Problème dans mon couple
RésoluUtilisateur anonyme - 13 sept. 2021 à 14:50
- Problème dans mon couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Je m'ennuie dans mon couple - Accueil - Vie amoureuse
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Couple platonique - - Vie amoureuse
- Problème de couple - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
je ne veux pas d'enfant avec lui si il ne change pas
Personne ne change JAMAIS, les traits de caratères ne font que s'accentuer au fil du temps.
Si vous supportez mal son comportement, ce qui peut se comprendre, cessez rapidement la relation car il n'y aura pas d'amélioration, bien au contraire.
13 sept. 2021 à 09:56
Bonjour
Il faut bien te rendre compte que la maman de ton copain, ne l'a pas beaucoup encouragé à acquérir une maturité pour être autonome et responsable.
Tu ne mentionnes pas son âge, proche du tien?
Autant qu'elle est sa bonne à tout faire, il reproduit ce schéma sur sa compagne (il ne connait pour la femme, que cette représentation).
Une discussion entre vous à ce sujet, serait souhaitable.
Il a trouvé en toi, non pas une compagne, mais une autre "maman" sensée tout faire pour lui. Une esclave, en quelque sorte. Il a compris que ça pouvait fonctionner !
Observe, analyse et tu prendras la décision qui te libèrera d'un tel fardeau.
-
13 sept. 2021 à 12:13
Bah a mon avis elle a voulu lui apprendre a faire ces choses logiques mais lui n'a pas voulu ou s'est rebellé donc elle a abandonné. Son père est comme ça aussi, pour lui c'est à la femme de faire. Il a 22 ans comme moi. On en discute souvent limite tous les jours car c'est quotidien ces petits détails mais bon il fait un effort un jour et les jours d'après il recommence comme avant. J'ai essayé de faire la "greve" pour voir si il allait prendre des initiatives mais non il peut laissez la maison sale en désordre, ça ne le gêne pas. Le linge par exemple, je suis obligé d'aller voir si il a encore des sous vetement propres sinon il me le dit pas et il remet ses chaussettes sales de la veille car les autres ne sont pas lavées. Ca c'est pas logique..
13 sept. 2021 à 14:50
C'est peine perdue...
En d'autres termes, tu emploies inutilement du temps et ton énergie, pour quelque chose qui ne vaut pas qu'on fasse des efforts. C'est perdu d'avance.
Tu ne peux changer l'autre. Toi, tu peux changer, te respecter, refuser...
Personne n'appartient à personne. Tu es libre.
12 sept. 2021 à 20:52
Je ne veux pas forcement qu'il change mais plutôt qu'il grandisse et arrête de faire comme chez sa mère. Il restera toujours comme ça alors? On l'aidera tout le temps?
12 sept. 2021 à 21:50
Il restera toujours comme ça alors?
Non, il est probable que ça s'aggravera au fil des années
12 sept. 2021 à 22:02
Au bout d'un moment il va bien se dire que y a plus besoin de maman pour faire les choses quand même non? Ils seront pas toujours la. Moi mes parents m'ont toujours appris à me débrouiller par moi-même et les bases pour entretenir une maison lui non ou alors ils ont abandonné au premier refus...