Amour impossible (religion)

Anonyme11 - 6 mai 2024 à 20:35
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mai 2024 à 22:09

Bonsoir a tous.

Je vous écris ce soir car je n’ai plus trop d’espoir et j’espère que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire et pourront m’aider.

J’étais en couple depuis 7 ans avec mon copain qui était musulman et moi chrétienne.

Nous nous sommes mis ensemble vers l’âge de 18 ans et nous sommes tombés fous amoureux sans réellement penser à l’avenir.

Au bout de 3 ans de relation, des questions sur notre avenir concernant la religion ont commencé a se poser, ce qui nous a mené à notre première rupture. Le manque étant trop intense et l’amour trop fort, nous nous sommes retrouvés au bout d’un mois en fermant les yeux sur nos différences et nous avons vécu au jour le jour sans penser au lendemain. On a vécu les 4 années suivantes en évitant le sujet.

Après une dispute banale il y a 15 jours, le sujet est revenu sur la table et il m’a quitté après 7 ans de relation en disant que nous n’avions pas d’avenir ensemble. (L’éducation des enfants plus tard) 

Comme vous pouvez vous en douter , je suis totalement détruite par cette rupture. Pourtant je n’arrive pas à lui en vouloir. Je l’aime de tout mon cœur et je sais qu’il m’aime aussi. Mais je connais aussi la pression qu’il subit  par rapport à la religion. 

Pour ceux qui ont vécu une situation similaire, avez vous réussit à surmonter le problème de la religion? L’amour a t’il triomphé ou vous avez accepté de perdre l’amour de votre vie sans vous battre  ?

Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 404
Modifié le 6 mai 2024 à 22:11

Bonsoir.

Si votre ex petit ami est musulman pratiquant, son rôle est de vous convaincre de changer de religion pour prendre la sienne.

Apres c'est a vous de voir ce que vous voulez réellement. 

Soit votre liberte, de religion, sociale, ...

soit vous allez dans son sens et vous perdez une partie de vos libertés.

Par contre la ou il est lucide et qu'il a sûrement raison, c'est sur le fait que si vous êtes tout les 2 vraiment ancrés dans vos religion respectives, les couacs entre vous seront à répétition 


0