Anxiété qui detruit mon couple

Simonchacha744 - 18 oct. 2019 à 06:33
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 19 oct. 2019 à 19:20

Bonjour, voilà je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et 5 mois maintenant et je filais le parfait amour avec lui. Mais seulement voilà il est en étude et malheureusement il a du partir au canada pour ses 10 derniers mois d'études... et depuis sont départ c'est une catastrophe!.... Enfin disont que depuis que j'ai appris certaines je ne suis plus sur de rien...

Voilà j'ai appris de moi même quelques jours après sa rentrée qu'une mauvaise fille était dans la même université que lui et il ne me l'a pas de suite dit et la... le monde c'est effondré sur moi.. alors il me dit qu'il n'aime que moi, qu'il m'a choisit car je le rend heureux et qu'il veut construire un avenir sérieux avec moi et que cette fille ne lui apporte rien de bon et qu'il s'en foutait royalement d'elle... donc j'ai perdue toute confiance et en lui et en moi.. alors j'essaye quand même de passer au dessus de ca et de lui refaire confiance car il s'en veut de ne pas me l'avoir dit le jour même et il s'en ai excusé et que malgré qu'il n'a pas voulu que cette situation arrive et qu'il n'en savait absolument rien il veut que je lui fasse confiance... 

Il faut aussi qu'il profite dès merveilles que ce pays peut lui offrir et je suis tout à fait d'accord pour qu'il sort un maximum et qu'il revienne en france avec le plus de souvenir possible mais voilà qu'un autre problème arrive... pour un voyage scolaire il avait pensé avec son groupe d'amis qui ont aussi fait le voyage de se partager une chambre à 4 ( 3 garçons et 1 filles) et la c'est le drame.. j'ai peter un cable et lui ai donner comme obligation de trouver une autre solution car j'ai des principes et laisser mon copain dormir dans la même chambre qu'une "amie" m'était impossible à envisager... que les autres n'avait aucun problème avec ca m'était égale pour moi c'etait un non catégorique car si il faisait ca il ne me respecter pas.. au final la chose ne sait pas faite mais avant qu'il parte pour ce voyage nous avons eu une grosse dispute qui aurait pu nous séparer car cela m'énerve qu'il soit tout le temps avec ses amis et que cette fille soit présente alors cette chaque personne et en couple mais c'etait trop dur pour moi.. au final je l'ai laisser s'aérer l'esprit pendant ce voyage et moi aussi par la même occasion... sauf que quand tout aller mieux, j'ai appris qu'il avait partager un appartement tous ensemble et j'ai encore vrillé... j'ai beau expliquer que ce n'ai pas un problème de jalousie ou de possessivité mais que ce sont des choses que je ne pense jamais faire à mon copain et que se sont des choses nouvelles que je n'arrive pas à accepter car je n'ai aucun confiance en moi... je peux comprendre que l'aspect financier est la chose la plus importante mais je n'arrive pas à passer au dessus de ca malgré qu'il me dit qu'il m'aime moi et qu'il ne se passera jamais rien avec personne car il me respecte trop pour me faire du mal.. 

 

je suis complètement perdue et j'ai besoin d'aide car même si j'essaye de le comprendre et si je sais qu'il ne me trompe pas, je n'arrive pas à me faire à cette idée et ca me ronge l'esprit...

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
18 oct. 2019 à 11:08

Bonjour,

" j'ai beau expliquer que ce n'ai pas un problème de jalousie ou de possessivité "

Je n'en suis pas du tout sur....ton copain te respecte et tu sais qu'il ne se passera rien , qu'il ne trompera pas et pourtant tu te ronge l'esprit et cela doit te pourrir la vie...

Tu souffre en fait de " jalousie amoureuse" dont voici la définition :

La jalousie amoureuse est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination et non sur des faits. Lorsqu'elle est permanente ou excessive, la jalousie est une forme de paranoïa et est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif voire exclusif.

De plus :

" je n'arrive pas à accepter car je n'ai aucun confiance en moi... "

Et ce manque de confiance en toi est sans doute la source du problème et se rajoute.

Si tout ceci parasite trop ta vie, une " thérapie d'affirmation de soi " pourrait grandement t'aider, qu'en pese tu ?


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

0
Simonchacha744
18 oct. 2019 à 11:30

Je sais que je me ronge la vie et surement la sienne ...

Je trouve parfois que j'agis excessivement, je le reconnais et malheureusement c'est plus fort que moi. J'aimerais trouver la solution pour lâcher de l'Est... psychologue ect... 

0