Problème dans mon couple

Résolu
luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - Modifié le 13 sept. 2021 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2021 à 14:50

Bonjour,

je viens vers vous car la situation est de plus en plus délicate et au vu de tous les avis différents qu'on me donne j'aimerais en avoir "d'inconnus".

Voila enfaite, j'ai 22 ans et cela va faire 3 ans que je suis avec mon copain, et un peu plus d'un an que l'on a emmenagé ensemble. Le probleme, c'est que il a le même comportement qu'il avait chez sa mère. Je m'explique, elle lui faisait ses papiers, son linge, son menage de chambre, les taches menagères, etc. Si bien que il en a pris l'habitude je pense.

J'ai essayé de le pousser à faire ses choses la mais c'est compliqué pour lui. Pour faire ses impôts, il demande encore a sa famille de l'aider, le linge c'est moi qui le fait car il ne sait pas faire on ne lui a pas appris je pense, le ménage si il fait le balai une fois toutes les 2 semaines il est fier alors que c'est mal fait. Après malheureusement je suis un peu maniaque, j'ai pris ça de ma mère, mais je me dis que des choses logiques parfois pour lui c'est de la maniaquerie alors que pour moi c'est des choses de la vie pour avoir une maison propre. Quand il se lave les mains, il en eclabousse partout il ne nettoie pas, la table après manger, il laisse les miettes et tâches de sauces, la gaziniere pareil pas nettoyee, cela peut rester des jours ça ne le dérange pas, quand il se rase il laisse les poils dans le lavabo, il ne ferme pas les couvercles (boite cotons tiges, panière a linge, poubelle de salle de bain,..) et il y en a pleins d'autes détails mais trop long a expliquer. On a un chien et un chat et si je pense pas a leur donner a manger il le fait pas, la litière aussi étant donné qu'il n'aime pas les chats de base c'est à moi de le faire.

On en a déjà beaucoup parlé mais pour lui ce n'est que ma faute, je suis maniaque c'est tout. En tout cas dans ma tête, c'est clair, je ne veux pas d'enfant avec lui si il ne change pas ou grandit pas. Enfait plus on avance, et moins on a de points en commun et de visions de la vie, le chien j'ai du faire une concession sur la race car il n'aimait pas celle que je voulais, le deuxième chien je vais devoir en faire une aussi car un chien c'est déjà beaucoup alors que les trois quarts de son éducation, c'est moi qu'il l'a fait (je précise qu'il est à son nom), c'est moi qui le promène 2h par jour, lui donne à manger, joue avec, m'en occupe.

Après j'ai eu des évènements dans ma vie (décès, perte de confiance en moi) ou forcément je n'arrive pas a avancer moi même donc ça ne m'aide pas. Je pourrais en dire encore sur les choses ou on a pas la même vision si vous le souhaitez.

J'aimerais des conseils si vous vivez la même chose car d'un coté on me dit de le quitter car il changera pas et de l'autre de le faire changer. Merci d'avoir tout lu.

-

A voir également:

2 réponses

je ne veux pas d'enfant avec lui si il ne change pas

Personne ne change JAMAIS, les traits de caratères ne font que s'accentuer au fil du temps.

 

Si vous supportez mal son comportement, ce qui peut se comprendre, cessez rapidement la relation car il n'y aura pas d'amélioration, bien au contraire.

0
luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 sept. 2021 à 20:52

Je ne veux pas forcement qu'il change mais plutôt qu'il grandisse et arrête de faire comme chez sa mère. Il restera toujours comme ça alors? On l'aidera tout le temps?

0
roudoudou22 > luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 sept. 2021 à 21:50

Il restera toujours comme ça alors?

Non, il est probable que ça s'aggravera au fil des années

0
luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 > roudoudou22
12 sept. 2021 à 22:02

Au bout d'un moment il va bien se dire que y a plus besoin de maman pour faire les choses quand même non? Ils seront pas toujours la. Moi mes parents m'ont toujours appris à me débrouiller par moi-même et les bases pour entretenir une maison lui non ou alors ils ont abandonné au premier refus...

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2021 à 09:56

Bonjour

 

Il faut bien te rendre compte que la maman de ton copain, ne l'a pas beaucoup encouragé à acquérir une maturité pour être autonome et responsable.

Tu ne mentionnes pas son âge, proche du tien?

Autant qu'elle est sa bonne à tout faire, il reproduit ce schéma sur sa compagne (il ne connait pour la femme, que cette représentation).

Une discussion entre vous à ce sujet, serait souhaitable.

Il a trouvé en toi, non pas une compagne, mais une autre "maman" sensée tout faire pour lui. Une esclave, en quelque sorte. Il a compris que ça pouvait fonctionner !

Observe, analyse et tu prendras la décision qui te libèrera d'un tel fardeau.

-

 

0
luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 12:13

Bah a mon avis elle a voulu lui apprendre a faire ces choses logiques mais lui n'a pas voulu ou s'est rebellé donc elle a abandonné. Son père est comme ça aussi, pour lui c'est à la femme de faire. Il a 22 ans comme moi. On en discute souvent limite tous les jours car c'est quotidien ces petits détails mais bon il fait un effort un jour et les jours d'après il recommence comme avant. J'ai essayé de faire la "greve" pour voir si il allait prendre des initiatives mais non il peut laissez la maison sale en désordre, ça ne le gêne pas. Le linge par exemple, je suis obligé d'aller voir si il a encore des sous vetement propres sinon il me le dit pas et il remet ses chaussettes sales de la veille car les autres ne sont pas lavées. Ca c'est pas logique.. 

0
Utilisateur anonyme > luciefnr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 14:50

C'est peine perdue...

En d'autres termes, tu emploies inutilement du temps et ton énergie, pour quelque chose qui ne vaut pas qu'on fasse des efforts. C'est perdu d'avance.

Tu ne peux changer l'autre. Toi, tu peux changer, te respecter, refuser...

Personne n'appartient à personne. Tu es libre.

0