Besoin de vos conseils
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 sept. 2021 à 09:07
3 réponses
10 sept. 2021 à 10:53
Bonjour,
"qu'est-ce que je dois en déduire ?"
Que cet homme a clairement un problème. Et en plus de ça, il essaye de reverser la culpabilité sur toi. Oui regarder son téléphone n'est pas bien, mais il n'empêche qu'il allait bel et bien draguer ailleurs en sachant que ça te gènerait.
Une erreur c'est possible à pardonner, mais il a récidivé plusieurs fois. A partir de là tu n'es pas dans une jalousie maladive mais belle et bien fondée.
"Des que je dis que c'est fini, il se met à pleurer comme une fille en me disant que je l'ai trahi, que je l'abandonne, qu'il m'aime plus que tout et qu'il veux pas me perdre."
J'en pense qu'il est avec toi par peur de la solitude. De là, je ne trouve pas ça ragoûtant d'être le choix par défaut de quelqu'un qui partira dès qu'il aura trouvé mieux.
"J'ai besoin de vosu qu'est ce que je dois en déduire, qu'est ce que je dois faire ?"
Discuter sérieusement de la situation ensemble. Qu'il aille draguer ailleurs est peut-être la manifestation d'un problème chez lui, mais un véritable adulte va se faire soigner au lieu de faire des bêtises en essayant de ne pas se faire attraper.
Il m'a l'air mûr pour un ultimatum qu'il faudra appliquer strictement.
"Je l'aime vraiment très très fort"
Attention à ne pas confondre ce qu'il est avec ce qu'il pourrait être.
10 sept. 2021 à 13:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi et justement je lui avait déjà fait cette réflexion sur le fait qu'il restait avec moi jusqu'à temps qu'il trouve quelqu'un de mieux... pareil sur le faite qu'il a peur de se retrouver seul...
Oui effectivement il essaie de me faire culpabiliser mais à force il y arrive et j'ai l'impression d'être la grande fautive dans l'histoire.
Ce soir je vais avoir une grande conversation avec lui. J'ai besoin d'avoir réponse à mes questions et surtout besoin qu'il soit sincère avec moi...
Merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir réussi à me faire comprendre que non je ne suis pas forcément folle et que surtout je ne suis pas la fautive dans l'histoire.
10 sept. 2021 à 13:39
"Ce soir je vais avoir une grande conversation avec lui. J'ai besoin d'avoir réponse à mes questions et surtout besoin qu'il soit sincère avec moi..."
Alors permets-moi un conseil supplémentaire : garde en tête ton objectif lors de cette conversation.
Si tu débarques comme une furie accusatrice, la seule seule qu'il pourra faire, c'est un réflexe naturel, c'est se braquer. Tu te seras alors défoulée, mais n'aura rien appris d'utile.
Tu gagneras bien plus à faire référence à des faits précis et datés, en y associant les sentiments que cela t'inspire.
Exemple : pas de "Tu vas draguer des femmes sur internet", mais plutôt "Lorsque tu parles avec ces femmes, pour moi c'est déjà de la drague et ça m'humilie"
Essaye aussi de l'amener à s'exprimer le plus possible (notamment avec des questions ouvertes) et écoute-le activement, en lui demandant de préciser les choses que tu comprends mal ou que tu te surprends à supposer.
10 sept. 2021 à 15:09
Merci pour tes précieux conseils... je vais penser à ce que tu m'as dit quand je vais lui parler.
Surtout rester zen et parler calmement pour avoir réponse à mes questions...
23 sept. 2021 à 03:53
Bonsoir
je vis la.meme situation que vous et je vous comprends. j ai finalement compris au il était très dépendant affectivement il a eu 2 avc et est resté hemiplegique léger.
grand besoin d être rassuré par la gente féminine.
mais malgré des ultimatum son comportement n a pas changé.
je l ai donc mis dehors et devrait quitter les lieux ce week end.
il a beau quémander je reste inflexible.que ses amies viennent maintenant le récupérer. a 55 ans revenir chez ses parents la queue entre les jambes c est pas joli.
bref quittez le il y en aura un qui vous aimera tout court.
23 sept. 2021 à 09:07
Renvoyer un handicapé chez ses parents, c'est plutôt moche comme situation, mais effectivement, le handicap (et l'âge) n'est pas un prétexte pour accepter l'inacceptable. Félicitations pour cette décision difficile.