Il me manque

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2392
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 2 mai 2019 à 08:58

Bonjour, j’ai 19 ans et je vie actuellement une rupture avec un homme de 22 ans. Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que nous sommes séparés (c’est Son choix). Depuis cette rupture (manque de sétiment de sa part), on ne se parle plus et j’ai appris par une de mes amis qu’il était énervé contre moi mais n’a pas donner de raison. 

Enfin bref, je respecte sa décision de rupture et de ne plus se parler mais je n’arrive pas à passer à autre chose je sors beaucoup avec mes amis je m’occupe l’esprit mais je n’arrive pas à l’oublier. Je l’aime encore mais je ne peu rien ni faire et ça me blesse énormément. Le temps fait bien les choses mais plus le temps passe et plus je me sens mal j’ai besoin de conseil pour aller mieux.

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1397
0
Merci

Bonsoir

Une rupture non désirée et toujours difficile à vivre et c'est récent, donc il faut du courage et du temps, ensuite peu à peu la douleur sera moins forte et tu passeras à autre chose.

C'est son choix donc oui tu n'y peux rien, mais aussi raison de plus de te faire une raison pour oublier plus vite, te faire une raison car cela ne sert à rien d'attendre quoi que ce soit puisque tu ne maîtrise pas, donc penser à toi, ta fierté, après lui l'amour ne s'arrête pas, il suffit de trouver un autre qui veuille la même chose que toi.

Qu'il soit énervé contre toi tu t'en fout. S'il y avait quelque chose à dire il fallait qu'il le dise avant la rupture, il a tort de taire un problème si problème y'a venant de ta part, fuir au lieu de discuter, montre un caractère fermé et qui n'aime pas s'expliquer, alors tu ne fais pas une grosse perte car un jour ou l'autre le refus de dialogue finira toujours par la rupture.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2392
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
71
0
Merci

Bonjour,

La règle "fake it 'till you make it" fonctionne bien en général.

Depuis combien de temps avez-vous rompu ? Le temps fait bien les choses, mais pas en quelques semaines non-plus ! Autrement c'est que tu n'étais pas attachée.
Si c'est plus ancien, tu dis te sentir mal car tu l'aimes encore, est-ce que ça ne pourrait pas être lié à des peurs plus profondes que tu as ?

Nous ne sommes plus ensemble depuis mi Mars. En effet, je fais semblant d’aller mieux pour me rendre compte que la vie sans lui est faisable. Je l’aime encore énormément mais je ne peux en parler à personne car on me dit toujours « va de l’avant » mais je n’y arrive ps car j’ai peur de la solitude et ne plus me retrouver dàs ces bras, c’est une torture pour moi.

Arkana0
Messages postés
2392
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
71 > Sslfdp -

En effet ce n'est pas évident, mais 1 mois et demi ça n'est pas non-plus un temps exagéré pour être encore dans le deuil d'une relation.

Je conçois ta difficulté, car au fond tu ne recherches pas forcément le conseil salvateur mais simplement d'être écoutée et comprise de tes amis, ce qui n'est pas un comportement si naturel que ça...

Je me garderai bien de les juger, car être à leur place n'est pas non-plus d'une évidence folle : je ne peux bien sûr pas préjuger de ce que vous vivez ensembles, mais ça demande des appuis assez forts pour "absorber la noirceur" de quelqu'un d'autre.

Mon retour d'expérience à ce sujet c'est que si tu as besoin de t'exprimer, tu dois le faire, mais essaye de rester consciente de l'état de tes amis et de varier un peu de confident. Et pour éviter les frustrations, dis leur clairement si tu n'as que besoin de vider ton sac :)

Pour le reste, à 19 ans tu es encore très jeune et a toute la vie devant toi, notamment beaucoup d'opportunités de découvrir que ton ex n'était p-e pas si bien que ça comparé aux autres !

Mais ce que je juge le meilleur conseil, c'est recentre-toi un peu sur toi-même. Vis pleinement tes passions, sois à l'affût de nouvelles et je parierais volontiers que sans même t'en rendre compte, tu découvriras une nouvelle forme de bonheur, seule, mais qui paradoxalement te permettra d'attirer plus de personnes intéressantes autour de toi :)

Commenter la réponse de Arkana0