Soirée chez ses parents

jenifer1973 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 17 oct. 2019 à 18:45
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 oct. 2019 à 12:44

Bonsoir

ça fait quelques mois que je suis avec mon chéri et ce Week-end ma dit qui veux présenter à ses parents, comment je doit me présenter et comment je doit être habillé, est ce que je doit être en robe ou pantalon car ça fait bien longtemps que je n'ai pas direr en soirée chez des parents d'un homme.

2 réponses

louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
17 oct. 2019 à 21:30

Bonsoir Jenifer, 

 

Je dirais que tu dois être bien dans tes souliers, donc si tu te sens bien en robe, mets en une sinon , un jeans avec une chemise ou un beau pull peut faire aussi joli. 
Je dirais que tu dois rester toi même. 
ton naturel c'est toi , ta personnalité. 
 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
18 oct. 2019 à 12:44

"comment je doit me présenter"

C'est normal de vouloir faire bonne impression, mais au point d'aller chercher conseil sur un forum ?

Et réfléchis un peu à la façon dont tu poses les choses : tu nous demande comment on doit se comporter quand on va chez les parents d'un homme. Comme si tous les parents de tous les hommes étaient identiques, avec les mêmes attentes,... ou bien comme s'il s'agissait d'un rituel ancestral avec un protocole strict...

 

Pour ce qui est de les jauger, c'est auprès de ton compagnon qu'il faut se renseigner :)

 

Ceci étant dit, a vraie question est tout autre : comment souhaites-tu te présenter ?

Souhaites-tu jouer un rôle ? Leur montrer ton naturel, un mélange des deux ? (on joue toujours un petit rôle face à des inconnus, ce n'est donc pas un jugement moral)

Sauf consignes particulières de ton copain, que tu acceptes de prendre en compte, selon moi, mieux vaut t'habiller avec des vêtements auxquels tu es habituée, dans lesquels tu te sens bien, mais assemblés avec plus de réflexion que d'habitude. Tu te montreras ainsi sous ton meilleur jour :)

 

1