Amour Non Réciproque, Mensonges Amoureux

Emy_ThX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 nov. 2023 à 17:13
stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 nov. 2023 à 17:24

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation délicate :

Je suis une jeune fille de 16 ans, j'ai rencontrer un gars sur snap.

Il m'avait ajouter dans l'ajout rapide, je l'ai accepter, des mois plus tards je lui ai répondu a une de ses stories, puis il a engager la conversation.

Il était vraiment gentil, affectueux, respectueux...

Le temps passée, et il m'a avouer qu'il m'aimait. 

Enfaîte, le soucis était dû la différence de religion, mes convictions ne me permettaient pas d'être en couple avec une personne qui ne fessait pas partit de la même religion : dont lui. 

Mais je n'avais pas de sentiment amoureux pour lui, j'avais beaucoup d'empathie, d'affection... Malgré que je n'étais pas amoureuse, je me voyais en couple avec lui. Cela peut sembler absurde mais je pense que j'aurais pu tomber amoureuse de lui au fil du temps. 

Je lui ai alors dit que je ne pouvais pas être avec lui en lui expliquant les raisons incontournable (la religion), mais je l'ai laisser croire que je l'aimais.

C'étais un grand mensonge, 

Mais ce garçon me fessait pensée à moi, il y a quelque années: 

J'avais étais amoureuse d'un garçon, nous avions été en couple assez longtemps (environ 8 mois), mais il ne m'aimait pas. À l'époque, je croyais il m'aimais, mais avec le recul je pense qu'il avait simplement de l'affection et aimer passer du temps avec moi dû à mon caractère explosif et mon humour, notre relation avait été exclusivement animé par moi, nous avions passé tant de moments passée dans la joie et bonne humour. Mais quand j'avais fais ma depression, je n'ai pas fais semblant de garder le sourire, j'attendais désespérément qu'il me demande "ça va ? Dis moi ce qui ne va pas ?" Nos moment passé à 2 étaient donc fade, car comme cité précédemment c'était moi qui animer et rendait l'atmosphère aussi explosif et joviale, donc il s'est lassée et m'a quitter. Cerise sur le cadeau : pour une amie codriale à moi. Je l'avais mal vécu, je pleurais assez souvent le soir, il m'avais fallut quelques mois pour m'en rétablir

Pour en revenir à ce garçon récent, qui m'aime, j'étais clairement son 1er amour. Il n'arrêtait pas de m'envoyer plein de messages, il disait qu'il pensait beaucoup à moi, qu'il m'aimait beaucoup, qu'il voulait passer sa vie avec moi et m'oublierais jamais, que je resterais sa n°1 dans son cœur...J'avais déjà traverser à peu près cela : un 1er amour non réciproque.

Je lui avais dis qu'il était preferable qu'on coupe contact(pour diminuer la douleur et m'effacer de sa vie) il continuais a me supplier, à proposer qu'on reste amis : ce que je considère comme l'une des pire décisions, car garder contact, continuer à se parler, penser à l'autre davantage... Cela allait juste le tuer à petit feu.

J'ai jugé que la meilleure solution était de couper contact et laisser le temps le rétablir, je lui souhaitais le bonheur, rencontrer une personne qui allait l'aimer autant qu'il allait m'aimer, et qu'il allait finalement m'oublier.

Donc je ne voulais pas le laisser comme un c*n à lui dire que c'était sens unique, je tenais à lui je ne voulais pas qu'il souffre, j'ai donc mentie afin de diminuer la douleur.

Cela c'est déroulé il y a quelques jours, je commence à culpabiliser et peut-être regretter.

J'ai l'impression d'avoir été une raclure, mais je ne voulais pas qu'il souffre, je suis un peu perdue.

II n'est pas trop tard :

C'était soit je garde ce mensonge sucrée à vie, soit je lui avoue tout mais lui cause davantage de douleur.

Je me suis confiée à ma meilleure amie, elle est quelqu'un de très très respectueuse, morale... Mais elle m'a dit qu'à ma place elle n'aurais rien dit et aurait garder le secret.

Voilà, j'espère avoir des avis, des conseils.

Emmy

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
12 nov. 2023 à 17:18

Bonjour emmy. 

Qu'est ce qui vous semble le mieux pour lui et vous ?

Restez sur le mensonge ou tout lui avouer ?


1
Emy_ThX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
12 nov. 2023 à 17:20

C'est justement pour ça que j'ai fais cette publication, j'hesite beaucoup.

Mais je n'ai pas envie de le faire souffrir.

À votre avis que devrais-je faire ?

0
stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403 > Emy_ThX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
12 nov. 2023 à 17:24

Si vous lui avouer la vérité,  il risque de vous poser plein de question sur tout.

Si vous ne dites rien, il en saura pas plus et l'affaire s'arrête là

0