Je lui ai menti puis excusée mais cela a tout détruit

Lola - 20 mars 2023 à 12:23
 Nanas_1281 - 22 avril 2023 à 02:20

Bonjour, 

J'ai rencontré mon homme fin 2019, après plus de 3 ans de célibat (décès de mon ex compagnon). Juste Avant de le rencontrer,  j'ai eu une aventure avec qn rencontré lors d'une soirée et que j'ai vu seulement 2 fois. Je l'ai caché à mon homme et ai avoué avoir menti ( pour ne pas gâcher son point de vue sur moi, pour éviter un jugement) à  mon tord. C'est sûr et j'en suis consciente. 

Mon compagnon qui vit chez moi, m'en veut d'avoir menti et du coup n'a pas confiance en moi et remets tout en cause, chacune de mes paroles. Nous sommes en conflit permanent de ce fait. Je suis fatiguée de cette situation.

Il est également obnubilé de savoir exactement le nombre de personnes avec qui j'ai pu coucher. En effet pendant une période de ma vie, j'ai eu beaucoup d'aventures qui n'ont pas aboutis à des relations sérieuses  car je n'en avais pas envie. Je n'étais juste pas prête mais avais besoin de sentir que j'attirais, que je plaisais. 

Je n'ai pas caché que j'avais eu des aventures qui n'ont pas duré, mais je ne supporte pas son comportement  car il veut analyser pourquoi je ne me suis pas investie dans ces relations. J'ai beau expliquer que à l'époque je ne voulais pas, pour lui il y a un problème, que je dois voir un psy. Il dit que ce n'est pas normal de ne pas vouloir être franche, que je dois tout lui dire sans rien cacher.

j'accepte qu'il ait le droit de savoir avec qui( prénom) et quand, car  cela montre de la confiance et de l'honnêteté. 

De son côté,  il a eu seulement 3 relations dont la dernière a duré 10 ans. il a vecu un amour très fort voir fusionnel avec son ex et ont eu 2 enfants. Leur séparation a été  difficile. et il y a toujours des conflits. 

Je me remets en question constamment,  et me demande si mon couple n'est pas voué à l'échec et du coup pourquoi continuer. Je l'aime,  mais cela ne fait pas tout. Nos bases sont mauvaises et bien que je fasse des efforts,  j'ai l'impression que cela ne sert à rien. Alors pourquoi reste t il? 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 403
20 mars 2023 à 14:09

bjr

a la question, pourquoi il reste, c'est a lui qu'il faut le demander.

pour ce qui est des relations que vous avez eu avant lui, ces relations sont a vous, c'est vous et vous seule qui estimez ce qu'il a droit de savoir ou pas.

il n'a pas a remettre en jeu votre honnêteté ou sa confiance en vous.

il vous dit qu'il a eu 3 relations avant vous, c'est ce qu'il vous dit..

il en a peut etre eu que 2 ou 50 .

et c'est pas pour ca que vous ne l'aimez pas !


1

Je suis d'accord mais il pense que si je ne veux pas lui dire c'est que je cache qch et donc manque d'honneteté. J'ai l'impression de tourner en rond, d'avoir à gagner sa confiance constamment. C'est fatiguant et cela ne me permets pas de me projeter. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
20 mars 2023 à 14:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour une aventure entre le décès de ton précédent mari et votre propre mise en couple, il est parti en vrille ?

Je pense que c'est surtout le signe de grosses insécurités qu'il a vis à vis de lui. Il est normal qu'au début tu n'aies pas souhaité déballer toute ton intimité et que tu te soies retrouvée coincée entre temps. Si ça remet en cause une partie des fondations de votre couple, on n'est pas non-plus sur une tromperie.


2

Oui je pense aussi qu'il a des insécurités et ses propres démons à gérer car rejeter son venin sur l'autre constamment n'est pas sain. 

Et non, il n'y a pas tromperie loin de là, mais comment construire qch lorsque l'autre est toujours sur la défensive et insatisfait des reponses que je peux apporter ? 

0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 38 > Lola
21 avril 2023 à 22:11

Pourquoi plutôt que comment non ?.., l’amour ne suffit pas toujours… 

0

Bonsoir,

moi je trouve que vous avez été honnête et vous lui avez dit la vérité là base d’une relation c’est la communication et l’honnêteté 

Vous devez regarder vers l’avenir et laisser le passé la ou il est, essaye de discuter avec lui pour voir comment vous pouvez avancer et  non  reculer 

0