Je découvre mon compagnon sous un autre angle

Résolu
Lalalou_5114 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - Modifié le 6 avril 2022 à 17:50
 Lalalou_5114 - 6 avril 2022 à 20:11

Bonjour,

J'ai 44 ans et je suis avec mon compagnon depuis maintenant 7 mois. Nous avons vécu une période passionnée et fusionnelle pendant les 6 premiers mois.

6 premiers mois durant lesquels il était très attentionné et aux petits soins pour moi.

Mais depuis quelques semaines, je découvre chez lui des facettes qui me mettent mal à l'aise, et me perturbent.

Ou plutôt, j'avais peut-être fait le choix d'ignorer ces facettes avant car amoureuse, mais en prenant du recul, je réalise combien ça commence sérieusement à me peser.

Tout d'abord, il communique rarement directement. Il passe par tout un tas de stratégies, de subterfuges pour obtenir une information ou une demande de ma part. Pour moi qui aime les échanges francs et directs, c'est compliqué. Je lui ai en ai parlé, mais il me répond à chaque fois qu'il y a eu un loupé entre nous et qu'il tatonne encore.

D'autre part, il a tendance à tout ramener à lui : chaque matin et chaque soir, il m'envoie un SMS pour me dire ce genre de choses : "J'espère que ça va. Moi, j'ai bien dormi, mauvaise journée pour moi, ma télé ne fonctionne plus, j'ai pris une bonne douche, je suis fatigué, je suis en pleine forme, j'ai pris 1 Kg sur la balance"... Il photographie son goûter, son repas du soir ...etc.

Par contre, il se soucie peu de ce qui est important pour moi. J'ai eu un entretien d'embauche pour un nouveau job il y a 15 jours, il savait que c'était important pour moi dans la mesure où je n'avais pas eu d'entretien depuis 22 ans. Et le matin même de cet entretien, je reçois ce SMS : "Bonjour mon amour, bien dormi ? Moi j'ai fait une super nuit ! Encore 2 dodos, et je déménage dans mon nouvel appartement ! Yesss ! Bonne journée. Bisous. "

J'ai attendu toute la journée qu'il réagisse mais non. Et quand je lui ai rappelé en fin de journée que mon entretien s'était bien passé, il a fait semblant de rien.

D'autre part, il est fauché. Donc nous n'avons pas de vie sociale, ni de loisirs. Et si je veux aller au ciné ou au resto, c'est moi qui suis obligée de payer. Quand il me propose d'aller faire un tour, il m'emmène à Auchan, Action ou encore Baboo ! Je me sens un peu prisonnière.

Quand il m'offre des cadeaux, ce sont des choses horribles qui n'ont rien à voir avec mes goûts. Ils ne sont jamais emballés, et dépassent rarement 2€. Je trouve ça dévalorisant. 

Je sais que je vais sûrement être jugée de vénale, mais la vérité c'est que je préfèrerai ne rien avoir plutôt qu'il m'offre des bricoles qui ne me plaisent pas.

Enfin, il est parfois dévalorisant. Le week-end en quinze, nous travaillions dans mon jardin et j'avais mis un t-shirt avec un décolleté rond car il faisait très chaud. Il me regarde et me dit : "Tu ne vas pas avoir froid ? Je sais que tu aimes t'exhiber, mais quand même !".

Je ne sais plus quoi penser, et j'ai du mal à comprendre ce changement d'attitude.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
6 avril 2022 à 18:15

Bonsoir,

Les six premiers mois, il s'est montré sur son meilleur angle et tu étais séduite (" l'amour rend aveugle" )

Actuellement, il se lache et se révèle être un gros égoïste

Quel va être ton degré de tolérance ?


--

0

Bonsoir, 

Et bien, je m'interroge justement...

Parce que je ne pense pas que cela s'améliore avec le temps.

Et si c'est déjà comme ça au bout de 7 mois... Waouh !

0