Bon signe ou mauvais signe ?

Emmy3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - Modifié le 8 janv. 2020 à 18:52
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 janv. 2020 à 09:18

Bonjour,

J'ai demander à un garçon qui me plaît (on est aussi ami) si il voulait sortir un jour avec moi. Il m'a répondu "Bas ouai après faut voir parce que je suis pas là souvent" et je lui ai répondu "ok tu me diras quand alors". Depuis plus de nouvelles sur cette sortie, en cours on se parle comme d'habitude, on rentre ensemble comme d'hab comme si cette proposition n'a jamais exister. Est ce que je dois relancer ce sujet avec lui mais j'ai peur de faire forceuse ou je dois nexter ? 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
8 janv. 2020 à 20:52

Bonsoir Emmy3

Quel âge tu as ?

Quel âge à ce garçon ?. 

2
Emmy3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
8 janv. 2020 à 20:56

On a tout les deux 15ans :) 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
8 janv. 2020 à 21:13

15 ans.

Peut-être qu'il se plaît dans cette amitié que vous vivez ensemble. Qu'il ne sait pas si c'est vraiment nécessaire de casser cela. 

Peut-être qu'il est timide aussi, ou, et, ne sait pas comment aborder ta proposition, comment faire avec toi. 

Ou encore qu'il ne soit pas emballé, ou, ne pense pas encore à ce genre de chose à 15 ans. 

Tu as aborder ce sujet une fois, selon quand bien sûr. Tu peux toujours y refaire allusion ou carrément comme la première fois le lui redemander, mais s'il biaise une fois de plus, c'est qu'il n'est pas intéressé. 

Tu peux le garder comme ami et chercher un autre comme petit ami. 

 

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
9 janv. 2020 à 09:18

Je rajouterais, plutôt que de directement lui redemander quelque-chose du genre "ok tu me diras quand alors", faire des propositions : tel lieu à tel moment ou tel moment. Et s'il décline toutes les propositions, là tu peux tu lui relaisser le choix et voir ce qu'il en fait.

 

"Peut-être qu'il se plaît dans cette amitié que vous vivez ensemble."

Je rebondis également dessus : c'est une possibilité. Toutefois tu lui manifestes un intérêt autre. tant que la situation ne sera pas clarifiée entre vous, vous ne serez déjà plus dans une relation amicale. Ce sera plus une relation où toi tu es une prédatrice qui guette et lui au mieux naïf, ou faignant l'ignorance. C'est un peu caricatural, j'en conviens, mais c'est parlant.

 

Selon moi, des amis se doivent d'être honnêtes l'un envers l'autre, surtout de ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Si vous êtes vraiment amis, vous surpasserez ça. D'autant qu'il refuse d'aller plus loin, ce sera à toi de ne pas insister et de lui montrer que tout roule :)

0