Problème concernant l'apparition de l'orgasme

melmel2419 - 10 mai 2019 à 22:41
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 11 mai 2019 à 18:05
Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans qu'on appellera Anna. Je prend la pilule depuis plus de six moi (une Optidril 30, recommandée par ma gynécologue, bien entendu.). Seulement voilà, je n'ai jamais connu d'orgasme. Je suis avec le même partenaire depuis janvier 2018, nos ébats ayant commencé en mai 2018, et je n'ai jamais ressenti d'orgasme, ce qui fait ressentir de la culpabilité à mon partenaire. Je ressens du plaisir lors de nos rapports, je sens que je suis excitée, mais rien ne vient. J'ai alors demandé conseil à ma gynécologue, qui m'a conseillé que la masturbation était le meilleur moyen de comprendre son corps et, ainsi, pouvoir se libérer.Mais le problème est que cela ne m'attire pas du tout. J'ai essayé ses conseils, comme de pratiquer devant un miroir, afin de repérer les zones érogènes, mais rien ne s'est produit. De plus, malgré le fait que je sache à présent où se trouve le clitoris après l'avoir recherché pendant un long moment, je ne ressens pas forcément de plaisir en le stimulant, même parfois une légère douleur. Je sens que des sortes de spasmes ou contractions musculaires agitent mes jambes, et je m'arrête là. Je n'arrive pas à "lâcher prise". Auriez-vous des conseils afin de m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 mai 2019 à 00:02
Bonsoir melmel
Ces spasmes sont probablement un début d'orgasme mais comme tu ne connais ton corps et n'ose pas te masturber libérée, tu contrarie la venue d'un orgasme alors il s'arrête. Et oui, la contrariété et le pire ennemi du plaisir total.
Tu es probablement clitoridienne si durant tout ce temps tu n'as jamais eu un orgasme par la pénétration. Ton copain s'il est quand même un peu endurant, n'y est pour rien, sauf qu'il ne te connait pas comme tu ne te connais pas toi même.
Ce n'est pas honteux de se masturber. Ne le fais pas spécialement devant un miroir, laisse libre ton imagination.
Et ton copain devrait, a toi de le lui dire, de s'occuper de toi avant qu'il passe a la pénétration, il n'y a pas que cette façon de faire, il n'y a pas que la rencontre du pénis et du vagin pour se donner du plaisir, faire l'amour, soyez imaginatif et laisser libre cours a vos sens sans tabou.

3
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
11 mai 2019 à 18:05

Oui tu es probablement clitoridienne, faites le 69, avec cette position tu connaitras sûrement l'orgasme (ça peut être plus ou moins long)

0