Besoin de vos conseils

Sam1984-1694 - Modifié le 9 sept. 2021 à 15:24
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 sept. 2021 à 09:07

J'ai été marié pendant plus de 10 ans  avec le papa de mes 2 enfants. On c'est séparé car il m'a trompé et quitté pour sa maîtresse... 

Ça été très dur pour moi, je suis tombée en dépression  mais après avoir surmonté tout ça j'ai rencontré quelqu'un. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on est ensemble. Au début de notre relation, tout ce passait très bien. Mais au bout de 5 mois de relation, et après avoir fouiller dans son téléphone (je sais ce n'est pas bien), j'ai découvert que depuis le début de notre relation, qu'il demandait en amis sur Facebook des filles qu'il ne connaissait pas pour parler avec elle sur messenger. Bien sur il se faisait passer pour célibataire. Il a eu des mots envers elle qui m'ont beaucoup fait de mal... il m'a dit qu'il n'allait plus recommencer et qu'il avait fait une erreur... je lui ai laisser une chance... mais il a continué ses bêtises, il a continué cette fois ci sur des sites de rencontres ... Le même blabla, qu'il allait arrêter, qu'on ne fesait que de parler, qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il ne m'avait pas tromper et que jamais il le ferai car j'étais là femme de sa vie et qu'il m'aimais plus que tout. 

Sauf qu'en juillet j'ai découvert qu'il était inscrit sur tik tok, vous aller me dire que beaucoup de personne son inscrit la dessus mais voilà il a encore eu des mots très déplacé, du style qu'est ce que tu es belle, bonne, tu me donnes trop chaud la et j'en passe... je suis anéanti car encore et encore pour lui ce ne sont que des mots et qu'on s'en foutais de ses nanas. Depuis tout ça je n'arrive plus du tout à lui faire confiance et je deviens désagréable avec lui en lui mettant toujours ses histoire dans la tronche... il ne supporte plus mon comportement, pour lui je devrais penser à autre chose et arrêter de ressacer le passé. Sauf qu'il comprend pas que pour moi ce qu'il m'a fait c'est de la trahison car même s'il ne m'a pas trompé pour moi les mots qu'il a eu envers d'autre fille c'est irrespectueux envers moi surtout sois disant que je suis la femme de sa vie ...

Il me dit que je deviens tarer, que je suis folle, que j'ai tord de réagir ainsi et que tout le monde lui donnerai raison car il n'a rien fait de mal et que je me comporte mal avec lui... 

En plus de ça j'ai gauler dans ses mails il y a a semaine qu'il s'était inscrit sur un site se rencontre plan-cul. Sis disant ça cz fait longtemps qu'il était inscrit dessus. C'est bizarre avant il ne recevait pas de mail de ce genre. En plus il va regarder pratiquement tout les soirs des films X. Et ça me pertube beaucoup car au début de notre réflexion il ne fesait pas ça et niveau sexe ça se passait super bien entre nous. Des qu'on se voyait on pouvais le faire jusqu'à 3 4 fois par jour (désolée de vous donner les détails mais c'était important de le dire) mais depuis quelque semaine, il ne viens plus vers moi, plus de caresse, si je ne vais pas vers lui pour le titillé on ne ferai par l'amour. Je lui en ai parler à plusieurs reprise mais il me dit que c'est dans ma tête, que c'est pas vrai et qu'il me désire toujours autant.. je me sens perdue car c'est comme ça depuis qu'il regarde des films x ect... j'ai l'impression que je ne lui plais plus physiquement. C'est sur que sur ses site plan cul et ses films x les nanad sont super bien foutu alors que moi j'ai des rondeurs. Donc depuis ça je le sens très mal dans ma peau et je me sens grosse. Mais il me dit quil aime mon corps alors comment le croire vu qu'il me touche plus...

Mais à côtés de tout ça il est très bisous, câlins quand on est ensemble il faut que je sois collé à lui... qu'est-ce que je dois en déduire ? 

Des que je dis que c'est fini, il se met à pleurer comme une fille en me disant que je l'ai trahi, que je l'abandonne, qu'il m'aime plus que tout et qu'il veux pas me perdre. 

Et en plus de tout ça, il y a 1 mois il a donné sa démission pour vivre auprès de moi et mes enfants car on habite à 1 heure l'un de l'autre. Il la dit que si il ne m'aimerai pas il n'aurait pas tout quitter pour moi...

J'ai besoin de vosu qu'est ce que je dois en déduire, qu'est ce que je dois faire ? 

Je l'aime vraiment très très fort, après mon divorce je ne pensais pas que je pourrait aimer de nouveau autant et mes enfants sont très attachés lui

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
10 sept. 2021 à 10:53

Bonjour,

 

"qu'est-ce que je dois en déduire ?"

Que cet homme a clairement un problème. Et en plus de ça, il essaye de reverser la culpabilité sur toi. Oui regarder son téléphone n'est pas bien, mais il n'empêche qu'il allait bel et bien draguer ailleurs en sachant que ça te gènerait.

Une erreur c'est possible à pardonner, mais il a récidivé plusieurs fois. A partir de là tu n'es pas dans une jalousie maladive mais belle et bien fondée.

 

"Des que je dis que c'est fini, il se met à pleurer comme une fille en me disant que je l'ai trahi, que je l'abandonne, qu'il m'aime plus que tout et qu'il veux pas me perdre."

J'en pense qu'il est avec toi par peur de la solitude. De là, je ne trouve pas ça ragoûtant d'être le choix par défaut de quelqu'un qui partira dès qu'il aura trouvé mieux.

 

"J'ai besoin de vosu qu'est ce que je dois en déduire, qu'est ce que je dois faire ?"

Discuter sérieusement de la situation ensemble. Qu'il aille draguer ailleurs est peut-être la manifestation d'un problème chez lui, mais un véritable adulte va se faire soigner au lieu de faire des bêtises en essayant de ne pas se faire attraper.

Il m'a l'air mûr pour un ultimatum qu'il faudra appliquer strictement.

 

"Je l'aime vraiment très très fort"

Attention à ne pas confondre ce qu'il est avec ce qu'il pourrait être.

 

 

0

Bonsoir

je vis la.meme situation que vous et je vous comprends. j ai finalement compris au il était très dépendant affectivement il a eu 2 avc et est resté hemiplegique léger.

grand besoin d être rassuré par la gente féminine.

mais malgré des ultimatum son comportement n a pas changé.

je l ai donc mis dehors et devrait quitter les lieux ce week end. 

il a beau quémander je reste inflexible.que ses amies viennent maintenant le récupérer. a 55 ans revenir chez ses parents la queue entre les jambes c est pas joli. 

bref quittez le il y en aura un qui vous aimera tout court.

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923 > danienette
23 sept. 2021 à 09:07

Renvoyer un handicapé chez ses parents, c'est plutôt moche comme situation, mais effectivement, le handicap (et l'âge) n'est pas un prétexte pour accepter l'inacceptable. Félicitations pour cette décision difficile.

0
Sam1984_1694 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 1
10 sept. 2021 à 13:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi et justement je lui avait déjà fait cette réflexion sur le fait qu'il restait avec moi jusqu'à temps qu'il trouve quelqu'un de mieux... pareil sur le faite qu'il a peur de se retrouver seul... 

 

Oui effectivement il essaie de me faire culpabiliser mais à force il y arrive et j'ai l'impression d'être la grande fautive dans l'histoire.

Ce soir je vais avoir une grande conversation avec lui. J'ai besoin d'avoir réponse à mes questions et surtout besoin qu'il soit sincère avec moi... 

 

Merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir réussi à me faire comprendre que non je ne suis pas forcément folle et que surtout je ne suis pas la fautive dans l'histoire.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
10 sept. 2021 à 13:39

"Ce soir je vais avoir une grande conversation avec lui. J'ai besoin d'avoir réponse à mes questions et surtout besoin qu'il soit sincère avec moi..."

Alors permets-moi un conseil supplémentaire : garde en tête ton objectif lors de cette conversation.

Si tu débarques comme une furie accusatrice, la seule seule qu'il pourra faire, c'est un réflexe naturel, c'est se braquer. Tu te seras alors défoulée, mais n'aura rien appris d'utile.

 

Tu gagneras bien plus à faire référence à des faits précis et datés, en y associant les sentiments que cela t'inspire.

Exemple : pas de "Tu vas draguer des femmes sur internet", mais plutôt "Lorsque tu parles avec ces femmes, pour moi c'est déjà de la drague et ça m'humilie"

Essaye aussi de l'amener à s'exprimer le plus possible (notamment avec des questions ouvertes) et écoute-le activement, en lui demandant de préciser les choses que tu comprends mal ou que tu te surprends à supposer.

0
Sam1984_1694 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 1
10 sept. 2021 à 15:09

Merci pour tes précieux conseils... je vais penser à ce que tu m'as dit quand je vais lui parler.

Surtout rester zen et parler calmement pour avoir réponse à mes questions...

0