ne faudrait pas prendre tes fantasmes pour des réalités toujours atteugnable. Ne mets pas la barre trop haut ni pour toi ni sur ce sue peut vouloir ou pouvoir donner un homme après 12 ans ensemble, sachant depuis longtemps qu'il est différent de ce qu'on pouvait attendre de lui.
Réflexion sur toi, réflexion sur ce qu'est un couple et enfin voir cela, en discuter avec ton homme. Une ligne a suivre se dégagera de ses réponses a tes questions.
14 avril 2019 à 16:57
Bonne chance.
Merci Lekabilien
je me rends compte que je suis en train de traverser une petite « révolution » intérieure, comme une révélation à moi même c’est passionant
Je ne sais pas encore si nous continuerons ensemble avec mon mari, nous allons voir si c’est possible, puisque je découvre que mes besoins et mes attentes ont beaucoup changé en tout cas il aborde cette période complexe et douloureuse pour lui avec une élégance extraordinaire
Encore merci
18 avril 2019 à 14:32
L'essentiel est d'arriver de se comprendre déjà soi-même, c'est ce que tu découvres. Ensuite essayer de comprendre l'autre surtout que lui même se comprenne. Car quand chacun a compris ce qui est bon ou pas pour lui même, on essaye de la synthèse avec les 2, et on saura si cela sera possible ou pas.
C'est ce que tu mets en place, ton mari faut espérer qu'il fait la même, car il y aura ensuite analyse et prise de décision sur ce qui en sortira d'un ultime dialogue.
Bonne chance.
8 avril 2019 à 18:28
Merci beaucoup pour ta réponse. Depuis longtemps j'évoque le fait que je vois la vie sexuelle comme un champ d'exploration passionnant et que de ce point de vue il reste encore beaucoup à faire, et aussi de mes envies, etc. Mon mari écoute ce que je dis, semble accueuillir mes propos favorablement mais cela ne se traduit jamais en action. Je me demande si de son côté, la flamme ne s'est pas affaiblie aussi, et que nous sommes un peu découragés tous les deux. je glisse peu à peu sur le pente du désamour, et cela m'attriste. Il n'y a pas longtemps un soir j'ai explosé, je lui ai dit que j'étais frustrée et inquiète... peu de temps après il m'a invitée au restaurant, ce qui m'a fait plaisir,et une fois rentrés à la maison, nous nosu sommes couchés...et puis c'est tout ! pipi, les dents et au lit... la prochaine étape sera peut etre le psy...