Rencontre de quelqu'un sur internet

FreeBird - 18 juin 2019 à 09:26
 Roudoudou22 - 22 juin 2019 à 10:13

Bonjour,

J'ai 17 ans et il y a quelques semaines j'ai rencontré un garçon (il a 17 ans aussi) sur internet. On se parle tous les jours depuis qu'on s'est rencontré, et je crois qu'il commence à me plaire, mais je ne sais pas du tout si c'est réciproque. Le plus souvent, c'est lui qui initie la conversation, mais quand c'est moi qui le fais il me dit parfois quelque chose comme "ah j'allais t'envoyer un message justement". Il y a certaines choses qui me font penser que mon attirance pourrait être réciproque, comme le fait, qu'il s'arrange pour me répondre assez rapidement même quand il est occupé, qu'il relance souvent la conversation. On parle de tout et de rien, de lui mais aussi de moi puisqu'il me pose aussi des questions, jusqu'à souvent très tard le soir. 

Pourtant il y a d'autres choses qui me font douter : il me dit souvent qu'il aimerait une copine, qu'il aimerait faire un câlin à quelqu'un,.. il n'y a pas si longtemps il a aussi fait allusion à une fille qu'il avait croisé (qu'il ne connaissait pas) et qu'il trouvait belle, ou encore au fait qu'il aimait bien quand les filles portaient des mini-shorts, par exemple. Il ne s'est pas vraiment étalé là-dessus, mais je me dis que s'il s'intéressait à moi, il n'en parlerait pas, si ? 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
18 juin 2019 à 12:34

Pourquoi il n'en parlerait pas ?

C'est peut-être une façon à lui de voir comment tu vas réagir. Peut-être aussi une façon de te bousculer pour lui avouer tes santiments car lui n'ose pas.

À mon avis aussi, il doit être quelque peut timide, car il te contacte donc souvent mais dit aussi qu' il allait le faire quand tu le fais avant lui, cela est un peu s'excuser de ne pas l'avoir fait. Oui, je pense qu'il tient à toi, il faudrait que l'un de vous 2 franchisse le pas ou pousse l'autre à le faire.

Mais sois prudente, internet peut cacher aussi des coups tordus, et tu ne connaîtras jamais la personnalité de quelqu'un à travers internet, donc un peu de réserve pour ne pas trop être déçue si vous vous voyez un jour pour de vrai et qu'il te déçoit d'une façon ou d'une autre. Je rajoute, se voir une fois ne sufflt non plus plus à connaître quelqu'un mais c'est un début.

Attention,  pas d'échange de photos osées, cela peut vite tourner au cauchemar. 

1

Merci beaucoup pour ta réponse. D'après ce qu'il m'a dit, il est très timide en vrai, comparé à comment il agit par message (quand on se parle,que ce soit par message ou en vocal, il agit de manière plutôt décontractée). 

Vu que ça ne fait que quelques semaines, je suis consciente que je ne le connais pas encore très bien, et je ne compte pas lui accorder toute ma confiance aussi facilement. Je fais très attention, d'ailleurs il n'a jamais fait d'allusion à des photos osées ou fait de remarques déplacées qui pourraient sous-entendre ce genre de choses. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
18 juin 2019 à 16:03

Évidemment que c'est plus facile par internet que face à face pour un timide, je le sentais un peu d'après ce que tu disais.

Pour les photos, c'est juste une mise en garde des pièges d'internet, pas que ce garçon ne soit pas sérieux. 

Reste à osé un peu plus pour l'un ou pour l'autre pour avancer dans vos rapports si tel est le désire de  hzcun de vous 2, et qui fera avancer le schmilblic. N'oublies pas qu'il faut se rencontrer quelques fois avant de se faire un véritable début d'opinions sur la personnalité de quelqu'un rencontré sur internet.

Une personne peut être vraiment différente fréquentée à distance ou en vrai.

Fais attention à toi. 

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2019 à 18:20

Bonjour,

 

Pour quelqu'un de timide, il t'annonce pourtant ceci:

"il aimait bien quand les filles portaient des mini-shorts, par exemple. Il ne s'est pas vraiment étalé là-dessus, mais je me dis que s'il s'intéressait à moi, il n'en parlerait pas, si ? "

 

Il ne te connait pas "en vrai" et cette allusion n'est ni fine, ni appropriée.

As-tu vraiment la preuve qu'il s'agit de lui-même, lorsqu'il te parle ou t'écris ?

Est-ce lui qui t'a annoncé son âge bien avant que tu lui aies dit le tien ? Ou l'inverse ?

 

Ne lui communique pas ton adresse, pas avant d'être certaine qu'il s'agit de quelqu'un de sérieux.  

Et si un jour, tu te décides, ne le rencontre pas seule, plutôt dans un lieu public, avec des ami(e)s à toi qui garderont un œil protecteur sur toi.

 

Ne voudrais-tu pas plutôt faire connaissance de quelqu'un que tu peux rencontrer près de chez toi? Tu le vois de suite et cela te donnera une idée de son comportement, surtout si tu t'arranges avec tes ami(e)s. Les amis sont précieux pour ce genre de situation.

 

Sois lucide et prudente.

 

 

1
Roudoudou22
22 juin 2019 à 10:13

Franchement, Internet comme lieu de rencontre, on fait mieux.

Tu as 17 ans, ça tu en est sûre.

Lui il a 17 ans, ça tu ne peux en être sure, car tout le monde peut se cacher derrière un pseudo, les honnêtes gens bien sûr, mais aussi tous les autres.

Fais donc attention a toi et ne livre rien de très perso tant que vous ne vous serrez pas rencontrés en chair est en os.

C'est juste le B  A  BA de la prudence,

Bonne chance à toi.

 

 

1