Suis je unr femme battue

misscoco09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 10:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mai 2019 à 13:18

Bonjour,  mon compagnon et moi sommes en couples depuis 7 ans. C'est un mec qui m'aide dans les tâches quotidiennes  ( des fois ça m'arrive d en faire plus que lui ) mais si je demande de m'aider il le fera sans rechigne . Bref il me fait des massages tous les soirs , on a 2 enfants ensemble 5 ans  et 2 ans et demi . Il bosse . Moi je bosse aussi je suis quelqu'un de très angoisse,  lui plutôt à partir au quart de tour. . Bref c'est pas le genre à se bagarre mais à dite ce quil pense ça oui.  Bref je l'ai trompé à une soirée lui a tjs été fidèle ça c'est sûr je lui fais confiance par contre ça lui est arrivé en 7 an de me donner des petites claque sur la tête  ( des fois sur la joue ) c'est arrivé 6 fois.  Elles ne sont pas fortes il sait que c'est pas un geste à faire quand il me le faut c'est que la dispute est très forte ou ça part tout seul il me donne pas d ordre.  Moi aussi je n'ai pas été très gentil surtout la première année  ( une grosse gifle gratuite un coup de pied et je l'avais trompé en soirée Jr j'allais pas bien ds ma tête mais je n'ai jamais recommence ) c'est lui qui m'a donné des tape sur la tête les 6 derniers années.  Bref c'est complètement idiot et j'ai pas pèur du tout de lui c'est pas des grosses geste violent comme j'ai déjà connu avec un mec . Suis je battue ?: 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 27 mai 2019 à 10:56

Bonjour,

 

Techniquement, oui, qu'est-ce qui garantit qu'il ne finira pas par aller plus loin que la claque un jour où il sera particulièrement énervé.

 

Je suis méfiant vue la tenue de votre discours : d'abord vous ne mentionnez que des petites claques, et en fait il il y a quand même une grosse giffle ("gratuite" ça veut dire sans avoir rien fait pour la "mériter") et un coup de pied. Vous n'avez pas oublié un coup de poing dans le foie tant qu'on y est ?

Ensuite, vous y trouvez des prétextes : vos angoisse, sa nervosité, que vous l'ayez trompé. Sauf que la légitime défense mise à part, rien n'excuse le recours à la violence quelle qu'elle soit, physique ou morale.

 

Il faut au moins établir entre vous que la violence sur l'un ou l'autre est à bannir définitivement et sans conditions, quitte à se défouler sur des objets.

Maintenant c'est vous qui jugez, car c'est votre vie qui est en jeu.

1

Merci de ta réponse.  Alors c'est moi qui lui ai mit une gifle et des coups de pied donc ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas été un ange non plus.  

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > misscoco09
27 mai 2019 à 11:08

D'accord, le message reste le même, mais il te concerne également !

0

Alors lui aussi à être battue ?  Donc finalement c'est pas être battue cet plutôt de la violence conjugual.  OK toute façon je connais mon compagnon je ne pense pas qu'il en arrivera au coup de poing coup de pied . Le jour où ça arrive il degagera ou si il commence à me donner des ordres et à vraiment être comme les victimes je ne l accepterai pas . Je suis sortie avec un homme il me donnait coup de pied coup de poing ect donc une claque ca me fait rien 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > misscoco09
27 mai 2019 à 11:39

Être battu(e) est une forme de violence conjugale.

Et en effet, dans ce que tu me décris, lui est un "homme battu" et toi une "femme battue" également. Ca n'est pas quelque-chose de forcément unilatéral.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
27 mai 2019 à 11:44

Demander conseil ici :

Les numéros d'écoute, d'informations et d'orientation - Violences contre les femmes La loi vous protège


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 mai 2019 à 13:18

Bonjour

Message confus effectivement vu le post initial et la suite comme relevé par arkana0, mais il me semble que c'est plutôt monsieur qui a besoin d'une protéction que madame. Des petites tapes et des coups de pieds, il y a une différence. En tout cas il y a bien de la violence dans le couple.

1