En couple avec enfants depuis 12 ans, et envie d'autre chose

madmaequestion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 11:55
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 avril 2019 à 14:32

Bonjour

Je suis en couple depuis 12 ans, mariée depuis 2 ans, avec deux jeunes enfants de 3 et 5 ans. Mon mari est un homme intègre, gentil mais un peu coincé et puritain. Je lui ai déjà dit que j'étais frustrée dans cette vie un peu insipide sur le plan des sensations, et qu'il fallait que nous allions voir un thérapeute pour nous faire aider à relancer la flamme, il m'a écoutée mais il a l'air de ne pas prendre la situation au sérieux du tout. Ces derniers temps j'éprouve de plus en plus l'envie de vivre autre chose, avec un autre homme ou même avec une femme pour la première fois. Je me suis inscrite aujourd'hui sur des applis de rencontre homme et femme, mais j'ai peur de mettre ma photo, que quelqu'un me reconnaisse. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, de me trahir, et en même temps je veux protéger mes enfants et ne pas faire souffrir mon mari.

Que faire?

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
8 avril 2019 à 12:44
Bonjour
Pourquoi tu ne forces pas un peu sa nature pour le décoincer ? Entreprends. Imposes toi sur certaines choses, surprends le. Et n'hésite pas a parler de tes envies, que le couple ne doit pas être bridé dans des choses "puritaines", il n'y a rien d'impur dans la sexualité du couple.
Bien sur qu'une vie monotone avec ton mari ne fera qu'accentuer ton désir d'aller voir ailleurs s'il ne veut pas te comprendre. Tu te sens mourir, vidée de vie joyeuse, il faut le lui dire clairement car c'est clair ce qui vous attend s'il ne réagit pas.
Parler et qu'il sache que c'est une éventuelle rupture qui fait don chemin, car il ne s'engage pas par esprit puritain ou tout autre chose. Le couple c'est donner, pourquoi refuse t-il de te donner. Parler clairement de cela.

0
madmaequestion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 18:28

Merci beaucoup pour ta réponse. Depuis longtemps j'évoque le fait que je vois la vie sexuelle comme un champ d'exploration passionnant et que de ce point de vue il reste encore beaucoup à faire, et aussi de mes envies, etc. Mon mari écoute ce que je dis, semble accueuillir mes propos favorablement mais cela ne se traduit jamais en action. Je me demande si de son côté, la flamme ne s'est pas affaiblie aussi, et que nous sommes un peu découragés tous les deux. je glisse peu à peu sur le pente du désamour, et cela m'attriste. Il n'y a pas longtemps un soir j'ai explosé, je lui ai dit que j'étais frustrée et inquiète... peu de temps après il m'a invitée au restaurant, ce qui m'a fait plaisir,et une fois rentrés à la maison, nous nosu sommes couchés...et puis c'est tout ! pipi, les dents et au lit... la prochaine étape sera peut etre le psy...

0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
8 avril 2019 à 20:01
Était-il ainsi depuis que vous êtes ensemble ? Si c'est cas, ça va être très compliqué d'espérer qu'il change, ce serait sa nature.
S'il était plus volontaire avant, alors il se peut que le temps passant, ce qu'il a lui suffit, bien sur il ne penserait pas a toi, il oublie ce qu'est un couple.
Un psy ? Qui ? Lui ? Toi ?
Encore faut-il qu'il reconnaisse qu'il y a un problème a discuter avec un psy, puisqu'avec toi, une fois la secousse que tu lui fais, il retombe en léthargie.
Bien sur que consulter serait une très bonne chose, mais lui ou a 2, pas toi seule.
Il faut l'emmener a redéfinir ce qu'est un couple. Il faut l'emmener a comprendre que le couple c'est 2 personnes est qu'il faut constamment discuter des avis, revendications, craintes etc..de l'autre pour que ce couple continue a vivre et s'entendre. Il faut l'emmener a comprendre qu'en ce moment il se prend pour le couple a lui tout seul, tu ne comptes plus, tu n'existes plus, il ne te vois plus, donc ce que tu pourrais aimer, vouloir, entendre, vivre, tout cela n'a pas d'importance pour lui, et dire je t'aime, ce mot est dénudé de sens s'il est fit juste pour être dit.
1
Madamequestion
14 avril 2019 à 14:14

Merci pour ces éléments qui m’amènent à réfléchir 

je crois que je ne le supporte plus j’ai l’impression de vivre avec un gendarme coincé, il ne lit pas, ses centres d’intérêt me semblent de plus en plus médiocres. Jamais il ne me parlera avec les mots qui feront vibrer mon âme. On ne change pas les gens. Je suis désespérée je ne veux faire souffrir personne. J’etouffe et j’ai la nausée. 

0
14 avril 2019 à 14:28
Bonjour
Je crois que tu es arrivée au bout de ce que tu peux supporter, alors l'exaspération sur tout prend le dessus.
Peut-être qu'il est temps de parler avec lui et de dire ce que tu attends de façon urgente ou ce sera la séparation. Ou il sera secoué enfin et reagira, ou c'est la fin car il ne fera rien pour sauver son couple, donc aucun espoir a avoir dans l'avenir avec lui.
0
Madamequestion > lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
14 avril 2019 à 14:49

Merci encore pour votre réactivité et vos bons conseils. En effet je lui ai parlé, mais nos enfants étant constamment avec nous c’est compliqué d’avoir une explication. Elles ont bien remarqué que papa et maman se disputaient davantage. Je deviens de plus en plus irascible et désagréable à son égard, ce n’est certainement pas la bonne méthode. J’ai une sensation d’ébullition intérieure, j’ai envie de partir toute seule quelques temps, mais je ne veux pas abandonner mon rôle de mère. Nous avions des projets d’investissements immobilier, et de voyage à deux, je crois que je n’ai plus envie ni de l’un ni de l’autre

0
14 avril 2019 à 15:08
Effectivement un projet immobilier se fait quand le couple a des racines solides, la ce serait compliquer encore les choses. Un voyage pourquoi pas, sans les enfants justement pour réfléchir rien que vous 2. Bien sur que chacun ait déjà le désire de sauver le couple et accepter de faire sa part pour cela. S'il est et veux rester ce qu'il est inutile de perdre votre temps et votre argent et avoir un espoir illusoire.
L'exaspération t'étouffe, c'est de cela qu'il s'agit, je le dis plus haut tu arrives a bout.
Première chose, veut-il et est-il prêt a sauver don couple ?
Deuxième chose, est-il prêt et de façon concrète et rapidement s'investir pour faire renaitre ce couple qui n'existe plus ?
Si tu n'as pas de réponse positives a ces 2 questions, pas la peine d'en poser d'autres.
Bonne chance
0
Madamequestion
14 avril 2019 à 15:42

Je crois qu’il ne souhaite pas que je le quitte 

je ne sais pas comment faire pour accorder nos violons 

je crois que si je n’avais pas d’enfants avec lui je le quitterai sans hésiter 

je vais je pense stopper les projets immobiliers 

je vais aussi peut-être partir un peu de mon côté (24h à la mer) 

pour le voyage à deux (en Amérique du Sud) qui est prévu pour fin juin (billets déjà pris) je ne sais pas... peut être après avoir consulté à deux un psy avant de partir 

encore merci pilous ce temps et ces conseils que tu donnes et qui aident

0
14 avril 2019 à 15:52
Il ne souhaite pas que tu le quitte c'est très bien, mais alors il doit faire quelque chose non ! Ça ne suffit pas qu'il veuille que tu restes, faut-il encore que tu existes vraiment a coté de lui et non uniquement pour lui.
Par contre l'excuse des enfants pour rester est une erreur de ta part, ou tu restes pour toi ou tu pars pour toi, les enfants subissent déjà les tourmentes qui ne sont pas les leurs, et ne crois pas qu'ils soient idiots, selon l'âge qu'ils ont ils comprennent et souffrent en silence.
Réfléchies sans tenir compte des enfants entre vous, c'est ton mari et toi.
0
Madamequestion
14 avril 2019 à 16:21

Je pense qu’il y a une place pour la « reconquête » mais je ne sais pas s’il est en mesure de la mener ni au niveau de la créativité ni au niveau de l’energie

C’est a Dire que j’imagine des choses surprenantes qu’il pourrait entreprendre et qui pourraient me séduire 

mais je ne lui donnerai pas cette fois le mode d’emploi qui ôte toute la magie comme je le fais depuis toutes ces années 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2019 à 16:40
En fin de compte il se trouve que tu puisses t'être trompée de type d'homme avec qui faire ta vie, que tu t'en es aperçue mais tu n'as pas pris cela a sa juste valeur au début. Aujourd'hui cela te pèse car tu ne te sens femme auprès de cet homme.
C'est a lui de décider de changer ou pas, je pense sincèrement que tu sais s'il peut devenir cet homme que tu voudrais ou pas, mais tu es hésitante a te convaincre et cela se comprend.
C'est sur toi même que tu dois avoir une bonne réflexion avant tout, avoir des certitudes du but de ta vie a venir, comment tu la veux et comment tu ne la veux plus. Suite a ça, tu vois si mari veut, peut devenir cette homme, sinon tu perds ton temps.
Autre chose quand même, il ne faudrait pas prendre tes fantasmes pour des réalités toujours atteugnable. Ne mets pas la barre trop haut ni pour toi ni sur ce sue peut vouloir ou pouvoir donner un homme après 12 ans ensemble, sachant depuis longtemps qu'il est différent de ce qu'on pouvait attendre de lui.
Réflexion sur toi, réflexion sur ce qu'est un couple et enfin voir cela, en discuter avec ton homme. Une ligne a suivre se dégagera de ses réponses a tes questions.
0
Madamequestion
14 avril 2019 à 16:49

En effet il est temps certainement pour moi de me demander qui je suis et où je veux aller avant de tout détruire 

merci encore 

0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > Madamequestion
14 avril 2019 à 16:57
Les premières interrogations pour résoudre un problème de couple se posent toujours a soi-même, sinon on se fait mener en bateau éventuellement par l'autre avec des directions, réponses non convaincantes mais qui laisseraient croire quelque chose.
Bonne chance.
0
madamequestion
18 avril 2019 à 13:45

Merci Lekabilien

je me rends compte que je suis en train de traverser une petite « révolution » intérieure, comme une révélation à moi même c’est passionant 

Je ne sais pas encore si nous continuerons ensemble avec mon mari, nous allons voir si c’est possible, puisque je découvre que mes besoins et mes attentes ont beaucoup changé en tout cas il aborde cette période complexe et douloureuse pour lui avec une élégance extraordinaire 

Encore merci 

0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > madamequestion
18 avril 2019 à 14:32
Bonjour
L'essentiel est d'arriver de se comprendre déjà soi-même, c'est ce que tu découvres. Ensuite essayer de comprendre l'autre surtout que lui même se comprenne. Car quand chacun a compris ce qui est bon ou pas pour lui même, on essaye de la synthèse avec les 2, et on saura si cela sera possible ou pas.
C'est ce que tu mets en place, ton mari faut espérer qu'il fait la même, car il y aura ensuite analyse et prise de décision sur ce qui en sortira d'un ultime dialogue.
Bonne chance.
0