Stress début de relation

Palmtreegirl13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 12:14
 piratesdu30 - 24 nov. 2022 à 19:20

Bonjour, 

j'ai commencé à discuter avec un homme sur une application de rencontre. 

Conversation très sympathique. Il me dit qu'il est ici pour le travail, qu'il vient souvent. Il vit à 3h de route de chez moi. Il me dit que là, il repart mais qu'il sera à nouveau là dans deux semaines et que ce serait l'occasion de se voir et de boire un verre. Je lui dis oui, on plaisante sur le fait que je lui ferai une visite guidée de la ville. 

La conversation s'arrête. Je n'y pensais même plus mais 10 jours plus tard, il me dit qu'il sera là dans 5 jours et me demande si je suis dispo. Je lui dis oui. On se retrouve, on va boire un verre et on s'entend très bien. On parle de nos histoires. Il me dit qu'il est séparé depuis 1 an et demi, que depuis, il a eu quelques histoires qui ont plus ou moins duré. Il me parle de sa fille dont il m'avait déjà parlé sur l'appli. Le courant passe très bien. On s'amuse beaucoup. On sort du bar pour une petite visite guidée et il finit par m'embrasser. On se promène dans la ville, petite visite by night. Il est très attentionné. Il me ramène chez moi et on se dit qu'on se revoit très vite, dans deux semaines, puisqu'il revient à ce moment et aussi parce que je pars une semaine en vacances. 

A peine rentré, il m'envoie un message pour me dire qu'il a passé une très bonne soirée! Je lui réponds que c'est partagé. 

Deux jours plus tard, il me renvoie des messages et la conversation ne s'est pas arrêtée jusqu'à ce qu'on se revoit. On se raconte tout ce qu'on fait, quelques petits messages coquins et mignons.

Il me prévient de sa date d'arrivée, me demande à quelle heure je serai disponible. Il me dit même qu'il va écourter un salon pour arriver plus vite. Quand il arrive, il a l'air super heureux. Il me demande si je suis contente de le voir, me sert fort et m'embrasse. On discute et je comprends même qu'il est venu exprès me voir, qu'il n'avait pas de rendez-vous pour son travail. 

On décide d'aller au resto, on passe une bonne soirée. Il connait mon aversion pour les appli de rencontre, on avait parlé de ce qu'on en pensait au premier rendez-vous et il me demande si j'ai changé d'avis sur la question en souriant. Il me tient les mains. 

On finit par aller chez moi, on boit un verre de vin, on s'embrasse beaucoup. On parle de musique, je joue de la guitare et du ukulélé, lui aussi, du coup, on s'improvise un petit duo, on rigole et puis, on finit par faire l'amour et c'est le top! Il partage mon avis. On s'endort dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain, il se réveille, passe un bras autour de ma taille, me câline, m'embrasse. On prend un petit déjeuner ensemble, il prend sa douche, m'embrasse avant de partir. Il me dit qu’il pense qu’il n’a rien oublié et que sinon, il revient. Je réponds: ‘Tu peux revenir même si tu n’as rien oublié!’ Et là, je sens la panique. Je lui dis à bientôt, il me répond: ‘Oui à bientôt!’ 
J’ai la sensation de m’être montrer un peu trop acquise et à fond! 

Je stresse un peu d’avoir senti la panique!

Puis plus rien! Je me décide à lui envoyer un message au bout de trois jours en lui racontant mon week-end studieux (je passais une certification la semaine suivante pour mon travail) et j’ajoute que je suis tout de même un peu déconcentrée en repensant à notre soirée. Il me répond au bout de deux jours qu’il est désolée de son temps de réponse, qu’il est un peu débordé par le travail, me demande comment je vais et ajoute ‘Il ne faut pas trop penser à moi quand même… sinon ça pique ????’
 

Je ne sais pas trop comment l’interpréter mais je me dis qu’il flippe un peu et qu’il veut y aller tranquillement. 
Étant prise par le travail, je laisse passer deux jours avant de répondre. Je lui raconte que j’ai passé ma certification avec succès, lui demande comment il va et j’ajoute: ‘D’accord j’arrête d’y penser si ça pique ????!’ 

J’ai l’impression qu’il a interprété ma phrase ‘J’ai du mal à me concentrer en pensant à notre soirée comme un gros ‘Je pense à toi!’ Alors que ça se voulait plutôt cool et coquin! 

Sauf que depuis, rien! Pas une seule nouvelle! Ça fait une semaine! 

Je n'arrive pas trop à comprendre. Je trouve qu'il n'a pas du tout eu l'attitude d'un coup d'un soir et qu'il s'est donné beaucoup de mal pour juste coucher avec moi, mais en même temps, maintenant que je n'ai plus de nouvelles, je me pose des tas de questions: est-ce qu'il a fait semblant d'être attentionné et romantique pour arriver à ses fins? Est-ce qu'il a changé d'avis? Est-ce qu'il n'a pas aimé cette nuit? Est-ce qu'il n'est pas libre? Et j'en passe!

Je me demande ce qu’il voulait dire dans son dernier message. Je me dis que s’il voulait arrêter totalement, il n’aurait même pas pris la peine de me répondre ou bien, il m’aurait dit clairement qu’on en restait là. Le smiley clin d’œil ???? après m’avoir dit ça, ce serait un peu déplacé si ça voulait dire ‘on en reste là’. Mais en même temps, n’ayant pas de nouvelles, je suis sceptique!? Et je suis bien obligée d’admettre que ce n’est jamais bon signe le silence. Même si moi aussi, j’ai parfois fait la morte quelques semaines quand je stressais ou que je n’étais pas sûre de moi. 

C'est difficile de passer de tout à rien et sans vouloir forcément quelque chose de sérieux tout de suite, j'avais envie de le revoir!

Je serai plutôt d’avis de laisser passer encore un peu de temps pour ne pas le brusquer si c’est de la panique ou de l’incertitude. En insistant, je ferai pire que mieux mais c’est difficile à vivre. 

Vous en pensez quoi? 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
24 nov. 2022 à 14:21

Bonjour,

A te lire, je pense que soit effectivement il a mis en place beaucoup d'efforts pour un simple coup d'un soir, soit il y a eu un évènement de son côté qui a changé la donne.

Ou bien il a craint que tu ne te sois trop avancée dans la relation et a préféré tout stopper. Auquel cas si tu nous as bien tout raconté, ce serait un peu brusque de sa part.

A ce stade je pense que le mieux à faire c'est de tenter de crever l’abcès au cas où et de te préparer à passer à autre chose car on a rarement toutes les explications que l'on voudrait...


1
piratesdu30
24 nov. 2022 à 19:20

fait tonn enquete c possible quil a une double vie peut etre quil est pas separer et quil ta menti juste pour tavoir dans son lit

0