Mon prof est amoureux de moi?

Poirtoor - Modifié le 16 oct. 2019 à 18:01
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 19 oct. 2019 à 19:17

Bonjour,

 

je voudrais savoir si d'après vous mon professeur de français est amoureux de moi.

 

J'ai 14ans je suis en 3e et j'ai eu un professeur de français en 6e et 4e avec une attitude très bizzar en se moment , c'est un ancien prof que j'ai eu les année auparavant

 

au départ je ne le sentais pas bizzar je le trouver juste beau et il etait comme tous les autres professeur, mais tout a changé vers la fin de la 4e et en 3e j'ai fait un voyage scolaire en Espagne avec lui et il avait des comportement bizzar il me complimenter toujours avec un sourire au coin des lèvres il m'avait même prit en photo en discrétion je l'ai directement remarquer .

 

Et a la fin du voyage il m'attendait en bas du car avec ma valise alors qu'il devais s'occuper des autres valises , au départ je penser que c'était normal car je m'étais mise a travaillé a la fin du 3e trimestre et qu'il était fière de moi , mais je le voyait tous le temps parler de moi a son collègue.

 

Bref viens l'année de troisième ou j'étais sûr que j'étais amoureuse de lui, je ne l'avais plus comme professeur de français mais j'avais son collègue a qui il parler tout le temps de moi. Je le voyait dans la cours chercher c'est élèves toujours en me fixant , vu que je suis timide et qu'il force pour croiser mon regard je regarde toujours autre par .

 

Quand je passe devans sa salle il n'arrête pas de me fixé en souriant comme si il voulait me séduire (avoir les yeux légèrement plissés et un petit sourire ), mon amie d'une autre classe qui la comme professeur ma raconter que elle est venu pour lui parler a la fin du cours mais qu'il ne l'avais pas répondu car il était trop concentré sur moi .

 

voilà dites moi ce que vous pensez il c'est bien sûr passer d'autre chose pour que je doute autant mais sa va prendre du temps de tout raconter

 

merci.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 17 oct. 2019 à 09:37

Bonjour,

 

Ce que tu évoques est plutôt grave.

 

Que de ton côté tu fantasmes sur lui, c'est un sentiment tout à fait normal. Presque tout le monde a ressenti ça.

 

Là où ça devient grave, c'est de son côté à lui.

Dans les faits, s'il tente de te séduire, on rentre dangereusement dans de la pédophilie assumée.

 

Pourquoi c'est si grave ? Parce que c'est une forme complexe et pas forcément volontaire de manipulation :

1) À ton âge, quoi qu'on en dise, on est très influençable.

2) Parce que de sa position d'adulte d'une part et d'enseignant d'autre part, il a une position d'autorité et donc un ascendant sur toi.

3) Toujours à cause de sa position, tu peux faire qu'on appelle en psychologie un "transfert". C'est une notion un peu compliquée (y compris pour moi), que je ne développerai donc pas, mais qui implique que tu peux transposer sur lui des sentiments qui ne lui sont pas dûs.

 

C'est pour ces raisons que la Loi dit que tout rapport sexuel avec un mineur de 15 ans, même consenti, est un viol.

Et c'est pour cela que les relations entre adulte et mineur sont très mal vues. Et pour cause : même adulte on peut encore être sujet à cette manipulation, sauf qu'on est désormais responsable de soi-même.

 

Pour la suite, je ne peux que te conseiller d'en parler avec un adulte en qui tu as confiance.

5

Rebonjour Il n'est pas comme les autres professeur se que je veux dire par là c'est que c'est un professeur droit et que après plusieurs année dans se collège il n'a jamais fait quelque chose de vraiment particulier avec c'est élèves je voudrais pas aller au point à avoir une relation sexuel ou en dehors du collège avec lui mais il a l'air juste intéressé par moi . merci de bien vouloir me donné votre avis car je suis assez sceptiques

0