Aidez moi à comprendre le comportement de Mr svp

Lilouchev - 24 mars 2023 à 12:50
 Nohisoa1004 - 12 avril 2023 à 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ça fait 1 an , que j'entretiens une relation avec cette personne , ça été un peu chaotique au début car nous avons chacun une vie bien différente, monsieur vit la nuit et Dort le jour , c'est dû a son travail, Mr est célibataire depuis 3 ans et a sa fille un weekend sur deux et la moitié des vacances, moi j'ai une vie ,on va dire basique , je vis le jour pas la nuit , je vis avec mes filles constamment,et une de mes filles a malheureusement une maladie ,qui forcément complique un peu mon quotidien....

Mr aime beaucoup sa liberté , sa vie de célibataire, il aime aller régulièrement dans les bars avec ses amis collègues frères , il y dépense énormément dans les boissons alcoolisés, il ne sait pas dire non et il est a chaque fois complètement ivre , même si je ne cautionne pas ça , je ne suis pas sa mère donc quand on n'est pas censé se voir , il fait ce qu'il veux , faut savoir qu'il m'a prévenu , qu'il ne voulait pas sentir de pression quand il est en soirée de la part de sa chérie c'est a dire messages appels etc ce que je respecte, la où ça se complique c'est que les jours où l'on est censé se voir donc souvent il vient a la maison passer la soirée la nuit et on se mets d'accord sur l'heure a laquelle il arrivera donc normalement c'est aux alentours de 20h car il dort jusqu'au milieu de l'après midi, la plupart du temps soit il arrive en retard mais très en retard ( plusieurs heures ) et il arrive un peu ivre parce qu'avant de venir il passe au bar ou alors il est avec son frère et font la tournée des bars etc ou soit il annule a plus de 22 h en me disant qu'il est passé chez son frère qu'ils n'ont pas encore pris le repas que ça a pris du retard etc donc a force je le vis mal , car le fait qu'il me confirme depuis la veille qu'il viendra donc je me fais une joie de le voir et aussi le fait que je prépare des petites choses pour qu'on passe une super soirée ,pour que ça lui fasse plaisir , un bon petit plat etc donc je lui réponds par message un peu agacée je te laisse bonne nuit , Monsieur ne le supporte pas que je réagis comme ça , pour lui je n'ai pas a être mécontente , qu'il ne fait rien de mal et qu'il ne fait pas ça pour me faire mal mais qu'il est comme ça , moi j'estime qu'a partir du moment où il sait qu'il est attendu, il peut faire un minimum d'effort pour être là plus ou moins à l'heure et dans un état normal ! 

Ça arrive les 3/4 du temps , en essayant quelque chose avec lui je ne pensais pas que c'était autant que ça , on est différent c'est quelqu'un qui se fiche un peu de tout , jamais stressé jamais à se poser de questions ni a se remettre en question, aucune sensibilité, avec moi il est demontrastrif uniquement quand il a bu un certains nombres de bière sinon il l'est beaucoup moins quand il n'a rien bu, il ne chercher jamais vraiment a vouloir me faire plaisir, a offrir un beaucoup de fleurs un resto ou autre, y a juste une fois où pour l'anniversaire de sa fille , la petite voulais que son papa l'emmène au restaurant et au bowling,la petite voulais que je sois présente ainsi que mes filles donc il nous a invité mais c'est bien la seule fois , et moi de mon côté je suis assez fleur bleue, très sensible, voir hypersensible je fais même in travail sur moi pour l'être moins , constamment je cherche a lui faire plaisir par la moindre petite attention, mais quand il annule très tard etc je réagis forcément un peu mais il ne comprends pas , ça l'énerve il ne comprends pas ,il me dit que je me complique la vie , qu'on se prends la tête pour des broutilles, mais il refuse de Faire un petit effort sur ça donc l'impression qu'il n'accepte pas ce que je suis et ce que je ressens. 

Donc je me pose des questions est ce moi qui me complique vraiment la vie ,il n'y a rien de grave etc ou Monsieur doit rester célibataire car son comportement pas compatible quand on est en couple ! Je n'ai pas l'impression d'en demander beaucoup pourtant 

Souvent quand il n'est pas content de ma réaction,il reste silencieux plusieurs jours et si je n'envoie pas de message il ne le fait pas , il me dit toujours tu n'aurais pas envoyé de message tu n'aurai pas eu de nouvelles car je ne fais jamais le premier pas , quand c'est le cas je prends la fuite silencieusement comme il l'a fait apparemment avec ses ex .

Si vous pouvez m'éclairer un peu n'hésitez pas ... Quand on a des sentiments c'est bien souvent compliqué 

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de poser les mots 

Merci a ceux qui prendront le temps de lire 

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 406
24 mars 2023 à 14:19

Bjr

J'ai tout lu lol.

Votre ami est un égoïste égocentrique.

C'est pour cela qu'il a sûrement divorcé.

Maintenant, au départ il vous avez prévenu, donc difficile de lui reprocher aujourd'hui.

La balle est dans votre camp.

Soit vous acceptez ses conditions sans rien dire, soit vous mettez un termes à tout ça.

Mais je pense que vous méritez mieux qu'un célibataire qui veut le rester.


2

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon message ????

Disons que j'ai découvert au fur et à mesure les choses , les explications qu'il m'a donné, le fait qu'il ne veuille aucune contrainte c'est venu lors de disputes, alors effectivement j'ai ma part de responsabilité, puisque par amour j'ai fermé les yeux sur ça en espérant qu'il prenne conscience de certaines choses et ça n'a pas été le cas , et en plus il a réussi à me mettre des doutes sur mes propres convictions...????

La balle est dans mon camp et il est temps que je prenne une décision ...

1
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 406 > Lilouchev
24 mars 2023 à 15:47

Vous vous rendez compte que vous ''subissez'' ses envies, humeurs, choix  depuis 1 an...

Ne vous reprochez rien, ce n'est pas votre comportement qui ne va pas avec le couple,  c'est le sien.

Allez question supplémentaire...

Dont je pense que vous connaissez la réponse même si vous ne voudriez pas l'entendre...

Si vous lui dites maintenant de changer de comportement, d'avoir un comportement de personne en couple et de vivre une vie de couple, sinon vous vous separez, qu'elle serait sa réponse ?

3
Lilouchev > stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
24 mars 2023 à 17:36

Vous avez totalement raison ...

Lui il estime qu'il a fait des efforts, y a quelques mois , l'état de santé de ma fille s'est dégradé , ça été une période très dur , donc pendant deux voir trois semaines, on ne s'est pas vu à ma demande car énormément fatiguée à gérer les problème de santé de ma fille, il a accepté, donc il a été patient et il a quand même essayé de me soutenir par message , chose que j'ai apprécié

Mais maintenant il me ressort ça quand on se prend la tête , comme quoi je n'ai rien a lui reprocher qu'il n'est pas chiant ,qu'il a été patient donc ça le met en colère quand je lui reproche son comportement... 

Alors votre question,je lui ai posé début de semaine suite à une petite prise de tête pour toujours la même raison , il n'était pas content de voir que j'étais déçue et mécontente qu'il ait annulé a plus de 22h car il était en soirée avec son frère , il est resté silencieux plusieurs jours soit disant pour réfléchir à ce que l'on devait faire car effectivement on est différent, mais il me dit je ne sais pas car on a tout pour être heureux, donc je lui ai demandé ce qu'il propose, est ce qu'il est prêt à prendre ne compte ma personnalité différente de la sienne ? A faire des ajustements etc car si ce n'est pas le cas , on se sépare ,  sa réponse a été non car il ne voit pas le mal , je prend trop a coeur les choses , que ça lui fera un peu mal sur le coup cette séparation mais qu'on arrive toujours à faire sans cette personne , donc effectivement c'est clair ....

0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 406
24 mars 2023 à 21:45

Bsr

Excusez les termes que je vais employer, exagerer mais qui malheureusement sont vrais....

Il est avec vous alors pourquoi ?

Il vient pour voir une personne qu'il ''apprécie quand elle se tait !''

Vous êtes sa poupée gonflable ou il se considère comme votre bouche trous...

C'est malheureux à dire mais c'est un peu ça et en plus pour en rajouter une couche et chercher à vous humilier un peu plus, il vous dit ''fera un peu mal sur le coup cette séparation mais qu'on arrive toujours à faire sans''.

Mais il a aucune estime de vous ?

Et vous savez, je suis un mec aussi et je n'accepte pas ces comportement matcho...


3

Bonsoir,

Alors je ne pense pas qu'il me prend pour sa poupée gonflable non plus , vous savez régulièrement il avait bu, donc il y avait de la tendresse principalement c'est tout, il s'endormait très vite .... C'est pour ça que je me posais la question aussi de savoir vraiment pourquoi il était avec moi , est ce que c'était simplement pour s'amuser ,profiter c'est difficile de savoir mais selon ses dires il etait très bien avec moi, il était amoureux...

Depuis ces derniers jours, je me rends compte que ça été une erreur d'avoir continué cette histoire, j'avais les réponses à mes questions,et malgré tout j'ai refusé de voir la réalité et de me remettre moi en question....

En tout cas merci beaucoup à vous Monsieur, d'avoir pris le temps de discuter avec moi.....

Le fait d'avoir un avis extérieur, c'est toujours bon à entendre et à prendre .... 

0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 406
Modifié le 26 mars 2023 à 10:33

Si il est avec vous simplement pour s'amuser, cela veut dire qu'il n'y a pas de sentiments et ça ramène un peu à la poupée...

Mais si vous pensez le contraire, tant mieux ?


1

Si je suis d'accord avec vous, dans le sens où il veux uniquement que des bons moments avec moi , ( des bonnes soirées, des sorties, câlins, papouilles ,qu'on s'occupe de lui etc ) , dans mon précédent message je parlais s'amuser ,dans le sens où il veux juste tirer son coup ,car ce n'est pas le cas vu le peu de fois que c'est arrivé....

Dans un couple y a les bons moments mais il y a aussi des mauvais moments, et faut savoir les accepter, on ne se mets pas en couple en disant que je ne veux que des bons moments ça n'existe pas ça ...

Quand il y a de mauvais moments faut savoir communiquer pour essayer d'arranger les choses, trouver un juste milieu, au lieu de ça Monsieur reste silencieux, il reste en colère dans son coin , si je ne fais pas la démarche de lui envoyer un message pour essayer de comprendre et de trouver une solution,il ne le ferai pas , je n'aurai plus jamais eu de nouvelles...

Et je pense que ses sentiments ne sont pas très sincères, quand deux personnes se mettent ensemble les deux doivent accepter les qualités et les défauts de l'autre , et faire quelques réglages car on ne peux pas continuer a avoir certaines habitudes de célibataire quand on est en couple...

Hors Monsieur refuse de prendre en compte mon côté sensible que lui n'a pas , et faire attention à des petites choses, pourtant je ne demande pas grand chose .

Moi de mon côté je lui laisse une grande liberté car moi j'ai pris en compte le fait qu'il ait besoin de ça , ça ne peut pas fonctionner, pour ma part il faut que ça aille dans les deux sens ...

Et a partir du moment où Monsieur est incapable de prendre en compte ma personnalité différente de la sienne ( qui connait depuis le début) c'est qu'il n'a pas assez d'amour ,qu'il n'est pas amoureux comme il le prétend ! 

0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 406 > Lilouchev
Modifié le 2 avril 2023 à 20:51

Je suis d'accord avec vous.

Il ne vous mérite pas.

Vous n'avez rien à faire avec lui

2
Soaj7 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
2 avril 2023 à 20:49

Bonjour, vous parlez beaucoup d'alcool je pense déjà qu'il y a une dépendance a celle-ci.

Ensuite , fuyez. Car même si vous continuez.... Qu'un jour vous vous installez ensemble qu'elle sera votre vie ? Votre quotidien ?  Vous ne serez jamais sa priorité et vos filles seront au milieu......

Ce n'est qu'un conseil mais je vis une histoire très compliqué et je ne le souhaite à personne 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je relis votre message mainte et mainte fois, mais je n'arrive pas à me mettre à votre place.

Vous-même, vous l'avez cerné que "Monsieur doit rester célibataire, car son comportement pas compatible quand on est en couple !" Vous avez déjà la réponse à toutes vos questions au fait.

L'effort doit aller dans les deux sens et non seulement à une personne de se raccommoder et de se plier au plaisir de l'autre.

0