En couple avec un partenaire à la sexualité très différente

Mia - 11 mars 2024 à 08:17
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2024 à 10:32

Bonjour

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de se mettre en couple, de manière épanouissante, avec quelqu'un ayant une sexualité très différente de la sienne?

Je m'explique : j'ai une sexualité hétéro classique, mais j'ai rencontré un homme fétichiste et qui pratique le BDSM (version domination).

On s'entend bien (OK, je me sens inculte sur plein de sujets avec lui et pas juste en rapport avec le sexe).

Il me dit que je lui plais et qu'il peut se passer de BDSM dans sa vie (pas du fétichisme), mais peut il vraiment être comblé sans cela?

Je n'ai pas d'attrait pour la soumission. Je n'ai pas envie d'avoir mal physiquement et j'ai souvent fait des choses que je n'avais pas envie de faire juste pour combler l'autre. 

Je ne souhaite plus faire cela maintenant (déjà parce que sexuellement, bien souvent, c'est laborieux et ennuyant pour moi).

Il a pu m'arriver de fantasmé sur le fait d'être attachée ou avec les yeux bandes, mais sans essai et sans récurrence du fantasme).

Je n'ai plus non plus la mentalité à me soumettre au bon vouloir de l'autre, même en dehors des relations sexuelles.

Je me demande bien si cela reste envisageable ou si c'est juste une perte de temps?

Je précise que je travaille avec cette personne, donc s'il y a relations, sans suite, ce sera compliqué.

Je suis un peu perdue, merci pour conseils et avis

,

A voir également:

7 réponses

Showmustgoeson
11 mars 2024 à 15:12

Bonjour, c est à priori difficile de l envisager. De plus, s il avait décidé de quitter certaines pratiques, et ne serait ce que pour vous préserver, il se serait abstenu de vous en parler. Enfin, là où c'est le plus compliqué selon moi, c est le mélange sexe et travail. C est tellement plus simple quand on rompt, de ne plus voir l autre ....pour mieux préserver l avenir. 

Si vous prenez le risque,  mettez les points sur les i au départ...très utile par la suite....bon courage 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
11 mars 2024 à 20:50

Bsr

On dit toujours qu'une personne qui a goûté au BDSM qui a aimé ça, ne peut plus s'en passer.

Il vous dit qu il vous aime assez pour ne pas pratiquer le BDSM...

OK, mais arrêter  avec vous ou avec tout le monde.

J'ai vraiment de gros doute.

De plus si vous travaillez ensemble sa domination prendra le dessus même si ne voulez pas et que vous vous êtes expliquer a ce niveau


0

Je vous remercie pour vos réponses. 

Il est vrai que cette situation n'est pas simple, d'autant plus que c'est un collègue. 

Ça me rassure de me dire que ça ne semble pas bizarre qu'à moi.

Je pense qu'il va falloir que j'aborde ce sujet avec lui et lui explique mes freins, d'autant qu'il me semble impossible de me tourner vers des attitudes de soumission. 

Je me suis tue pendant des années, et ça ne me tente pas de m'oublier à ce point dans une relation.

0
Showmustgoeson
13 mars 2024 à 11:36

Bonjour Mia, je vous réponds, mais comme un défi perso , ayant une sexualité classique .

J imagine que ce qui procure l excitation, c est justement la domination et la soumission d autrui. S il s agit d une sorte de jeu de personnes consentantes , pourquoi pas...Sinon, il y a un aspect réellement insupportable, car il s agit d un abus psychologique même si la personne mise en souffrance en accepte le principe. Jusqu'à qu où ? Quelles seront les séquelles ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est justement cela qui me questionne (en plus de ne pas être foncièrement intéressée par ces pratiques).

Est ce que les attitudes de domination/soumission sont également présentes dans la vie quotidienne ?

Sachant que je travaille avec cette personne, au travail aussi?

Je veux bien admettre que tout doit être tacitement discuté, mais ai du mal à percevoir les gens comme totalement "étanches " d'une sphère à l'autre de leur vie, auquel cas il me semble d'autant plus compliqué d'adopter une attitude de soumission dans tous les domaines.

Je vous remercie pour vos réponse qui me permettent de remettre de la perspective dans mes réflexions. 

0
Showmustgoeson
15 mars 2024 à 10:01

Bonjour, vous avez fortement intérêt à bien vous informer....et vous devez être très amoureuse, car qui irait vers ce genre de pratiques sans y être naturellement attirée ? Le BDSM est basé sur un consentement total des 2 parties et révisable.  Dans la pratique,  comme par hasard, le dominant est souvent l homme et la femme est supposée subir et aimer çà.  Selon ce que je viens de lire, sans consentement explicite, c est de la violence. Les amateurs de BDSM ont dénoncé le film 50 nuances de Grey pour ce motif . Moi, en vous lisant,  j'ai le sentiment que vous glisseriez d une soumission à une autre . Se pose donc la reproduction d un schéma...et pourquoi.  Même si là,  c est tout de même plus trash : vous iriez de vous même vers quelque chose qui va à l encontre de votre nature . Pourquoi ? Je suis un homme certes, mais je peux vous assurer que je serais incapable,  ne serait ce que de m imaginer accepter quoique ce soit, susceptible de m avilir . Je ne juge pas car je suis incapable de me projeter dans ce type de relation.  J en detesterais l autre de m y avoir amené,  de m avoir fait du mal , d avoir pensé à lui , pas à moi. Un autre postant l affirme et il semble qu il air raison , un amateur de BDSM ne peut y renoncer quand il y a goûté. Pour moi, faire l amour est un partage,  une communion de deux corps et deux cerveaux . Pas le fruit de jeux que je ne souhaite pas qualifier, par respect pour les pratiquants et par incompréhension de ma part. Bon courage à vous .

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
15 mars 2024 à 10:32

Bjr

Showmustgoeson à tout à fait raison.

Si vous glissez sur cette pente, c'est que vous aimez ce genre de relation en premier lieu pour vous et ensuite pour le dominant.

N'oubliez pas non plus, que votre conjoint ayant goûté au côté dominant et ayant aimé  ne pourra plus s'en passé et de plus vous travailler ensemble.

Il n'y a qu'à peine un pas pour que cette soumission côté privé arrive côté  pro.

Et n'oubliez pas cette pensée. 

''Un maître est l'esclave de son esclage, car sans son esclage il ne peut être maitre''.

Donc si c'est pas votre treap, refusez quelque soit les conséquences, elles seront toujours plus facile à vivre que des sévices et soumissions non voulus


0