Mon copain ne fait plus l’amour

Paola - Modifié le 15 févr. 2024 à 19:03
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2024 à 08:56

Bonjour,

Cela fait déjà quelques jours, non quelques mois que je me sens frustré de ne pas avoir de relations sexuelles avec mon partenaire. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, nous sommes un jeune couple de la vingtaine et au début de notre relation, notre intimité était au top. On le faisait presque 1 fois toutes les semaines. Même lorsque que j’ai emménagé avec lui nous le faisions au moins 1 fois toutes les 2 semaines. Puis, 1 an après notre relation, on le faisait jusqu’à 1 fois tous les mois ou tous les 2-3 mois. Mais maintenant, après 2 ans de relation, plus rien. J’ai beau lui réclamer, lui faire de petites ouvertures (dormir nue, acheter des sous-vêtements sexy,..) et lui en demander mais il dit toujours qu’il est fatigué, qu’il n’a pas le temps ou cherche d’autres excuses. Je tiens à préciser que mon copain est un introverti et un gamer et fume beaucoup.

La dernière fois c’était de trop. Je lui en ai parlé en pleurant et en lui faisant comprendre que plus il me rejetais, plus je ne me sentais plus désiré et que le fait d’être tout le temps rejeté augmentait ma frustration sexuelle et que j’en avais de plus en plus envie. De plus, le fait d’être frustré me donne des pensées de le tromper, d’aller voir ailleurs ou autre car je sais qu’il ne me donnera pas ce que je voudrais car lui n’en n’aurait pas envie. Il m’a dit que je me trompais, qu’il m’aime, qu’il me désire toujours mais que pour lui le sexe n’est pas aussi important dans une relation. Pour lui, le sexe ne compte que 40% dans une relation (qui est très peu je trouve). Il m’a dit qu’il fera plus attention à moi. Mais depuis cette discussion rien n’a changé…je lui ai dit et fais comprendre que j’en avais envie mais ce n’était pas réciproque pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, ces pensées de le tromper me hantent mais je n’ai pas envie de le tromper, je ne veux pas tout gâcher. A chaque fois je m’éloigne de lui quand je sais et que je vois qu’il ne fera rien il me demande si je suis fâché et je lui répond que non tout va bien. Je sais qu’en reparler encore ne changerait rien et je ne saurais même plus quoi lui dire tellement je suis malheureuse intimement dans notre couple. 
 

Par exemple, il m’a dit que dans la semaine on ferai l’amour. Toute la semaine j’ai attendu, on est déjà samedi et la seule chose qu’il m’a fait c’est mettre 2 doigt en moi sous la douche et ça n’a duré que 2min car il voulait vite sortir de la douche pour ne pas que ses doigts ne se fripent…(oui quelle mauvaise excuse) fin bref j’ai laissé tombé et je suis allé dans une autre pièce afin d’être seule. 
je ne sais vraiment plus quoi faire. J’aimerai lui demander si je pourrai peut être trouver un plan cul ou quoi afin que je me satisfasse mais je sais qu’il sera contre cette idée…

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
Modifié le 16 mars 2024 à 09:13

Je vais vous donner mon point de vue et ma perception des choses mais attention, ca n'engage que moi.

Pour commencer, je suis un homme donc notre rapport avec le sexe est différent de celui de la femme. Nous sommes généralement plus demandeur que les femmes.

J'ai 58 ans, donc un peu de vécu, voulant pas dire pour autant que j'ai raison sur tout.

Pour moi, un amour platonique est très rare et si il perdure c'est par dévotion... et dévotion ne veut pas specialement dire épanouie, joyeuse et heureuse.

Dans un couple, l'un ou l'autre craquera à un moment, car le sexe est vital dans le couple.

Maintenant vous ne pouvez pas le forcer à du ''sexe'  si il en a pas envie.

On fait l'AMOUR à sa partenaire car on en a envie, car on veut la mettre dans tout ses états et surtout qu'on veut vibrer ensemble.

Entendre son ou sa partenaire jouir, pousser des râles, soupirer, se retrouver hors d'elle est je pense le plus beau moment pour un homme.

Je me suis toujours dis que dans une relation sexuelle ou amoureuse, un homme devait toujours jouir après une femme, sinon cette dernière n'est pas satisfaite, se sent frustrée,  qu'elle est sur sa faim...

Sachant que pour une femme un orgasme arrive au bout de 40 a 60 mn et pour un homme entre 5 et 8mn.

Donc pour l'homme, satisfaire une femme est un engagement,  c'est pas un petit truc de 5mn, bien que parfois ça peut être amusant, mais il faut se ''donner''

Je ne dis pas que c'est votre cas, mais si j'étais à la place de votre homme et quand je veux vous fait l'amour vous êtes muette comme une huître et que vous adoptez la position de l'étoile de mer, son comportement peut être compris. Est ce le cas ?

Tout ça pour revenir à la relation avec votre homme.

- Nous dirons que vous êtes amoureux l'un de l'autre.

- Le sexe n'a pas d'importance pour lui mais à une importance pour vous et un besoin

- vous ne pouvez pas le forcer à vous faire l'amour mais il ne peut pas vous forcer à de l'abstinence par son comportement.

N'oublions pas que vous avez 23 ans et 2 ans de vie commune. Donc jeune et relation récente.

Vous devriez être sous la couette à faire des gros câlins tout les soirs ou un soir sur deux,  les we et épuisés une fois fini...

Les solutions qu'il vous reste.

- soit vous vous dites que votre amour est supérieur à tout ça et que vous êtes dans une dévotion totale pour lui. Ce qui ne semble pas le cas contraire...

- soit vous tapez du point sur la table en lui disant qu'il faut qu'il change rapidement sinon votre couple va a la rupture. Il y a différents moyens de voir à le faire changer. Et attention ce changement doit venir de lui être sincère et non forcé pour vous faire plaisir.

- soit tout en restant avec lui, vous faites de temps en temps des ''4 heures'' en lui disant ou pas. Sachant qu'inevitablement si vous ne lui dites pas, un jour il l'apprendra et ce sera la rupture du couple.

En gros schématiquement vous êtes dans cette situation.

A vous de faire le choix qui vous convient le mieux, qui vous rendra heureuse, épanouie même si la décision sera dure à prendre.

N'oubliez pas que vous avez encore 3 fois votre vie à vivre, pour vous épanouir, être heureuse, grandir psychologiquement, amoureusement, professionnellement, socialement.

Vos prochaines décisions décideront de toute façon de votre avenir et croyez moi que je comprends très bien que cela sera dure car la décision que vous prendrez aujourd'hui aura un résultat que dans quelques années.

Et surtout suivant la décision prise, n'ayez ni regrets ni remords

Et tout les 2, vous faites quoi comme boulot ?


1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
Modifié le 15 févr. 2024 à 22:13

Bonsoir.

Je suis tres surpris par votre debut de relation et l'age que vous avez.

En debut de relation, un jeune couple comme vous fait ca un jours sur deux, voir tout les jours !

Un couple harmonieux ayant dans les 30/35 ans fait ça 3 fois par semaine en moyenne.

Alors si en plus votre homme est un gamer et un fumeur de chichon, vous etes loin d'etre sa priorité


0

Bonjour.

merci pour votre réponse. 

oui en effet, je me dis aussi la même chose, un jeune couple doit et le fait surtout plus souvent. 
 

Mais le fait qu’il soit un gamer et surtout qu’il fume cela peut faire baisser sa libido non ? 

0
Showmustgoeson
15 févr. 2024 à 21:46

Bonsoir,  en vous lisant,  le désamour est déjà là.  A la première occasion/tentation vous le quitterez . .Une évidence. 

0

Bonjour. 
 

merci pour votre réponse même si elle me fait peur..

peut être que vous avez raison mais mise à part le sexe il est très attentionné et tout donc je me dis que je peux bien me passer du sexe même si on le fait que très peu..

0
bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
19 févr. 2024 à 11:58

slt a toi , est il vraiment amoureux tel est la question que je me pose , a ton age , on fait l amour au moins 2/3 par jrs , te désire t il , qu es ce qui fait qu il  ne te fait pas plus l amour , es ce que ton cpl est assez solide dans le quotidien ? tu vois il y a pleins de questions a ce poser (si tu as envie d en parler ailleurs qu ici(  ***@*** courage a toi .

0

Bonjour, 

Votre réponse me fait également peur mais mervk d’avoir répondu. 
 

eh bien il me dit qu’il me désire mais que le sexe n’est pas primordial dans un couple selon lui. Et oui au quotidien tout se passe bien, il est attentionné, gentil, à l’écoute et tout. 
 

après bien sûr, je vois que à certains moment je ne suis pas sa priorité puisqu’on ne sort jamais, quand je lui demande de m’accompagner quelque part il ne veut pas.. fin bref on ne fait jamais de date quoi ! 
 

après il a été quelqu’un de très angoissé durant ces années scolaires ce qui lui a créé une phobie sociale un peu, il déteste lorsqu’il y a trop de monde donc je me dis que peut être c’est pour ça qu’on ne fait jamais de date. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 38
5 mars 2024 à 09:48

Bonjour

Il joue beaucoup ? Vous travaillez tous les deux ou vous êtes étudiants ? Tu peux nous donner un exemple d'une journée type ?

;)


0

Hello !

Alors d’abord, oui il joue beaucoup ou parfois quand il ne joue pas il est sur Discord en appel vocal avec ses potes. Moi aussi je joue avec lui de temps en temps donc parfois on passe de très bons moments à deux comme ça. Ensuite, oui on travaille tous les deux. On se voit donc seulement le matin et le soir. On rentre à peu près à la même heure soit 18h soit 19h et quand on rentre du boulot la semaine on ne fait pas grand chose à part prendre notre douche ensemble, parler de notre journée et manger ensemble mais ça se finit vite car il part direct jouer avec ses potes. C’est seulement dans les coups de 22h30 qu’il me rejoint au lit et on regarde des vidéos YouTube ensemble. Donc ça c’est notre routine de la semaine. 
 

Pour le week-end, j’ai envie de dire que c’est la même chose. On se lève, il fume et va directement sur son pc après m’avoir dit bonjour et fait des câlins/bisous. Pour ma part, je me lève et de temps en temps je sors dehors faire du shopping ou autre ou sortir avec mes amies. Sinon, je suis à la maison et je regarde soit des séries, soit je joue à la play. On ne se parle presque pas de la journée à part pour demander si ça va, ce qu’on mange, et se refaire des câlins/bisous pour ensuite refaire des parties de games. 
 

En soi, cette routine là est bien mais j’aimerai que de temps en temps il sorte avec moi, qu’il m’accompagne faire du shopping, qu’on aille en date etc.. je peux comprendre qu’en semaine c’est compliqué vu qu’on rentre tard mais quand même le week-end on pourrait très bien faire un truc quoi ! 
 

A chaque fois que je le propose de sortir avec moi ou qu’on aille en date, il me dit qu’il ne veut pas gaspiller de l’argent, qu’il a la flemme, qu’il ne veut pas sortir. Donc en 2 ans de relations, on a au moins fait peut être 2-3 date… et encore, je retire les fois où on a été en hôtel spa 2 fois quand même et c’est moi qui avait tout organisé comme d’habitude. 

0
Paola > Paola
15 mars 2024 à 21:59

Je ne sais pas s’il m’aime ou si il aime juste la situation dans laquelle on est. Car d’après moi, c’est un confort pour lui car il n’a pas « d’efforts » à fournir. Après c’est quelqu’un qui s’angoisse et qui n’aime pas quand il y a du monde dans les endroits où nous allons c’est pourquoi j’ai l’impression qu’il n’y a que MOI qui s’adapte à lui et que ce n’est pas réciproque ! 
 

Maintenant, je ne lui propose plus rien, ni de date, ni de m’accompagner quelque part. Je sais à quoi m’attendre et à quelles réponses il me dira s’il je lui propose de faire des trucs. 

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
Modifié le 16 mars 2024 à 09:12

Votre copain n est pas amoureux de vous, comme vous dites, il est amoureux de sa situation.

Il a une vie de solitude a deux.. donc il fait comme il veut, mais il a le couché, le menage et le repas fait.

C est mieux qu'à l'hôtel !

En plus il est quelqu'un qui angoisse, normal entre les jeux et le chichon  qui lobotisent le cerveau et le fait de ne pas vouloir bouger, il reste dans sa bulle et angoisse d'en sortir.

Et donc quand vous faites une analyse de tout ça,  oui il n y a que toi qui fait des efforts.

Vous avez tout les 2 quels âges et vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Et juste pour info, je connais ma femme depuis 38 ans ans et on fait encore des gros câlins 2 fois par semaine !


0

Bonjour,

je vois donc mon analyse peut être avéré dans ce cas..

nous avons tous les deux 23 ans et cela fait 2 ans que nous sommes ensembles. 
 

et quand je dis « câlins-bisous » je ne fais pas référence au sexe. C’est vraiment juste des calins/bisous. Le sexe n’est même plus de la partie depuis un bon moment..

0