Je n'arrive pas à faire confiance en ma copine

Résolu
Neonne - 11 janv. 2017 à 19:50
 Neonne - 12 janv. 2017 à 06:50

Bonjour,

Ça va faire bientôt 4 mois que je sors avec ma copine, c'est mon premier amour et j'ai très peur de la perde mais voilà cette peur me rend très jaloux mais je n'ose pas lui dire et lui faire peur, je vois des conversations avec d'autres hommes, qui ne apparemment que des amis, qui seraient pour la plupart en couple, mais j'arrive pas à avoir parfaitement confiance en elle, et ça aussi je n'ose pas lui dire.  Voilà pas situation n'est pas plus compliquée, j'aimerais quelque conseils ou juste des mots rassurant pour continuer tranquillement notre relation sans que cela ne gâche tout entre nous, je l'aime vraiment. 

Merci 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 janv. 2017 à 20:41
Bonsoir Neonne
J'imagine qu'elle te fait confiance en revanche, si tu penses être digne de confiance pourquoi elle ne le serait pas ?
Les crises de jalousie minent un couplent, vous ne vivez pas ensemble que déjà elle découvrirait un défaut majeur en toi qui nuirait un un couple.
La confiance est promordiale, s'il n'y a pas de raisons de douter de sa loyauté, il faut vraiment que cesse cet état d'esprit qui ne mènera a rien de bon.
Heureusement qu'elle peut avoir des amis hommes et leurs parler, on ne lâche ses amis lorsqu'on est en couple, toi, parles-tu a des filles ? surement. Alors si tu veux la garder comme tu dis, fais confiance comme tu voudrais qu'elle te fasse confiance.
Un couple, l'amour se construit dans la confiance mutuelle temps qu'une raison vérifiée n'est pas venue détruire cette confiance.
17

Merci pour ta réponse,

j'avoue que maintenant j'ai peur, faut que je lui fasse confiance et je le sais, je suis sûrement trop possessif (pour ma défense elle l'est aussi).  Je pense pas pouvoir toujours l'éliminer à 100% mais faut donc que j'apprenne à devenir moins possessif, c'est mon premier amour et j'ai donc besoin de conseils pour apprendre comment faire pour qu'elle fasse toujours partie de ma vie.  Merci pour ta réponse, je vois maintenant beaucoup mieux comment je suis censé faire. Merci beaucoup 

0